fbernard écrit:
Citation:
Les deux fils qui relient cet ampèremètre à l'alternateur et au relais de démarreur passent à travers un connecteur totalement inadapté au courant qu'on lui demande de transporter
Cela dit, je trouve que l'ampèremeètre donne quand même une bonne idée de ce qui se passe sous le capot, il ne m'a jamais trahi, quand j'ai acheté la voiture j'ai vu que l'aiguille était bien basse donc j'en ai déduit que l'alternateur était usé, bonne pioche. Et à n'importe quel moment je sais où en est la batterie, selon ce qui fonctionne ou pas. Et je n'ai pas l'impression que les fils qui l'alimentent chauffent anormalement, mais ce ne sont que les constatations qu'un petit, très petit amateur:blush: .
Citation:
le premier risque d'incendie sur nos voitures (quelques gouttes d'essence sur un collecteur d'échappement.
:laugh: Y'a un pote qui m'a carrément interdit de repartir de chez lui quand il à jeté un oeil au moteur, et il a eu raison! J'avais une durite en je sais pas quelle matière, ça ressemble à du tissu en fait, et elle suintait, juste au dessus du 4 en 1 droit. J'ai bien failli avoir chaud:laugh: :laugh: :laugh: .
Citation:
Et je ne parle pas des ignobles bidouilles des années 70 et 80 que nos autos ont subi pour installer des autoradios, des klaxons, des enceintes dans les portières, des démarrages aux fils quand on n'a pas la clé, des fils qui se sont ouverts sur une arête coupante ou un collecteur d'échappement
Les années 80, on aurait mieux fait de les sauter! passer des années 70 à 90 tout de suite:) ! Rien que pour la gueule des caisses, des fringues (mais si! ces survètements en nylon de toutes les couleurs mélangées, rose, vert, jaune....:X), les débuts de la musique électronique, les papiers peints à motifs beige et fleurs mortuaires, les max, l'explosion du sida, les bidouilles sur les bagnoles américaines......
Ah si, on aurait du garder UN truc des années 80, le prix des bagnoles américaines:angry: !