LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Citation:
LE BIGOUDEN écrit:Citation:
J'te traiterai pas de fumier,vu que nous ne nous connaissons pas,mais...t'es quand meme un bel en.... de nous faire bisquer de la sorte !
Je penserai a toi en me baladant a travers la campagne briarde,en ce moment c'est bien sympa,puiqu'il fait 30°,les routes sont bien chaudes,les blés sont blonds...etc...etc,le pied,quoi...B) ;)
:laugh: :P :laugh: :P
Dans la même logique... puis que j'aime autant rouler aux états unis qu'en France, je viens de mettre dans un container direction la France un 1000 GSXR de 2005 (en parfait état, mais acheté 3000€... trop a long a expliquer pourquoi les motos sont aussi peu cher ici..) Et l'idé est de me faire le périgord et l'espagne au mois d'aout B)
Si,si,expliques pourquoi les breles sont moins cheres aux U.S:)
En fait, elle sont BEAUCOUP moins cher pour les motos super sport au Québec
En clair, au Québec on doit payer une genre de vignette annuelle pour faire rouler un véhicule, faut la payer tous les ans (au quel cas on doit passer une inspection compliqué si on veut le faire rerouler après un an de remisage... bref)
Pour une voiture c'est 250$ par an et pour une moto c'était 320$...
Mais cette "vignette" c'est une genre d'assurance, le Québec est dans un système "faut a personne" qui fait que tout le monde est couvert en cas d'accident (même si t'es bourré, au volant d'un véhicule volé et non assuré le tout disposant le double de puissance de l'origine... t'es couvert!!!... tu vas en taule... mais tun ne paye rien!!!)
Les motos, on peut donc, de cet façon avoir sans aucun PB un 1000 GSXR a 16 ans (age du permis moto) et rouler avec!!!!
Du coup, les jeunes s'enroulent autour des arbres!!!
Le gouvernement du Québec a donc décider d'augmenter le prix des assurances motos sport (comprendre les ZXR, GSXR, CBR, YZR et autre sportive)
Les assurances sont passé de 320 à 740$ l'an dernier, à 1080 cet année et a 1450$ l'an prochain (sachant que la saison du couillon moyen est de 5 mois et qu'il faut avoir une assurance perso en plus... du coup.. ça douille!!!)
Ici... 2 type de motos: 50% de customs, et 45% de sportives.... les 5% restant sont des Z1000, BKing, Hornet ou monstro...
Du jour au lendemain, les mec se retrouve avec des sportives qu'il ne veulent plus assurer... Les gens tente de s'en débarrasser (avant d'avoir a leur faire repasser une inspection) et les prix chutent... Et en appelant les proprios, on peut les faire chuter encore plus... d'ou mon 1000 GSXR noir 2005 avec 22000 kms pour... 3000€!!!
;)
(Et je vais garder l'imatriculation du Québec, ce qui me permet d'avoir une moto légale, assuré a la mutuelle des motards et le tout en 177 cv!!!... oooouuuaaaiiisss!!!... Et j'emmerde les prunes et les radars fixes!!!)