valle didier écrit:
Citation:
bonjour a tous ,
avez vous une compagnie en particulier qui assure les voitures de collection en "tous risques" avec des tarifs competitifs ??
Ca, ça n'EXISTE pas.
Soit tu t'assures tiers+vol+incendie et ça ne te coûtera quasiment rien.
Soit tu veux t'assurer en tous risques (la SEULE option raisonnable dans ton cas), et le coût est en rapport avec la valeur du bien assuré.
Tu vas devoir tout d'abord faire réaliser une expertise de ton auto (auprès d'experts notoirement incompétents en matière d'automobiles américaines, mais ça c'est pas grave). Tu vas faire tout le boulot (paperasses, décodage de la plaque d'option, indiquer la rareté du modèle, le côté mythique du Hemi, insister sur le fait que ton auto est d'origine, photos à l'appui, facture, exemples de transactions sur des modèles similaires (annonces sur eBay, Hemmings, et autres)).
Avec ça, l'expert pourra déterminer la valeur d'expertise du véhicule (lire : recopier ce que tu lui aura dit).
Ensuite, ton assurance te proposera un tarif en rapport avec cette valeur à dire d'expert (c'est à dire un pourcentage de la valeur expertisée).
Il est possible (probable/certain/indispensable) que tu devras ensuite faire réviser l'expertise régulièrement (certains assureurs en demandent une tous les deux ans).
Surtout ne laisse pas l'expert s'inspirer d'une cote établie (cote Séné par exemple), le marché en Europe est trop petit pour fournir une cote sur ce genre de modèle. On n'a JAMAIS vendu une Charger hemi aux enchères en France, donc il n'y a aucune référence. Les cotes (Rétroviseur/LVA, Séné) sont toutes très en-dessous des "normales saisonnières" en ce qui concerne les Mopar (le reste peut-être aussi, j'en sais rien).
pour le choix de l'expert :
http://caron.expertise.free.fr/TechnicExplications.htm
"Tûûût" est le nom magique en région parisienne...un vrai pro (de la Ferrari et de la Maserati, j'entends).
Popeye, tu étais passé par qui?