Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: a votre avis svp
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 3:47 pm 
Mopar fan
Mopar fan

vue que je suis novice en matière de ricaine , j'ai acheter une dart démonter mais très seine 2000€ presque complete (manque des bricoles que le gars a promis de me filer par la suite ) ... suite a ça je voulais absolument un v8 et pas un 6 ... donc ... un gars m'a vendus un 318 refait entièrement a neuf de AaZ , mais sans les accessoire 1500€ ...c'est cher ?
pour la modif il me faut changer la boite...il men propose une refaite également a neuf sans demarreur 800€ es que c'est raisonnable?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a votre avis svp
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 4:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

salut lagaf;quelques liens pour te donner une idée;)
http://www.mopartsracing.com/parts/blocks.html
http://www.enginefactory.com/
....pas très mopar....mais pour l'exemple;)
http://www.leboncoin.fr/vi/73308421.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74704765.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/77703786.htm?ca=20_s

MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 7:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

lagaf écrit:
Citation:
un gars m'a vendus un 318 refait entièrement a neuf de AaZ , mais sans les accessoire 1500€ ...c'est cher ?
pour la modif il me faut changer la boite...il men propose une refaite également a neuf sans demarreur 800€ es que c'est raisonnable?

Quand on regarde les chiffres brut, là, comme ça, c'est exhorbitant !!!
Un 318 se négocie entre 300 € si on est chanceux et 600 si on n'a pas d'bol...Maintenant pour ce prix là, t'as quoi ? T'as un vieux truc avec une couche de camboui, que tu sais pas dans quel état il est...Si ça s'trouve, il est en dernière côte et bien fatigué, avec les portées secouées, les segments morts, etc, etc, etc...et je parle pas de tout ce qui peut merder sur un moteur, c'est sans fin...Alors certes, acheter un moteur "pas cher" et le refaire à NEUF, ça coute un peu de sous...Alors finalement, si le gars qui te l'a vendu peut te prouver tout ce qu'il dit, 1500 euros, pourquoi pas...Un étron mort (faut pas oublier qu'ils ont 40 ans, les trucs qu'on trouve...) va te couter aussi cher à refaire, alors...
Pareil pour une boite: une 904 est un poil "moins bien" qu'une 727, mais tout va dépendre de l'état...On peut trouver une boite pour 150 € comme une à 500 €...Mais encore une fois, dans quel état ? Un kit de réfection complet pour une boite, c'est 500 $...Donc une ruine à refaire pour 150 € plus un kit à 500 $, rajoute de la main d'oeuvre et t'arrive à 800 !
Alors, oui, comme ça, ça parait cher, mais encore une fois, si tu as la certitude que tout est VRAIMENT refait à neuf, par un mec qui sait le faire, ben, au final, c'est le prix, quoi...
Par contre si y'a juste eu un coup de peinture et des joints neufs, ça pue l'enculade, et tu peux aller lui mettre le vilebrequin dans l'cul, au gars...
Maintenant, un coup de pot, un 318 à 250 €, des bonnes années, en première cote, qui pète la santé (pour un 318, hein...) que tu jètes direct dans la baie moteur et qui t'emmène au bout du monde avec sa boite nickel à 150 € que t'as juste fait une vidange, ça arrive aussi, hein !!:)

MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 7:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Lagaf,

Je ne veux pas étioler ton enthousiasme, mais une Dart démontée à 2000 €, c'est trop cher. Un V8 entièrement refait de A à Z à 1500 € ? Regardes que le bloc soit pas fêlé, parce qu'à ce prix là, il a dû tomber du camion. :P Une boîte vraiment refaite à 800 €, c'est pas cher. Je ne connais pas le prix des pièces de small block, mais lorsque j'ai refait mon big-block, j'ai acheté pour 9000 € TTC de pièces aux USA en direct, sans intermédiaires autre que les marchands de pièces ricains ! Et encore, on a gardé le vilo et l'embiellage, qui étaient en excellent état ( ce qui vaut mieux vu le prix d'un vilo de big-block ! ).

MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 7:42 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'oubliais, mais c'est parce qu'on a souvent évoqué le sujet : faut aussi changer le pont, les roues, les freins etc...

MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 7:51 pm 
Mopar fan
Mopar fan

merci les gars ...ça me rassure un peut ... déjà que le v8 et pas de la bonne année ....ci en plus je m'étais fais enfler sur toute la ligne ... j'aurai tout rassembler au milieux de ma cour et j'aurai fais un feux de la st jean en avance !! merci ca me remonte un peut le moral !! quand a la caisse ... quand on voie le prix d'une dart coupe de nos jour en état de marche je me dit que je suis pas trop perdent !!de plus ça ma permis de voir quelle est parfaitement seine ... ceux qui est plutôt rare !!

MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 8:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mon avis, meme si c'est trop tard, c'est qu'il vaut mieux prendre le temps de trouver une Dart directement avec un 318, elles ont été régulièrement importées en France, je ne connais pas le nombre, mais il y en a de temps en temps à vendre, et meme pour une qui n'est pas parfaite, s'i y a moyen de rouler tout de suite et de se faire plaisir avec un V8, c'est quand meme autre chose que d'en restaurer une incomplète, avec un tas de pièces vitales à acheter, adapter, bricoler car pas grand-chose ne doit se monter directement... :S alors au final quelle est l'économie réalisée, ben à mon avis il n'y a pas d'économie, la plupart du temps ça va plutot etre le contraire, sans compter bien sur que l'auto sera parfaitement illégale pour etre passée d'un 6 cylindres à un V8 (ça je sais bien que presque tout le monde n'en a rien à cirer...:ohmy: )
Bon je comprends bien qu'au départ il n'y a qu'une mise de 2000 Euros, rajouter des sous petit à petit est bien souvent la seule solution pour rouler dans la voiture de ses rèves, je sais bien qu'on a rarement 5 à 10.000 Euros pour s'en acheter une correcte...:dry:
Alors bien sur on a la fierté d'avoir réalisé un projet unique, personnel, comme un Custom ou un Hot-rod, et puis ça permer d'apprendre à bien connaitre ces modèles, ça aussi c'est positif d'une certaine façon...:huh:
Dommage, il aurait fallu demander des conseils avant, bon courage quand meme...;)

MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 9:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

800 € s'est le prix que j'ai payé pour ma 904 refaite par un pro...

Comme dit fox, ça parait cher mais quand t'as tout compté....

Pour le moteur ma foi faut voir....mon 273 je l'avait trouvé dans une casse en suisse, provenance dart GT 69,
compression prise avant démontage et rentré dans leur stock en septembre 88, prix 1800 chf soit a peu prèt 1200 €

20 ans après son arrèt il renaissait dans ma dart, j'ai juste changé la distri, les joints de culasse,la pompe a huile,
plus tout ce qui va bien et ma foi y pète le feu:lol:

Bon ok,j'l'ai payé chère mais j'avait trouvé que ça...

Je vais me refaire un 318 des mème année que toi mais avec piston et culasse de 318 de 67...

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 12:15 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

Qu'est ce qu'il appel par "refait à neuf" exactement ?

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 1:05 am 
Mopar fan
Mopar fan

ne ce qui me concerne ... il a changer toute les pieces d'usure , les joints et pastille de sablage !!

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 1:43 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je précise tout de suite à cause d'un topic de semaine dernière qui restera gravé dans les anales du forum, sans passer par la case BOB : je ne me moque pas mais, on est un certain nombre ici a avoir refait, ou fait refaire des moteurs, es-tu bien sûr que ça couvre une réfection de A à Z ?

- chaîne de distrib
- pompe à eau
- pompe à huile
- pistons
- segments
- j'arrête là mais le reste c'est toute la liste des pièces qu'il y a à l'intérieur d'un moteur, ce qui va faire un peu longuet là tout de suite...

