Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 9:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 9:59 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Z'êtes des blasés, les mecs...Finalement, z'êtes pas prêts pour rouler ricaines...
Retournez donc à vos GTI qui envoient leurs races...:side:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 10:21 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
je confirme c'est un poil mou le 318 mais très agréable quand même ;)
Ca veut dire quoi "un poil mou" ?? Mou par rapport à quoi ? Un big block ? Forcément, sinon y'aurait pas de big !! Mou par rapport à un 2.0 essence de Trafic ou d'Espace ? Ben non, ça pète le feu à côté ! Un 318 dans un paquebot de deux tonnes, oui, je veux bien que ce soit pas un foudre de guerre, mais dans un coupé, ça marche trés bien ! Un 318 avec un 2bbl emmène un coupé en 16-17" au 1/4 de mile...
Trés bien, le 318...;)


si on c'lance dans les comparitifs on est pas sortis , bah oui par rapport au 455 de la buick ça vaut rien , mais j'ai un pont hyper long , 2.76 ça aide pas au démarrage mais une fois lancée les reprises sont bonnes !
pis des bougies neuves ça va lui faire du bien !:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 10:22 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
X Man écrit:
Citation:
Je confirme, un 273 4bbl dans mon A-Body, c'est pas une fusée, mais ça reste sympa ...


voilà c'est ça ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 10:23 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
Z'êtes des blasés, les mecs...Finalement, z'êtes pas prêts pour rouler ricaines...
Retournez donc à vos GTI qui envoient leurs races...:side:


c'est plutôt ceux qui passent au 500 ci de la mort ou au nos qui le sont il me semble ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 10:24 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Ca veut dire quoi "un poil mou" ?? Mou par rapport à quoi ?


Ca veut dire que pour un machin qui fait quand même 5 litres de cylindrée et 8 cylindres jon est en droit d'attendre des "perf" honorables. Même dans une petite Dart coupé il galère, je connais pas le rapport de pont non plus tu vas me dire, c'est un 7 1/4 visiblement mais après je sais pas.
Il est de 73 il me semble le 318. Ca existe un carbu 1 barrel? Je ne voit qu'un papillon dessus:blink: .


heu oui mais 5 l de cylindrée us c'est différent du 5 l italien mais la config est bien différente !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 10:58 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
Z'êtes des blasés, les mecs...Finalement, z'êtes pas prêts pour rouler ricaines...


Non mais pour avoir roulé dans une Impala 63 avec un p'tit 283 et sa boite powerglide à 2 vitesses, je trouve que la Dart marche pas mieux, bon faudrait voir côte à côte pour se faire une idée précise:) .
Il est peut-être fatigué aussi le 318:dry: . Il a peut-être aussi besoin de petit réglage, il a un léger trou à l'accélération. On verra ça avec de l'essence neuve déjà:) !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 11:29 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mar 08, 2011 10:39 am
Messages: 117
michel écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Ca veut dire quoi "un poil mou" ?? Mou par rapport à quoi ?


Ca veut dire que pour un machin qui fait quand même 5 litres de cylindrée et 8 cylindres jon est en droit d'attendre des "perf" honorables. Même dans une petite Dart coupé il galère, je connais pas le rapport de pont non plus tu vas me dire, c'est un 7 1/4 visiblement mais après je sais pas.
Il est de 73 il me semble le 318. Ca existe un carbu 1 barrel? Je ne voit qu'un papillon dessus:blink: .


heu oui mais 5 l de cylindrée us c'est différent du 5 l italien mais la config est bien différente !!


Il me semble qu'en '73, le 318 ne fait plus que 190 hp. Ca ne doit pas aider non plus

_________________
Life is a contact sport
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 11:40 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
X Man écrit:
Citation:
Il me semble qu'en '73, le 318 ne fait plus que 190 hp. Ca ne doit pas aider non plus


Il est marqué 150ch dans la liste des moteurs mopar dans l'encyclomopar du site.

Je viens de retrouver le sujet ou Bernard me disait que c'était un 76-79. Donc en 1975 il est donné pour 145ch, peut-être moins par la suite:unsure: ?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 11:49 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
c'est plutôt ceux qui passent au 500 ci de la mort ou au nos qui le sont il me semble ! :lol:
T'y connais que dalle, Michel...Zéro, nada, bulle...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
c'est plutôt ceux qui passent au 500 ci de la mort ou au nos qui le sont il me semble ! :lol:
T'y connais que dalle, Michel...Zéro, nada, bulle...:whistle:


ben tiens :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
X Man écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Ca veut dire quoi "un poil mou" ?? Mou par rapport à quoi ?


Ca veut dire que pour un machin qui fait quand même 5 litres de cylindrée et 8 cylindres jon est en droit d'attendre des "perf" honorables. Même dans une petite Dart coupé il galère, je connais pas le rapport de pont non plus tu vas me dire, c'est un 7 1/4 visiblement mais après je sais pas.
Il est de 73 il me semble le 318. Ca existe un carbu 1 barrel? Je ne voit qu'un papillon dessus:blink: .


heu oui mais 5 l de cylindrée us c'est différent du 5 l italien mais la config est bien différente !!


Il me semble qu'en '73, le 318 ne fait plus que 190 hp. Ca ne doit pas aider non plus


150 pour le 73 mais puissance pris à la roue alors q'en 68 230 cv mais puissance prise bien avant la roue ;) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 1:30 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
150 pour le 73 mais puissance pris à la roue alors q'en 68 230 cv mais puissance prise bien avant la roue ;) !
On l'a jamais répété, en plus, sur ce forum: aprés le choc pétrolier en 72, les constructeurs annonçaient des puissances bien revues à la baisse, pour pas froisser les assureurs, les bien-pensants, les père de famille offrant une voiture au fiston, aux mères-femmes-maîtresses éplorées de voir leurs hommes au volant de tels monstres, etc...Mais en fait, ça marchait quasi pareil...
De toute façons, je serais bien intéressé par le test suivant: faire essayer tout un tas de type de bagnoles a plein de gens, et leur demander la puissance de chacune...
Des heures de grosse poilade !! :P :lol: :whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 1:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mar 08, 2011 10:39 am
Messages: 117
michel écrit:
Citation:
X Man écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Ca veut dire quoi "un poil mou" ?? Mou par rapport à quoi ?


Ca veut dire que pour un machin qui fait quand même 5 litres de cylindrée et 8 cylindres jon est en droit d'attendre des "perf" honorables. Même dans une petite Dart coupé il galère, je connais pas le rapport de pont non plus tu vas me dire, c'est un 7 1/4 visiblement mais après je sais pas.
Il est de 73 il me semble le 318. Ca existe un carbu 1 barrel? Je ne voit qu'un papillon dessus:blink: .


heu oui mais 5 l de cylindrée us c'est différent du 5 l italien mais la config est bien différente !!


Il me semble qu'en '73, le 318 ne fait plus que 190 hp. Ca ne doit pas aider non plus


150 pour le 73 mais puissance pris à la roue alors q'en 68 230 cv mais puissance prise bien avant la roue ;) !


Sauf erreur, en '72 puis '73, le 318 passe de 230hp gross à 190hp gross (150hp netto) à cause modifications dues aux normes anti-pollution (compression moindre notamment)

_________________
Life is a contact sport
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 2:13 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
X Man écrit:
Citation:
Sauf erreur, en '72 puis '73, le 318 passe de 230hp gross à 190hp gross (150hp netto) à cause modifications dues aux normes anti-pollution (compression moindre notamment)
Certes, mais comment se fier à ce qui est écrit quand on te dit d'un autre côté que tout ça est relativement faux ?
Moi je dis: Y'a qu'un juge, le Chrono !! :P :P :P
Amenez moi une bagnole du même poids avec un 318 de 69, voir si elle fait mieux que 16.410...(on était 4 ou 5 Cuda, tous en 318 ce jour là, à Avon Park et les autres tournaient tous en 18...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 3:15 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
X Man écrit:
Citation:

Sauf erreur, en '72 puis '73, le 318 passe de 230hp gross à 190hp gross (150hp netto) à cause modifications dues aux normes anti-pollution (compression moindre notamment)


je m'en tiens aux chiffres de l'encyclomopar !

318 LA V.8
3.910 3.310 Wedge
150 @ 3600
8.60 2 bbl.
Barracuda, Duster, Valiant, Fury, Satellite, Road Runner, Charger, Coronet, Polara, Dart, Vans, Pickups D et W, Ramcharger


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com