Où l'on apprend que musicien de bar est un métier dangereux. Un pote m'a envoyé ça :
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... -pair.html
Pour résumer à l'usage de ceux qui n'entravent pas le rosbif : Le musicien attaque "Kung Fu Fighting", le hit disco seventies de Carl Douglas, il joue le riff asiatique du début du morceau au moment ou deux chinois passent( il ne les a même pas vus ), ils pensent probablement que le gars fait exprès de jouer ça parce qu'il voit des chinois !!! Il l'insultent puis ils appellent les flics. Les flics contactent le musicien pour "lui parler", et l'embarquent au poste lorsqu'ils le rencontrent !
Bien sûr, le musicien a l'habitude de jouer ce morceau, et des clients asiatiques ne se sont jamais plains de cela. Au train où ça va, on va plus pouvoir chanter le blues sous prétexte qu'on se moquerait des noirs... D'ailleurs ça me rappelle qu'une fois, dans un bar où je jouais, une noire américaine m'a demandé si je n'étais pas juif. Je lui réponds "non, pourquoi ?", et elle me dit : "les juifs nous ont volé notre musique !". Je lui ai fait remarquer que ce qu'elle me disait était aussi débile que raciste, et s'il y avait tant de musiciens de jazz juifs, ritals, irlandais, slaves et j'en passe, c'est aussi parce que ces gens étaient des minorités aussi mal vues que les noirs aux USA, en dehors du fait que musicalement, leurs cultures traditionnelles utilisent des suites d'accords comparables à celles du blues. Tous ces cons font chier !
Duval ! Et 3 patrons ! :pouet: