Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 10:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 10:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
lorenzzo écrit:
Citation:
en bref a l'achat d'une occas on est obligé de prendre avec le n° de dpt, qu'il plaise ou pas .... :angry:


Mais non! c'est purement décoratif, totalement inutile, et tu pourras le changer en faisant refaire les plaques. Et je doute que la pref en garde trace, ils n'en ont vraiment rien à battre. A priori, l'éventail des possibilités est restreint aux numéros de département et aux logos officiels. Dommage, un petit "01" sur fond de drapeau sudiste, ça l'fait aussi, non?

C'est vrai que 13, ça ferait chier... mais après, c'est une excuse pour conduire comme un marseillais!

Je vois que personne n'a relevé la vanne de Christophe sur la Seine et Oise???
Bravo les meldois!

et Fox, que manque-t-il au décret n°2008-754 du 30 juillet 2008, publié le 1er août au Journal officiel?
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vo ... 04-08.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 10:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Tiens c'est rigolo Fab que tu cite ce décret, parque justement, il y avait des trucs qui m'avaient hérissé le poil dans ce décret ...

Je cite l'article 16 :

« Art.R. 412-6-2.-Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Est également encourue la peine de confiscation de l'appareil mentionné au premier alinéa.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
»

Vous pouvez donc demonter vos autoradios !
Car définir parfois ce qu'est un "écran" de ce qu'est un "afficheur", pourrait donner naissance à une copieuse jurisprudence.
Ne fixez plus non plus vos téléphones sur le tableau de bord, car eux possèdent bien des écrans !


Sinon, oui, contrairement à une vilaine rumeur, l'article 19, concernant gilet et triangle est bien là ...

Notez que : "En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main. ", donc pas question de le rouler en boule sur la plage arrière ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 10:48 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
et Fox, que manque-t-il au décret n°2008-754 du 30 juillet 2008, publié le 1er août au Journal officiel?
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vo ... 04-08.html


J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que pas plus tard qu'hier, à la télé, "ils" disaient que rien n'avait été définis précisément quant au gilet fluo, et que c'était le flou le plus complet...Jaune, ou orange ? Combien de bandes ? Rien n'a été fixé, apparament, et les quelques pimpins qui se sont fait gauler ont toutes les chances d'avoir gain de cause (je cite la télé, hein...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 10:52 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Kryss écrit:
Citation:
contrairement à une vilaine rumeur, l'article 19, concernant gilet et triangle est bien là ...


Et les américains ont jamais foutu les pieds sur la lune, c'est la CIA qui a plastiqué le WTC et Saddam Hussein est bien vivant et il vit au Texas...avec Ben Laden:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 9:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Notez que : "En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main. ", donc pas question de le rouler en boule sur la plage arrière ...

De quelle main ???
Surement pas celle de ma soeur,qui est actuellement dans la culotte d'un zouave !:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 7:01 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5139
Localisation: (49)
Fox écrit:
Citation:
Va falloir que je trouve un pote à St Pierre et Miquelon ou à la Guadeloupe qui veuille bien devenir proprio de mon futur Charger 69 440 six pack...


oh ben l'autre hé, y dit maintenant ki veut rouler en B-Body, port nawack tout ça .... B)

:P FORZA B-BODY :P

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tu vas la prendre, ta torgnole, toi...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 9:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Et pour revenir sur le sujet d'origine, sans préter attention aux provocations des agitateurs de la LCR (Ligue Charger Révolutionaire), qui concernait le département indiqué sur les plaques ...

... vous ne trouvez pas que ça sera, au lieu de votre département, l'occasion rêvée d'y coller l'année de production de votre trapanelle, sans être obligé de faire du gringue à la donzelle du guichet de la sous-pref' ? (v'la t'y pas que je parle comme un Zoot, moi ! :P )

Enfin, moi, j'dis, ça, j'dis rien ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques...
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 10:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Kryss écrit:
Citation:
vous ne trouvez pas que ça sera, au lieu de votre département, l'occasion rêvée d'y coller l'année de production de votre trapanelle, sans être obligé de faire du gringue à la donzelle du guichet de la sous-pref' ? (v'la t'y pas que je parle comme un Zoot, moi ! :P )

Enfin, moi, j'dis, ça, j'dis rien ...

K.


En voila un qui a dû faire plus que du gringue pour obtenir un tel numéro.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_new_yorker.jpg[/img]

Elle est à vendre là:

http://www.leboncoin.fr/vi/21953140.htm?ca=12_s

7800€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com