Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 10:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Après avoir lu dans un autre post :Le choix de nairolf45 :
Citation:
La famille ou la passion...
J'ai levé bien haut mon Majeur à la famille, j'ai continué ma vie pour ma passion, ca fait des années que j'ai absolument renié à 95% ma famille car comme dit le bon vieux dicton, on choisis pas sa famille, mais sa passion c'est nous qui la choisissons.

Cela m a décidé à ouvrir un post sur la manière dont est perçu notre passion par nos familles.Donc après nos compagnes ,nos proches!
En avant ,les extraterrestres.... :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 11:14 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

lol vue la taille de notre musée elle le vie bien mdr :)

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 11:55 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ma compagne elle me prend avec mes qualités et mes défaut.... reste à savoir dans quel catégorie on classe les bagnoles :lol:

Pour le reste de la famille (celle que l'on ne choisi pas) en fait c'est comme pour tout les autres....
Si ils ne comprennent pas... on peut en discuter.
Mais si ils ne m'acceptent pas comme je suis: pas de problème, qu'ils reste avec leurs semblables: Les obtus et les étroit d'esprit.................. et qu'ils aillent se faire "en....." :P

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 11:57 am 
Secrétaire
Secrétaire

Le fait de rouler avec des voitures EXOTIQUES dérange , on me prends pour un fou excentrique ... Ma copine adore et moi aussi,perso j'en ai trop et il va falloir que je fasse du ménage... L 'autochtone familial lambda ne comprends pas même s'il envie cette passion pour lui .... plus facile de rouler dans une petite voiture diesel qui ne consomme pas.. mais quand je leur dit qu'un plein E 85 me revient à 60 roros ... et que JE ROULE EN v8 ça fait grincer les dents.... Mon neveu est jeune permis je lui ai laissé conduire mon pickup( j'etais assis à ses cotés en passager)... ce jour la j'ai fait un heureux :P

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 1:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahah :lol: Exellent Post, Merci Couda pour cet hommage !

Ben comme je l'ai dit, Apres de nombreux soucis relativement grave que j'ai eu avec eux dont le noyau du problème était mon beau-père puisque ca à failli finir par un meurtre...bref c'est de l'histoire ancienne et très compliqué,
Ils m'ont mis pas mal de bâtons dans les roues, mais un jour je me suis bien foutu de leur gueule...

Ils me tannaient sans arrêt "Alors alors quand est ce que tu nous ramène une copine hein hein !! "
Bref j'en avais marre !!
J'ai acheté la Fury à Mister Beneyton (Olds du fofo) puis j'appel mes parents en leur disant "Vous voulez voir ma nouvelle copine?? Pas de probleme ,elle est belle, blonde !"
J'arrive devant la maison avec, mes parents qui attendaient à l'entrée... "Voici votre belle blonde !!" Ils étaient plutôt déçue car en plus de ne pas voir de Copine Blonde en Chair fraîche, ils venaient de comprendre qu'en fin de compte ils n avaient jamais réussi à éteindre la passion qui bouillait en moi !

Bon ceci dit j ai trouvé la copine, Blonde en plus, 1 mois après la Fury...

Puis 1 an après je reniait toute ma famille en leur balançant tout ce que j'avais sur le cœur, cela à fait de très gros dégâts et de très grosse révélations et donc c'était fini. Il me reste en famille propre mon père (le vrai) qui adore ma passion !

Du coup à part mon père je suis en quelque sorte tout seul à vivre ma passion, il y a bien sûr la belle famille mais je leur en parle pas trop c'est pas leur truc; les amis sont là bien sûr car en fin de compte c'est bien la seule chose qu'on peut encore choisir.

La copine elle, ca ne la dérange pas elle aime en même temps de s'en foutre un peu en fait...sauf quand il s agit d annoncer qu il y a 500€ qui passe pour une commande...mais bon ca passe...Et sinon ben ne jamais lui parler de vendre la Chally elle refuse !!!! :lol:

:lol:

Voilà pour ma p'tite histoire à 2 balles ^^

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 1:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bah moi , j'ai fais une croix sur ma famille ma vrai famille dès que j'ai pu me barré d'la maison ....
mais j'en ai une autre ici , j'ai deux trois cousin , Raf , loyc , kj , un tonton dodfred ;) ,et une cousine Max :lol:
plus plein de type bien darkdog Makss et d'autre petits cons , on a pas besoin d'une "famille" si on s'entoure de gens qui nous comprennent et nous juge pas :)

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 2:03 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

dans ma vrai famille, y a que moi et mon frangin et nous avons la même passion. a par que lui c'est pontiac trans-am et qu'il est puriste a mort ! il refait ses voitures aux
boulons d'origine alors que moi c'est street machine a font :lol:
autrement ma femme et mon fils c'est pas leurs truc mais ils acceptent ! de toute façon je roulais déjà en ricaine bien avant de connaitre ma femme.
du coté de la belle famille c'est niveau beauf moyen donc je vous laisse imaginer :whistle: ils ne m'on jamais rien dis et j'en ai rien a foutre de ce qu'ils pensent et si jamais il y en a un qui s'amuse a ça :angry: il va être bien reçu:whistle:
en France si tu rentre pas dans le moule de monsieur tout le monde, ça va pas:-/

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 2:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Dis Florian, au vu de ta reponse; ..Fury.."petites incompréhensions
fa:) miliales" etc...,je t aurai volontiers surnomme"Arnie"...:) :) :)

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 2:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cuda440 écrit:
Citation:
en France si tu rentre pas dans le moule de monsieur tout le monde, ça va pas:-/

........ comme tu dis :side:

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 3:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon moi j'ai pas encore de femme mais une famille ça j'en ai une ! Et J'suis l'extraterrestre de la famille. Bien sur, ma famille a un gros héritage étant donné que mon grand père a été mécanicien toute sa vie.

Mais je suis le seul à apprécié les vieilles ricaines. Et comme vous dites, si y en a un que ça dérange, qu'il aille se faire f..... !

De toute façon moi ils savent très bien ce que je compte faire de mon budget ;)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 3:34 pm 
Secrétaire
Secrétaire

fran6pack écrit:
Citation:
Dis Florian, au vu de ta reponse; ..Fury.."petites incompréhensions
fa:) miliales" etc...,je t aurai volontiers surnomme"Arnie"...:) :) :)

et sa copine christine;) :P :P :whistle:

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 4:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon ,j ai ouvert ce post .Alors j y vais de mon expérience.
De mon coté ça s est toujours bien passe car je les aient contaminés. Mon frère roule en Camaro et mon père en Cadillac 1959.
Par contre du coté de la belle famille ,c est plus compliqué. Ils ne voit pas l intérêt d aimer les autos anciennes et encore moins d en posséder une.
Ils ne m on jamais rien dit en face mais ne se gênent pas pour essayer de convaincre ma femme de me faire changer d opinion.
Etrangement ,ils sont tous passionné par leur potager et ne cessent de vanter les avantages d en cultiver un. :pouet: ce qui permet de économies énorme dans le budget d une famille ,moi ça me fait marrer.....
Rien à branler des légumes et donc à chaque repas avec la belle famille . Je parle toujours très fort en disant que mon jardin , c est Carrouf ! :P

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 4:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ne me dis pas au elle s appelle Christine....:woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 4:58 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Moi je suis issu d'une famille ou on bricole les bateaux... Ou plutôt on bricolAIT les bateaux. Depuis que j'ai perdu mon père, je suis le seul mec de la famille. Ma mère m'a soutenue quand j'hésitais à prendre la Duster, surement dans la logique "on ne vie qu'une fois". Ma soeur trouve ça fun et n'attend qu'une chose, se mettre un foulard sur la tête et des lunettes de soleil pour aller se balader à Bordeaux (la Duster n'est pas convertible mais apparemment c'est un détail pour elle lol)...
Le pote de mon père de Bordeaux qui a vue la Plym la trouve géniale, et le reste de ma famille proche en Bretagne ou à Tours ne l'a jamais vue alors... ils voient ça "de loin" ^^

En tout cas ce que je garde en tête c'est qu'on ne vie qu'une fois. Phrase bateau mais pas tant que ça :)

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 6:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

De mon côté, ça baigne, ma femme, nos enfants, Parents, beaux-parents, sœurs, belles-sœurs, beaux-frères, voisins, copains, collègues, bref, ça amuse tout le monde!:)
Et puis, je ne demande d'argent à personne pour vivre ma passion, et je n'ai jamais eu de réflexions désagréables.
Certains font de la photo, d'autres de la musique, d'autres préfèrent voyager. Tant que chacun respecte les choix et les goûts des autres, tout va bien.;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure