Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Aoû 02, 2025 10:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 7:27 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
Un pont autobloquant assure également une meilleure motricité dans les virages. Pas inutile sur un véhicule puissant. ;)
Motricité, p't'être, mais dangerosité, je te le confirme ! Surtout avec un véhicule puissant ! Ca décroche jamais avec un non autobloc, alors qu'avec un autobloc', bonsoir les gros travers de porc !:whistle: :whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 8:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Fox écrit:
Citation:
zoot écrit:
Citation:
Un pont autobloquant assure également une meilleure motricité dans les virages. Pas inutile sur un véhicule puissant. ;)
Motricité, p't'être, mais dangerosité, je te le confirme ! Surtout avec un véhicule puissant ! Ca décroche jamais avec un non autobloc, alors qu'avec un autobloc', bonsoir les gros travers de porc !:whistle: :whistle:


pour la route je pene que le mieux est le pont avec différentiel (je crois que ça s'appelle comme ça)
les deux roues tournent mais en virage elles n'ont pas la même vitesse de rotation ce qui est très très bien pour la route.
après les ponts à une roue motrice, c'est bien pour un 6 cylindres qui n'a pas trop de chevaux (pléonasme(je crois que ça s'écrit comme ça))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 10:12 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
fanfan écrit:
Citation:

pour la route je pene que le mieux est le pont avec différenciel (je crois que ça s'appelle comme ça)
les deux roues tournent mais en virage elles n'ont pas la même vitesse de rotation ce qui est très très bien pour la route.
après les ponts à une roue motrice, c'est bien pour un 6 cylindres qui n'a pas trop de chevaux (pléonasme(je crois que ça s'écrit comme ça))


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:P

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 10:18 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
heureusement que le pont a un differentiel sinon les roues tourneraient en meme temps ... pour un 4x4 ou un 4x2 il y a le differentiel à glissement limité qui est tres bien surla route ou pour sortir d'dun champ à l herbe mouillée.... le top cest un blocage de differentiel pneumatique type ARB ou mecanique detroit locker et la en TT c'est" LE TOP" indispensable" en ROCKCRAWLING ... bon SUR ROUTE MOUILLEE ça décroche un peu..:lol: :lol: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 11:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
max écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:

pour la route je pene que le mieux est le pont avec différenciel (je crois que ça s'appelle comme ça)
les deux roues tournent mais en virage elles n'ont pas la même vitesse de rotation ce qui est très très bien pour la route.
après les ponts à une roue motrice, c'est bien pour un 6 cylindres qui n'a pas trop de chevaux (pléonasme(je crois que ça s'écrit comme ça))


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:P


??je vois pas ce qu'il y a de marrant? un autobloquant t'as les deux roues qui tournent à la même vitesse.
sur ma première américaine, je n'avais qu'une roue motrice, sur ma pontiac F400 c'était un différentiel (le cul levé quand une roue tourne dans un sens l'autre tourne dans l'autre) et sur la dodge j'ai un autobloquant, les deux roues tournent dans le même sens.
alors peut être me suis - je mal exprimé?je ne suis pas très technique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 11:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Fanfan écrit:

"les ponts à une roue motrice" :dry: :blink: :silly: :P je me MOC pas hein!

Le mieux c'est de souder le pont: ça coute moins chere qu'un spool :boufon: :pouet: Image

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 11:55 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
Excellent !!!:lol: :boufon: :lol: :lol:

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:10 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
makss écrit:
Citation:
Le mieux c'est de souder le pont: ça coute moins chere qu'un spool
Voui mais en course c'est interdit...:whistle:
(par contre, faut m'expliquer la photo, là !! :P :P )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 1:18 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fanfan écrit:
Citation:
??je vois pas ce qu'il y a de marrant? un autobloquant t'as les deux roues qui tournent à la même vitesse.
Ca s'appelle un "différentiel" autobloquant, c'est fait pour... et dans les virages, qu'il soit autobloquant ou non, les roues tournent toutes à des vitesses différentes...Ca sert à ça, le "glissement limité" sur un autobloquant...Et je te confirme qu'un bon autobloquant qui "serre" un peu, c'est juste bon à faire de la ligne droite ou du drift ! Parce que sur le mouillé, rien ne vaut un bon vieux "non-autobloquant" !! :P :P
Mon Dana est plutôt du genre serré, et quand tu pousses l'auto avec ses pneus de 60cm de large et que tu attaques un p'tit virage pour la rentrer au paddock, t'en chies ta race t'as pas idée !
Et sur route, tu sens trés bien le moment où, dans un virage, l'autobloquant "décroche" et se met à glisser, puis raccroche en sortie de virage...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 2:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
perso. ( donc ca n'engage que moi ) : une caisse sans autobloc ; c'est comme une vache qui glisse sur le ventre !!!( vas recuperrer de la motricité lorsque ta caisse est a l'agonie de la glisse ).
mais il y a autobloc et autobloc ; tout depand a quel % de lift il se bloc , car trop c'est la chierie sous la pluie ou a tres grande vitesse j'en conviend , mais entre trop et pas du tout il y a l'ideal pour l'utilisation quotidienne .
voila c'etait mon avis sur le pond bloc . ;)

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 3:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Un petit lien pour rigoler un moment..... :lol:


http://pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=763645

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 8:32 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Je trouve qu'avec un autobloc, les virages passent mieux, moins sous-vireur, mais c'est vrai que le tête à queue (oui Loic, oui) n'est jamais loin, et que pour pousser la caisse à la main c'est la mort :P

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 8:27 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ah bien les planetaires soudés tu metonnes pas qu'il ait plié son pont:lol: arf arf:lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Eh Raymond mets moi ton fameux cocktail anti-gueule-de-bois, c'est pas que j'ai bu mais ça calmera peut-être mes rêves bizarres :S !
Cette nuit j'ai rêvé que je roulais à tombeau ouvert avec la cuda de Peter, mais dans mon rêve c'était la mienne, pour aller je sais plus où et que je me torchais dans un pré. A partir de ce moment là je me retrouve à mastiquer la caisse alors que tout l'arrière est arraché et que le pont git à quelques mètres de la caisse. Là où ça devient bizarre c'est quand les vaches nous ont attaqué moi et mon chat pendant qu'on réparait la caisse...et après je me souviens plus:blink: .
T'en pense quoi:dry: :huh: ?
:P

(au fait Peter si ça peut te rassurer elle arrachait vraiment ta caisse dans mon rêve! :P )

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
max écrit:
Citation:
Eh Raymond mets moi ton fameux cocktail anti-gueule-de-bois, c'est pas que j'ai bu mais ça calmera peut-être mes rêves bizarres :S !
Cette nuit j'ai rêvé que je roulais à tombeau ouvert avec la cuda de Peter, mais dans mon rêve c'était la mienne, pour aller je sais plus où et que je me torchais dans un pré. A partir de ce moment là je me retrouve à mastiquer la caisse alors que tout l'arrière est arraché et que le pont git à quelques mètres de la caisse. Là où ça devient bizarre c'est quand les vaches nous ont attaqué moi et mon chat pendant qu'on réparait la caisse...et après je me souviens plus:blink: .
T'en pense quoi:dry: :huh: ?
:P

(au fait Peter si ça peut te rassurer elle arrachait vraiment ta caisse dans mon rêve! :P )


ça me rassure !! :dry: je fais le même rêve :lol: :lol: sauf que ça reste le mienne, hein !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com