Le lendemain, on attaque le dur avec une grosse étape de presque 600 bornes, après l'habituel gargantuesque p'tit dèj on trace sur la 40 en direction de Needles, je zape délibérément les boucles de la 66 :( car on veut pas faire 12 heures d'auto dans la journée, de toute façon (dit-il...blasé) je les ai faites plusieurs fois et les boulons rouillés ça branche pas ma chérie :lol:
Je choisi donc de rallier 29 palms et le Joshua Treee Nal Park (notre destination finale) en prenant tout de même par un tronçon de la 66 qui mène à la mythique ville de Amboy...
Après Needles on bifurque au Sud pour choper la 66 et là, damned "road closed", chiote :angry: , on reprend la 40 et on sort à la sortie suivante pour rejoindre Essex et reprendre la 66, et là, re "road closed" mais "traffic thru", on passe quand même en se disant que ça doit le faire...on rejoint la 66 à Essex puis à la sortie...c'est la merde pour de bon :angry: , la route est carrément barrée sur un pont :S :S :S , je stoppe l'auto et je vois des mecs qui bossent sous le pont, j'entame la discussion en disant que je veux rejoindre 29 palms...le gars me dit que toute la 66 est en travaux au niveau des ponts jusqu'à Amboy, que je ne peux pas passer...c'est vraiment la merde car ça fait faire un détour dantesque de 150 bornes :side: :side: :side: , il voit mon désarroi et il me dit, bon...ça passe quand même mais il faut contourner les ponts en passant dans la pampa...pour finir par "pray to not see any cops"...re-chiote !!! allez, on y va quand même :lol: :lol: :lol: et c'est parti pour 30 km de 66 pour nous tous seuls...génial à postériori car j'avais la boule au ventre de me faire serrer par le Sherif du coin et finir dans la merde :lol: cette petite aventure se termine bien en arrivant à Amboy :) :)
Au passage on s'arrête tout de même pour faire quelques photos de la mythique station "raodrunner retreat" :woohoo: