Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 8:08 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
fbernard écrit:
Citation:
Pour les feignants, il existe des coupe-batteries que l'on peut commander de l'intérieur, ça évite d'avoir à ouvrir le coffre ou le capot à chaque fois...


pas seulement:P l'autre jour, pour qui pour quoi, j'appuie bêtement sur l'allume cigare, et là : grosse fumée derrière le tableau de bord !!:S si je ne coupe pas le jus, la batterie se décharge et les seules pannes que j'ai eue etait du à ce putain de faisceau..

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
dodge5 écrit:
Citation:
[b] j'appuie bêtement sur l'allume cigare,


Quand on voit le diamètre du câble (enfin, du fil) qui alimente l'allume-cigare, on se demande ce qui chauffe le plus, l'allume-cigare ou le faisceau. C'est vraiment pas gros...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 10:47 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
fbernard écrit:
Citation:
Les deux fils qui relient cet ampèremètre à l'alternateur et au relais de démarreur passent à travers un connecteur totalement inadapté au courant qu'on lui demande de transporter


Cela dit, je trouve que l'ampèremeètre donne quand même une bonne idée de ce qui se passe sous le capot, il ne m'a jamais trahi, quand j'ai acheté la voiture j'ai vu que l'aiguille était bien basse donc j'en ai déduit que l'alternateur était usé, bonne pioche. Et à n'importe quel moment je sais où en est la batterie, selon ce qui fonctionne ou pas. Et je n'ai pas l'impression que les fils qui l'alimentent chauffent anormalement, mais ce ne sont que les constatations qu'un petit, très petit amateur:blush: .

Citation:
le premier risque d'incendie sur nos voitures (quelques gouttes d'essence sur un collecteur d'échappement.

:laugh: Y'a un pote qui m'a carrément interdit de repartir de chez lui quand il à jeté un oeil au moteur, et il a eu raison! J'avais une durite en je sais pas quelle matière, ça ressemble à du tissu en fait, et elle suintait, juste au dessus du 4 en 1 droit. J'ai bien failli avoir chaud:laugh: :laugh: :laugh: .

Citation:
Et je ne parle pas des ignobles bidouilles des années 70 et 80 que nos autos ont subi pour installer des autoradios, des klaxons, des enceintes dans les portières, des démarrages aux fils quand on n'a pas la clé, des fils qui se sont ouverts sur une arête coupante ou un collecteur d'échappement


Les années 80, on aurait mieux fait de les sauter! passer des années 70 à 90 tout de suite:) ! Rien que pour la gueule des caisses, des fringues (mais si! ces survètements en nylon de toutes les couleurs mélangées, rose, vert, jaune....:X), les débuts de la musique électronique, les papiers peints à motifs beige et fleurs mortuaires, les max, l'explosion du sida, les bidouilles sur les bagnoles américaines......
Ah si, on aurait du garder UN truc des années 80, le prix des bagnoles américaines:angry: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 11:36 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
max écrit:
Citation:
Les années 80, on aurait mieux fait de les sauter! passer des années 70 à 90 tout de suite:) ! Rien que pour la gueule des caisses, des fringues (mais si! ces survètements en nylon de toutes les couleurs mélangées, rose, vert, jaune....:X), les débuts de la musique électronique, les papiers peints à motifs beige et fleurs mortuaires, les max, l'explosion du sida, les bidouilles sur les bagnoles américaines......
Ah si, on aurait du garder UN truc des années 80, le prix des bagnoles américaines:angry: !


Je suis pas trop d'accord là, Les bon films d'action des années 80, ont en fait plus des comme ça :( , La musique électro-kitch :P Et ya plein de cool ricaines dans le débuts des années 80, Les firebird, transam ( K2000 ;) )et camaro on un look sympa taillée a la cerpe. Puis j'aime bien aussi les Cadillac Fleetwood et Seville de ces années là. J'avoue, c'est du GM, et chez, Chrysler a part les Le baron et quelques pick up Dodge je vois pas trop...:S

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 11:46 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Ah oui mais non, quand je disais voitures je pensais à nos petites françaises;) . Mais dans l'ensemble je suis pas vraiment fan des ricaines non plus, dessinées à la règle, pas de gueule, moteur poussifs, couleurs beurk. En fait y'a que les muscles et les pick-up qui tirent leur épingle du jeu, t'as raison. Et la Chrysler Le Baron, pareil, c'est pas parce que c'est une "américaine" que j'aime.
Ouai, en fait j'aime pas les ricaines années 80 quand j'y pense dans l'ensemble.:laugh: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 10:42 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui un bon pickup des années 80 pour le look et la mecanique..... avec un faisceau electrique adapté" trouvé neuf" en " NOS " dans les surplus de l'otan pour 3 figues et un lapin ..... et des modifs techniques des années 90 /2000 genre freins à disques ar suspension helicoil steering crossover injection TBI ou MPI et on approche de la perfection au niveau vehicule une mecanique moderne dans un look ancien C' est pas un truc deja connu ça?????

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 10:48 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
si, c'est même plutôt ancien comme procédé, juste après guerre on va dire... et ça ressemble à ça par exemple:lol: :
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/images-7e539b64db62384f9d3d0ab911fedcb5.jpg[/img]
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: j'en veux un!!!! non, deux!!!:woohoo:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 12:52 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
;) ;) ;) :lol: :kiss: je pensais à ça [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/dodge_1947on_wc51_4x4_frame.jpg[/img]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Comme il est beau l'power!!!!:kiss: :kiss: :kiss:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 12:36 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est pas un power-wagon mais un pickup " hybride tout mopar "construit par un passionné de pickup mopar avec beaucoup de gout:kiss: :kiss: :kiss:
un chassis de wc51 un 318 boite manuelle np435 de w200 powerwagon ....et la carosserie d'un pickup de 1947 "best of both world" en tout cas magnifique .... et j'ai craqué dessus lors de mon dernier periple au pays de "l'uncle sam"
faut dire quil traçait le bestiau:kiss: :kiss: :kiss:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 1:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
bon... petit déterrage... ;)

En faite, voilà, je pense que l'ampoule de mon répétiteur latéral avant droit ( eux... la lupiote de position latérale typiquement US... ça s'appelle comme ça non :unsure: ? ) viens de griller sur ma chally... ( à moins que ce soit encore une couille du système electrique, mais j'y crois pas trop ce coup là ) Je voulais savoir s'il y a une manière facile d'accèder à l'ampoule pour la changer sans tout virer. d'ailleur, si quelqu'un peu me dire aussi si je peu trouver ces ampoules avec des références genre dans un centre auto... car faire une commande au state juste pour ça... :dry:

Merci :lol: !

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 1:58 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
C'est d'une simplicité biblique à sortir, en passant la main à l'intérieur de l'aile...
Un quart de tour, et hop, ça sort...
Quant à l'ampoule, t'en trouve partout, ce sont des petits "bulbes" sans culot...Norbagnole, Sudauto, Feu Vert...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Merci mon bon Fox ;) ... mais j'ai le passage de roue a virer quand même, non... ?

Mais j'ai toujours su que tu avais le bras long, Fox :lol:

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Le "passage de roue" ?? Mais de quoi tu parles ? y'a rien de rien, dans une aile avant...Tu braques ta bagnole à fond à droite, tu passes la main à l'intérieur et tu chopes la loupiotte, point...
Pour avoir tripatouillé:) le side marker du Choup' y'a pas une semaine, je vois bien de quoi il s'agit, va...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 7:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Fox écrit:
Citation:
Le "passage de roue" ?? Mais de quoi tu parles ? y'a rien de rien, dans une aile avant...Tu braques ta bagnole à fond à droite, tu passes la main à l'intérieur et tu chopes la loupiotte, point...
Pour avoir tripatouillé:) le side marker du Choup' y'a pas une semaine, je vois bien de quoi il s'agit, va...


Je viens de regarder et effectivement ya pas de passage de roue :laugh: :laugh: :laugh: !!!!! en faite, l'autre jour j'avais regarder sous le capot pour y acceder et j'ai pas penser a regarder sous l'aile car en pensant qu'il y avait un passage de roue reloue a retirer comme sur ma honda... :S

Oui, je sais, je suis un boulet j'avoue :blush: ...tu as le droit de mettre -1 a mon karma Fox ! :lol:

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com