Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Salut, bon alors me voila propriétaire d'un coupé Lebaron de 90, et je dois lui faire ses vidanges moteur et boîte.

Ou peut on se procurer de l'huile ATF+3 ou équivalente à la norme Chrysler 7176 ?

Par ailleurs il y a beaucoup trop d'huile dans la direction, c'est grave ?

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 5:47 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
ATF est le nom générique pour dire Automatic Transmission Fluid. Le Type 3 correspond à une norme. Regardes si tu trouve de l'huile nommée ATF 3 ou ATF Dexron III( Dexron est la marque d'huile de boîtoto de GM ).
En principe il s'agit de la même chose : lit les normes sur le verso du bidon et tu devrais être fixé. L' ATF est une huile des années 90 qui n'est plus valable pour les boîtoto d'après 2005/2006. Elle est remplacée par le Dexron IV.

La Dexron III est encore commercialisée, parfois sous le nom Dex/Merc( pour Mercedes ).

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 5:51 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Si tu es sûr que le niveau est trop élevé( à chaud surtout parce que ça monte lorsque le système est en pression au bout de quelques kilomètres, comme pour la boîte ), enlèves en avec une pipette, où, si t'as pas de pipette, utilise un système de pulvérisation d'une bouteille vide de liquide pour nettoyer les carreaux par exemple, mais mets le en mode jet et pas pulvérisation ! :laugh:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Ok zoot, merci ;) je me demandais si un gros surplus risquait pas de flinguer la direction, comme pour un moteur ou une boîte.

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
yeah Seb, ça va drifter cette hiver à valberg avec la lebaron! ( Cest bien une propulsion non?)
c etait celle de Manu?
Au fait des news de bob?
@ Bient!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Quelques tofs :cheer: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CIMG0029.JPG[/img]

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CIMG0031.JPG[/img]

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
L'intérieur est comme neuf :) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CIMG0032.JPG[/img]

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
kowalski junior écrit:
Citation:
yeah Seb, ça va drifter cette hiver à valberg avec la lebaron! ( Cest bien une propulsion non?)
c etait celle de Manu?
Au fait des news de bob?
@ Bient!


Non c'est traction :blush:

Non c'est pas celle de Manu, j'ai été la chercher à la frontière du Luxembourg...le retour a été un vrai plaisir, en fait le voyage en train (en 1ère) a été plus crevant que les 850 bornes jusque chez moi !!

En plus il m'a fallu à peine plus d'un plein pour un trajet mixte route+autoroute+un peu de ville+montagne :woohoo: content le Seb

C'est une 2ème main et elle n'a que 100000 km.

Ma foi une caisse de papy bien confortable :P

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut Kowalsky Jr, Désolé pour le drift, mais excepté les full-size arrêtées en 82 et de celles dérivées des Volaré/Aspen produites sous divers noms zé marques jusqu'à la fin des années 80, toutes les Mopar produites à partir de 81/82 sont des tractions avant en 4 cylindres puis V6.

Les seules propulsions produites par Mopar avant l'arrivée des 300 C et Charger étaient les Viper et Prowler.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Mince pour la propulsion... c est ce que je me disais aussi...

En tout cas elle est jolie comme tout!
Pour un daily driver, et mopar en plus, c est vraiment le top!
La conso est sympa aussi
Si tu es allé la chercher aussi loin, je penses que c etait une bonne affaire
ça me rappelle quand j avais 10 ans, mon pere en a eu une marron metalisé cabriolet, j ai adoré cette voiture!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Quelqu'un sait quel est l'entraxe des roues sur ce modèle ?

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
kowalski junior écrit:
Citation:
Si tu es allé la chercher aussi loin, je penses que c etait une bonne affaire


Je veux mon neveu ! :lol:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
ATTENTION!!!!

Malgré le mail de Zoot ci-dessus qui peut prêter à confusion les boites auto modernes Chrysler (et l'A604 tout particulièrement) sont incompatibles avec la Dexron. Quel que soit la version.

Il faut de l'ATF+3 ou ATF+4 (huile à base synthétique utilisées sur les modernes à partir de 1999).
Uniquement. L'ATF+4 est compatible, mais sans intérêt dans une voiture d'avant 1999, et plus chère. (et bien sûr, il est peu probable que Chrysler distribue encore de l'ATF+3).

NB : Mercedes utilise aussi un truc proche de l'ATF+4 dans ses autos (boites d'après 1997). Il y a des produits équivalents.
http://mbworld.org/forums/e-class-w210- ... f-4-a.html


Le plus simple est d'acheter ça chez Chrysler.


Il vaut mieux rouler avec un niveau un peu faible que de faire l'appoint avec de la Dexron, sous peine de flinguer la boîte.
Dernier point, les intervalles de vidanges ont été grossièrement sous-évalués en France sur ces autos, il faut la faire tous les 25 000 bornes.

Plus d'infos là : http://julien.manche.online.fr/chrysler/
(voir le menu "Boite automatique" sur la gauche).

Tu trouveras des tonnes d'informations sur internet en cherchant "A604" sur Google. C'est le nom de ce modèle de boite, et elle a une triste réputation. Mal méritée d'ailleurs, c'est une assez bonne boîte, il faut juste la traiter correctement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau daily
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Chally7t écrit:
Citation:
Quelqu'un sait quel est l'entraxe des roues sur ce modèle ?


J'ai trouvé : c'est 5x100


Fabien merci pour tes conseils, qui sont comme d'hab excellents ;) Je me doutais bien qu'il y avait une particularité avec les BA Chrysler modernes.

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com