Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 12:57 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
RAF383 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Tout y est petit ! Les places de parkings sont faites pour des Twingo, les aires de stationnement, les routes, les chemins d'accés, tout est fait pour des autos de 3.50m de long, pas 6.00m...


En France, les normes pour les place de Parking sont 2.30m. Au Québec c'est 3.50m
La largeur pour une voirie en France est de 5m (a double sens) au Québec c'est 7m

C'est sur que quand t'as une voiture comme une Barracuda/Challenger/Charger (entre autre) qui sont déjà très large, quand t'as la bonne idée d'ouvrir les deux portes, ça devient monstrueux.

D'ailleurs je me gare souvent a cheval sur deux places, pour pas me la faire esquinter par une porte, et pour ouvrir les miennes...


Je ne fais jamais cela ...déjà un gros 4x4... alors deux places de parking je suis bon pour les pneus à plat:boufon:
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 1:49 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Y nous fait un coup de calgon, Foxounet. Vu comment les amerlocks entretiennent leurs voitures en général, je ne doute pas que le terme de margoulin ait une application universelle comme synonyme de garagiste ! Par delà l'aut' bord et même le Pacifique.

Je vais peut-être étonner l'ami Fox, mais en 30 piges de Mopar, j'ai rarement galèré pour trouver une pièce. Cela dit, je reconnais que depuis 5 ans, les choses se compliquent un peu à ce niveau, et le fait d'avoir sous mon capot un moteur rare doté de nombreuses pièces spécifiques ne m'aide pas beaucoup. Mêmes les spécialistes ricains de pièces détachées ignorent que des véhicules de la marque Chrysler en étaient équipés, et il faut que je leur explique le catalogue des options presque à chaque fois. Je vais pas pleurer non plus, je pense que d'ici le mois de juin, date anniversaire des premiers tours de roues de ma '67 depuis 2003, j'aurais atteint à son volant les 60000 kilomètres. À additionner aux 200000 minimum que j'ai fait au volant des mes autres caisses, ça commence à chiffrer quand même. Mais bon, je triche un peu car je n'ai pas de voiture moderne, je préfère rouler en vieille. Plutôt mort qu'au volant d'une voiture neuve ! Elles sont trop moches, et je n'ai pas les moyens de m'en offrir, ce qui clôt le débat en ce qui me concerne.

Là-dessus, courage Delphine, chaque jour qui passe te rapproche du printemps et du moment où tu profiteras de ton auto. Nous sommes tous là à te soutenir dans cette dure épreuve, ceux qui roulent comme ceux qui roulent pas. On compte les jours avec toi. Déjà deux de moins !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 5:26 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 12:18 am
Messages: 199
Localisation: Québec
Merci Zoot, mais je vais y survivre ;)
Je compatie avec tous ceux qui ont une voiture qui ne roule pas, ce post m'a fait réaliser que beaucoup sont dans cette situation :( Remarquez, la mienne, je ne la connait pas encore, rien ne me prouve qu'elle ne va pas faire des siennes cet été et être HS un certain temps. C'est un risque avec ces autos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 8:23 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
danv8 écrit:
Citation:
genre petite Anglaise...Fox à ta tondeuse... ou pire Une Japonaise!!! oui, je sais la boule à Z cette fois:angry:
a+Dan
Pas de risque ! Je suis pro-anglaises (même si ce sont des nids à emmerdes !) et archi pro-japonaises !
Bon, je sais, Pearl Harbour, l'USS Arizona, tout ça...Pffff... :P
Non, non, l'ennemi, c'est le schleu !! Tu peux garder ta parruque...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 9:11 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
Y nous fait un coup de calgon, Foxounet.
Pas le moins du monde, mon Zooton, pas le moins du monde...
C'est pas à un vieux singe comme moi qu'on apprend à faire la grimace, allons...Moi non plus j'ai jamais galéré à trouver quoi que ce soit...
Mais disons que c'est plus simple pour un gazier comme toi ou moi qui connaissons la rue de Dantzig et un Patrick chez SFAA, que pour un gars au fond d'la Creuse sans connexion internet, vois-tu...
Rouler en ricaine en France, c'est pas innocent...Ca demande une attention de tous les instants. Et pour tout ! Le plus petit machin qui pète, et ça peut se tranformer en galère insondable. Si on n'y prend garde, et si on n'est pas un "relatif" puriste, on finit avec une américaine "de Cuba", genre la chiotte avec un radia de Nissan, des phares de 403, des roues de R12, une calandre Fiat, un moulin de Saviem, une banquette de salon, etc...Fréquenter un bar à Cuba c'est pas comme rouler en Barracuda...
Et la conduite, c'est pas innocent non plus ! J'emmène de temps en temps mes mômes à l'école avec le Monac' et se faufiler dans des rues faites pour des Fiat 500, ça demande un poil d'application ! J'ai fait un truc de fou, une fois: j'ai mis le Monaco dans le parking du RER à Disney ! Un truc de malade qui m'a pris 15 bonnes minutes pour atteindre le niveau 2, avec une bonne 20aine de manoeuvres...J'te confirme que chez Vinci, y se foutent des bagnoles de 5.85m de long par 2.10 de large...
Et rouler ! Y'a le bon côté des choses, ceux qui te font des signes amicaux, se marrent, te posent des questions à la con, tout ça c'est rigolo...mais y'a aussi ceux qui te prennent en photo en roulant avec leur téléphone, en restant une plombe à côté de toi, au risque de créer un accident, et qui t'empêchent de tourner à la sortie 22, ceux qui allaient te doubler et qui se rendent compte que t'as la bagnole des Blues Brothers et qui "tournent" autour pour la voir, etc...Sympa, mais un poil casse-couille, aussi...
Rouler en ricaine, pour certains, ça demande un réseau de "potes", aussi...Y'a qu'a voir les questions sur ce même forum: comment on fait le niveau de boite, qu'est-ce qu'on met comme bougies sur un 318, quelle huile utiliser ? etc...
Mine de rien, faut pas être trop con non plus, et causer un minimum d'anglais: ça veut dire quoi, "check at idle" ?
Et oui, encore une fois, pour des canadiens bilingues "dés la naissance", ça peut faire rire, mais pour des cons de français réfractaires à l'anglais, le moindre "shop manual" devient un champ de mines ! (pour moi le premier, qui cause pas un mot d'anglais...:( ) Encore une fois, tout ceci est bien plus facile de l'autre côté de l'atlantique, quoi qu'on en dise...
Le simple fait de péter une ampoule orange bi-filament de feu de position-clignotant, ben c'est le commencement des emmerdes ! Introuvable en France, ce genre de truc...Un phare qui pète (un sealed beam) et t'es bon pour une commande Summit...Y'en a pas chez Feu Vert ni chez Norauto, alors que le moindre Pep Boys en a 10.000 en stock...
Tout ça pour dire que rouler en ricaine, ça se mérite !! Et c'est pas facile tous les jours ! On n'est pas tous égaux devant le prix de l'essence non plus, et on n'a pas tous 1400 euros d'argent de poche, comme ceux qui vivent seuls dans la sous-pente du Chateau familial, avec des domestiques qui préparent des plats succulents sur le compte de la famille(;) :P )...On en revient toujours au même truc: y'en a hélas beaucoup qui roulent plus haut qu'ils ont le cul...Pis "rouler" en ricaine demande un peu d'infrastructure. Si je n'hésiterai pas à laisser dehors un daily, je ne le ferai certainement pas avec ma Cuda...Pas de garage, pas de ricaine...Le Monaco couche dans l'herbe chez seraph, et il est tout pourri de partout, faute de garage...Hors de question que faire pareil avec la Cuda !! Quand je vois Sam, avec sa Chally sous 50cm de neige par -5°, je me dis qu'il a du mérite, mais bon, faut bien reconnaitre que c'est une immonde épave ! Le gel ayant la fâcheuse tendance à "pousser" sur la flotte qui s'insinue dans les sanwiches de rouille, autant dire qu'elle ne va pas tarder à partir en morceau, sa Challenger...Comme toutes les merdes rouillées qui couchent dehors...Si demain je devais être privé de hangar, c'est "le bon coin" direct pour mes bagnoles et je me recycle dans les échecs ou la belote...Ceux qui roulent ricaine ont besoin de garage, ne serait-ce que pour faire l'entretien...(ou être blindé d'oseille pour s'en payer un...) Même pas en rêve je pourrais lâcher ce que lâchent certains de ce forum pour un loyer de garage (je pense aux Parigots ou proche...)
Donc, non seulement ça se mérite, mais faut aussi pouvoir, "rouler" en ricaine...Je parle pas de posséder une ricaine, mais bien de rouler en ricaine...nuance...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 9:53 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Fox dit
Citation:
.......


Ma foi un beau résumé de la situation....y'a même des jours où je me dis "à quoi bon me faire chier avec ces tas de boulons...?" mais dès que je la retrouve ma chally je culpabilise grave d'avoir eu de telles ondes négatives :blush:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 10:26 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
chally7t écrit:
Citation:
y'a même des jours où je me dis "à quoi bon me faire chier avec ces tas de boulons...?" mais dès que je la retrouve ma chally je culpabilise grave d'avoir eu de telles ondes négatives :blush:
Pareil...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 10:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
chally7t écrit:
Citation:
y'a même des jours où je me dis "à quoi bon me faire chier avec ces tas de boulons...?" mais dès que je la retrouve ma chally je culpabilise grave d'avoir eu de telles ondes négatives :blush:
Pareil...;)


J'ai eu une chance, malgré moi.

Le truc classique, quand on a ce genre de caisse, c'est d'en avoir marre, de la vendre et de s'en bouffer les couilles très vite.
Quand je suis parti 4 ans au Québec, c'est comme si je l'avais vendue, car elle n'était plus là et j'en parlais plus "au passé"

Mais je suis rentré, et elle est "de nouveau là", et depuis, pas une seconde "elle me fait chier" tout simplement parce que je sais a quel point elle m'a manqué et qu'elle me manquerait a nouveau si je la vendais mais que ce serait irréversible!

J'ai un pote qui disait :
"Quand t'as des doutes, que tu penses la vendre, met là sous bâche et ne va pas le voir et regarde combien de temps tu résistes avant qu'elle te manque"

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 10:42 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
chally7t écrit:
Citation:
Fox dit
Citation:
.......


Ma foi un beau résumé de la situation....y'a même des jours où je me dis "à quoi bon me faire chier avec ces tas de boulons...?" mais dès que je la retrouve ma chally je culpabilise grave d'avoir eu de telles ondes négatives :blush:


C'est bien résumé.
Heureusement qu'il y a des communauté comme sur le site du MOC pour filer un coup main :kiss:

En même temps avec internet il faut avoué que c'est moins compliqué de commander des pièces. :huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 10:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
Fox ton annecdote du parking du rer m'en rappelle une autre.ya qques annees je suis aller faire un rally de regul en vallee de chevreuse avec des amis,le samedi soir repas dans un hotel restau avec parking souterain,super les caisses seront pas dans la rue :boufon: sauf qu'avec la chally et la camaro d'un autre gars on a pas su aller plus loin que le premier niveau:( alors que l'on aurai du aller au 3e et avec bien du mal.bref on bouffe mais au moment de ressortir ,impossible au bout d'une demi heure de galere et a avoir bloque tout le monde ,une seule solution sortir par l'entree :S mais t'arrive a contre sens sur l'avenue un vrai peplum et une plombe pour sortir de ce merdier.maintenant je m'avanture plus dans ce genre de merdier si je suis pas sure du coup.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 11:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
chris écrit:
Citation:
Fox ton annecdote du parking du rer m'en rappelle une autre.ya qques annees je suis aller faire un rally de regul en vallee de chevreuse avec des amis,le samedi soir repas dans un hotel restau avec parking souterain,super les caisses seront pas dans la rue :boufon: sauf qu'avec la chally et la camaro d'un autre gars on a pas su aller plus loin que le premier niveau:( alors que l'on aurai du aller au 3e et avec bien du mal.bref on bouffe mais au moment de ressortir ,impossible au bout d'une demi heure de galere et a avoir bloque tout le monde ,une seule solution sortir par l'entree :S mais t'arrive a contre sens sur l'avenue un vrai peplum et une plombe pour sortir de ce merdier.maintenant je m'avanture plus dans ce genre de merdier si je suis pas sure du coup.


Si vous avez des collecteurs racing... NE JAMAIS vous garrer dans les sous terrains!... J'ai du faire appel a une dépanneuse il y a 7 ans...

"Non... je ne peux pas vous décrire la panne, parce que je ne suis pas en panne, il faudrait juste lever le nez de ma voiture pour que je puisse sortir"

IDEM... plus jamais

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com