Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la Mopar la plus moche
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 12:43 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

elle est quand même sacrément horrible celle-ci .... tu m'étonnes que la marque Plymouth ait disparu ....

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Plymouth_valiant_2a.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:la Mopar la plus moche
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 12:43 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Plymouth_valiant_2b.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 7:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

on va dire , spéciale surtout !

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 7:40 am 
Mopar addict
Mopar addict

Peut être l'ancêtre des B body ???? Bernard, peux tu confirmer ???:lol: :lol: ;)

Elle (la carrosserie) ressemble furieusement à la polara 500 de 62 ou à la dart de la même époque .:huh:

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 7:47 am 
Mopar addict
Mopar addict

c'est son look qui fait son charme, c'est pas un canon de beauté mais elle a quelque chose de spéciale . p't être qu'une déco plus agressive ????

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 8:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

splendvol écrit:
Citation:
elle est quand même sacrément horrible celle-ci .... tu m'étonnes que la marque Plymouth ait disparu ....

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Plymouth_valiant_2a.jpg[/img]

I'm Back !!!

Sa cpnfirme ce que je penssais, t'y conais rien :lol:

J'adore :P

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 8:17 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Un bon traitement qui va bien et t'en fait une super caisse...;)

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 8:51 am 
Mopar senior
Mopar senior

Popeye écrit:
Citation:

I'm Back !!!

Effectivement c'est bien toi, on peut pas se tromper:P ! ressortez vos popeyophones 5.1 les gars:laugh: !
Alo' patwon, wevenu de vacances? Pas twop duw la wepwise?:)

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 9:11 am 
Mopar fan
Mopar fan

ben moi je la trouve rigolote !!:P c''est sur que pour l'étude stylistique les ingénieurs de Plymouth on dut abuser des bonnes choses!!:silly:
D'un autre côté ça ou une merde mazoutés à l'européenne, mon choix est tout fait !!:woohoo:

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 9:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEPLUM écrit:
Citation:
p't être qu'une déco plus agressive ????

Traitée Drag ??:P

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 9:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:

I'm Back !!!

Effectivement c'est bien toi, on peut pas se tromper:P ! ressortez vos popeyophones 5.1 les gars:laugh: !
Alo' patwon, wevenu de vacances? Pas twop duw la wepwise?:)

Avous que tu aurrait été déçu que je te le face sans fôte :lol:

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 9:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

frightful écrit:
Citation:
ça ou une merde mazoutés à l'européenne, mon choix est tout fait !!:woohoo:

Bien évidemment...
Tout ça, c'est question de contexte ou d'environnement !
En des temps de morosité automobile galopante, tout ce qui échappe au "quotidien" est forcément génial...
Hier, dans le flot de circul' en revenant du boulot, alors que j'étais en mode "combat" (c'est comme le mode "attaque", sauf que je fais pas de prisonnier...) et que je venais de ridiculiser ce p'tit con avec son 600 CBR dans l'grand gauche du...bref...je vois une pèpère vieille française genre Versailles ou un truc du genre qui s'trainouillait gentiment sur l'autoroute, avec un papy au volant...
Ben forcément, ce genre de bagnole que je vomissais quand j'avais l'âge d'en voir sur les routes tous les jours, hé bin de nos jours, c'est la classe !!
Ch'uis toujours ému quand je vois une vielle merde sur la route, genre une 203, une 4 pipes, ou une R8...Plus que quand je vois une "vraie" vieillerie des années 30, parce que quand j'étais môme, certes on voyait des Tractions, des 201, etc, mais c'était déjà des "vieilles bagnoles", alors que les 4 CV, les 403, Dauphines, Aronde, Panhard, 404 et autres trapanelles de ces époques, ben, elles étaient "contemporaines" de mes 8 ans de marmot qui fait des grimaces, à genoux sur la banquette arrière de la 403 "bleu amiral" (ou en tout cas, n'étaient pas typées "bagnoles de la guerre"...)
Si ce n'était pas le gabarit ridicule des ces autos (faut les caser, les wattmille kilos du Fox et son mètre 86...), j'me verrais bien dans une "vieille française", pas trop vieille, genre 304, tiens...:lol:

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 9:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Avous que tu aurrait été déçu que je te le face sans fôte :lol:

C'est pas tellement qu'on aurait été déçu, c'est surtout qu'on aurait été méfiant sur le fait que c'était bien toi...:laugh: :laugh:
Welcome home, Pop...

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 10:18 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut les mocs,

La Valiant( et son pendant Dodge Lancer sorti pour 61 ), méritent quelques explications sur le plan de leur style. Virgil Exner a démarré sa carrière dans le style automobile durant les zannées 30. Cette époque des grandes classiques genre Duesenberg, Stutz, Hispano, Bugatti, Bentley, Lagonda et autres Rolls l'a définitivement marqué.

Dès son arrivée en 1949 chez Chrysler en qualité de directeur du style avancé( recherches et prototypes ), il démarre fort en dessinant des show-cars délibérément inspirés des voitures des années 30. La Valiant est directement issue de ces recherches. Il s'agit de créer un nouveau style néo-classique qui reprend les gimmicks des shoe-box de l'époque classique sur des autos modernes.

Si vous regardez la Valiant de près, vous verrez qu'elle a une calandre proéminente qui rappelle les radiateurs verticaux des anciennes. La forme du capot surélevé en forme de triangle s'élargissant vers l'habitacle depuis le bord supérieur de la calandre "radiateur" et arrondi sur ses bords qui redescendent évoque aussi les formes anciennes.

Les ailes avant comme arrière sont bien marquées, comme les garde-boues des modèles des années 1900 à 1935. Les formes de l'arrière sont bien entendues étirées afin d'être plus modernes, mais vous remarquerez que la partie arrière de l'habitacle est légèrement plus large que l'avant. L'empreinte de roue de secours sur la porte du coffre était disponible sur la Valiant.

Dans les applications de série, la Valiant est le premier modèle à revendiquer ce styling néo-classique. Vont suivre L'imperial 61/63, qui mélange les emprunts rétros et les restes du Forward Look, les Plymouth et Dodge 62 et, pour finir, les Chrysler 63/64, baptisées New Edge Design, en référence au Razor Edge britannique des années 30/40, sont les angles accentuaient les reliefs des carrosseries par la réflection de la lumière sur la couleur de la peinture.

Ces voitures sont très bien d'origine, et aucun "traitement" ne pourrait améliorer leur aspect. Le style néo-classique d'Exner est le résultat d'une vraie démarche artistique de la part de leur créateur, ce qui est rarement le cas dans le design automobile américain. Il importe de les laisser d'origine ne serait-ce que pour respecter cette démarche.

Si vous voulez vraiment modifier ces voitures, alors essayer de suivre cette démarche et faites des modifications de l'esprit années 20/30 afin d'accentuer davantage ce design.

Bon, après, on aime où on aime pas, mais la moindre des choses est de les respecter pour leur valeur historique, à défaut d'une valeur... pécuniaire qu'elles n'auront probablement jamais. Les génies sont toujours incompris ! ;)

MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 10:33 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Les Mopar les plus moches, on les trouve principalement durant les années 36/38 et 46/48 et 59/54.

Les premières étant des tentatives maladroites mais couronnées de succès commercial afin de compenser le bide des séries Airflow, donnant des autos sans grand caractères mais acceptables par l'Average Joe.

Les secondes ont elles aussi connu le succès. Fourgonnette que les Mopar de l'immédiat après-guerre sont assez bizarres et déséquilibrées, mais les responsables du styling ont tenté de moderniser les lignes des modèles 42 en rallongeant les ailes avant jusque dans les portières pour les Chrysler, DeSoto et Dodge.

Pour les troisièmes, le succès est plus mitigé. Si les Plymouth s'en tirent bien, Dodge glisse de la 4ème à la 8ème puis 7 place du Top Ten ces années là, l'arrivée des moteur Hemi ne changeant rien.

Pour DeSoto, c'est mitigé avec un bon recul au début et une vague reprise vers la fin.

Rien de nouveau pour Chrysler, qui reste toujours entre les 9ème et 11 places du classement des constructeurs. Le moteur Hemi n'apportant rien non plus en terme de ventes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure