Bernard écrit:
Citation:
trés trés beau reportage photos nous gavant de toutes les infos que notre curiosité exigeait.....
Je n'ai pas d'autres questions votre honneur, tout est là, et tout est dit :-(
On ne peut que se rabattre qur le bidon étanche qui a conservé, quasi intact, un tas d'objets d'époques, du drapeau étoilé aux disques vinyle en passant par toutes sortes de bouquins....
J'ai quand même dit une connerie dans un post précédent, je me répete :"qu'importe l'état de la voiture le but etant tout simplement de l'avoir fait et d'en avoir eu l'idée!!!".............
Finalement au vu de ces photos j'ai quand même l'estomac qui se noue et le sphincter qui se ressert!!!!
c'est super moche comme fin et super triste!!!!
Je ne crois même pas possible de pouvoir la sauver, malgrés les techniques modernes de restauration et le savoir faire des amerloques dans ce domaine......
Pauvre petite, elle n'avait rien demandé à personne, qu'a parcourir sa 100 taine de milliers de miles durant ses plus ou moins 20 ans de vie, pouvoir connaitre les routes américaines des années 60 et 70, connaitre les pleins d'essences, les mises a niveau de son huile, les pannes en bord de route, les virées pour emmener une famille en vacances ou a connaitre les premiers émois amoureux de jeunes gens sur sa banquettes arriére...
Mais en place et lieu de ceci elle a était enfermée dans le noir a rien faire, a prendre la flotte et a se faire dévorer par la corrosion petit a petit, sans pouvoir se défendre a coup de rustol, a greloter dans le froid et a pourrir par les entrailles au lieu de remplir son rôle de vaisseau de la route......
snif!!!!
Et on la sort de sa léthargie les tripes a l'air !!!!! :-(
quel triste état mon dieu, mon dieu, mon dieu......
J'irais lui allumer un cierge.....enfin plutôt huits bougies pour avoir sacrifier sa fier structure et ses belles lignes su l'autel d'une experience temporelle!!!
maintenant coup de gueule, ok en 1957 ils n'avaient pas les connaissances, ni la technicité, de maintenant, n'empéche qu'ils auraient tout de même dut faire un peu plus gaffe......:angry:
double, voir triple sarcophage bétonné, voiture mise sur des poutres de béton chassis et roues au dessus d'un vide de plusieurs metres afin d'éviter a l'eau de l'atteindre, voir même fabrication spécifique d'une bouteille étanche énorme, a ses dimensions, identique a celle renfermant tous les objets temoins de 1957.......
Finalement cela aurait été grandiose de la ressortir quasi indem et neuve de sa boite.......
Quelle tristesse!!!!!
et on atteint l'apothéose de la déception en découvrant l'intérieur, son tableau de bord, son volant..........:angry: quel coup de poignard dans le coeur de chaque collectionneur!!!!!!
plus jamais ca!!!!!