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 9:59 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Je précise tout de suite à cause d'un topic de semaine dernière qui restera gravé dans les anales du forum, sans passer par la case BOB : je ne me moque pas mais, on est un certain nombre ici a avoir refait, ou fait refaire des moteurs, es-tu bien sûr que ça couvre une réfection de A à Z ?

- chaîne de distrib
- pompe à eau
- pompe à huile
- pistons
- segments
- j'arrête là mais le reste c'est toute la liste des pièces qu'il y a à l'intérieur d'un moteur, ce qui va faire un peu longuet là tout de suite...

Y'a tout un tas de pièces qui ne sont pas "à changer" systématiquement. Pour avoir un moteur en parfait état de marche, un controle de certains trucs suffit, si c'est en état. Tu cites la pompe à huile, Zoot, mais si aprés un controle elle est bonne, on peut la remonter. Idem pompe à eau. Y'a pas grand chose à user, dans une pompe à eau. Idem pistons. Mon ex-440 de 77 a continué sa vie aventureuse (runs FFSA, Nitrous, etc...) avec ses pistons d'origine. Un déglaçage, des segments neufs, et à l'heure où je te parle, il sont toujours dedans et le 440 est toujours dans une Cuda qui pète le feu...avec sa pompe à eau d'origine itou.
La distrib, par contre, faut même pas prendre le risque...poubelle.
Coussinets d'aac, de vilo, poubelle...controle des portées et si tout va bien, on remonte avec du bon coussinet.
L'aac, si c'est juste une resto, on le change pas si il est pas ruiné...
Poussoirs et ressorts de soupapes peuvent être changés...Le berlingue est peut-être (surement !) resté 20 ans sans tourner, avec une soupape la gueule ouverte et un ressort comprimé à mort...pendant 20 ans ! Il fait p't'être pas l'malin, le ressort...
Enfin bref tout ça pour dire que si t'as du pot et un moteur pas ruiné, le budget de la réfection (je parle pas de gonflage ni de perf hors du commun, hein...) peut être trés modeste. Le pire, c'est si y'a de l'usinage (réalèsage, surface de plan de joint, etc...) Là, c'est la mort ! C'est ce qui coute le plus cher !! Vaut souvent mieux chercher un autre moteur ! Idem pour des culasses ! Si y'a tout à reprendre (pose de guides de soupapes, plan de joint, rectif de sièges, voire pose de sièges, rôdage, etc...) ça dépasse bien souvent le prix d'achat de neuves en alu ! Donc hormis pour une resto "matching" pour une pièce de musée, on oublie les culasses foireuses ! Direct poubelle ou pied de lampe pour le salon...Mes culasses fonte ont subies les derniers outrages et ont les soupapes les plus grosses que l'on puisse monter dans du wedge. Mais cette préparation s'est faite sur plusieurs années, et le coût en a été de même. Donc je pouvais plus reculer...et j'y tenais, moi, à mes culasses fonte !:lol: Mais c'est pas forcément le bon exemple...;) ;)
Les pièces d'usure pour nos moteurs ne sont pas ruineuses, et si y'a pas de "lourd" ni de "modif perf", le budget réfection reste trés raisonnable...Si le damper est pas fissuré, si les périphériques fonctionnent (alterno, pompes diverses...), alors c'est tout bon...!

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 10:26 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

perso la refection de mon moteur m'a couté 1500€ main d'oeuvres comprises!

pistons
segments
coussinets vilo bielles aac
soupape
ressorts guide etc..
pompe a huile
pompe a eau
aac neuf
deglaçage
surfaçage
pipe admission neuve

je precises ya rien de perfo juste un peu de qualité !!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 10:45 am 
Mopar fan
Mopar fan

oui ... tout ca !!!;) mais la pompe a eau je croie que non .... pour le reste c'est neuf ... il paraît ... ci le mec est honnête !!

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 11:18 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Coussinets d'aac, poubelle..

Je pensais qu' on était pas forcement obligé de les remplacer, ceux là :huh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure