Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 8:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 7:59 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Salut les amis,

Ca fait un certain temps que je me demande comment transitaient exactement nos modèles export.
Où ils était fabriqués? D'où ils quitaient les USA
Où ils débarquaient en Europe et sous quelle forme?
Où ils étaient assemblés et ce qui était précisément réalisé en Europe.
Durant quelle période celà s'est déroulé? (un van de 81 à t'il suivi le même chemin qu'une barra 66?)

Avez vous des doccuments et des photos?

J'ai entendu parler d'une usine en Suisse, mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Petit homme à l'air d'en savoir un peu, Philippe aussi etc...

Ce serait intéresant de faire un sujet là dessus, non? Nous sommes nombreux à posséder des modèles export.

Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 8:24 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
JE vote pour ! Se serrais éffectivement très intérrèssent :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 8:46 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
à ma connaissance beaucoup sont assemblées en Autriche pour les modèles depuis le voyager, pas en Suisse car taxes d'importation ; autriche = UE

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 5:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Oui exact pour les Voyager post 83.

Mais avant?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Depuis les années 40, Chrysler était un spécialiste de l'expedition en pièces détachées. (La seconde guerre mondiale, ne doit pas être étrangère à l'affaire)

Marius Berliet, créateur de la marque de camions français du même nom, l'avait découvert après guerre, lorsqu'un de ses amis, concessionnaire Dodge en Afrique noire, lui a montré les caisses qu'ils recevait de chez Dodge USA, par bateau. Dans ces caisses en bois, des Dodges 4x4 et 6x6 étaient stockés, en pièces détachées, emboités, sans perte de place inutile. Les camions étaient alors montés sur place pour être vendus dans le but de sillonner tout le continent.

La fils, Paul Berliet, avouera s'en être largement inspiré pour la livraison de ses camions en Afrique, avec le succès que l'on sait, car si les Dodge étaient robustes, il n'étaient pas conçus pour transporter de lourdes charges sur des miliers de km.

Donc, si Dodge avait une telle maitrise dans les années 50, de l'expédition en kit, il est concevable que dans les années 60-70 , certains modèles devaient arriver partiellement montés en France, puis étaient finalisés sur place, chez Simca, très probablement.

Mais il ne s'agit là que de suputations personnelles. Sur ce sujet, Philippe, ou Loïc (dont je suis ô combien triste de ne plus le voir se manifester ici :( ), sauront mieux répondre, car ce sont eux qui ont effectués le plus de recherches dans le domaine.

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 8:28 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
du peux de choses que je sais ,car je m'y était intéressé quand j'avais la dodge ,elles arrivaient bien partiellement montées et terminées dans les usines simca .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 8:40 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Ok mais à la derniere AG, Philippe avait bien parlé d'une mystérieuse usine en Suisse.

Allez Philippe et Loic faites-nous partager votre savoir.

J'aimerai aussi évoquer la liste des modifs qui étaient effectuées pour l'Europe:

Sur les anciennes:
Boutton d'appels de phares sur le comodo.
Poignée de maintient sur le tableau de bord coté passager (du moins sur les barras 66-67)
Ceintures de sécurité?
Plaques Simca et VIN spécifique?

Sur les vans:
Catadioptres et clignotants de remorques rapportés sous les feux arrieres.
Phares H4 pour remplacer les sealed beams.
Circuit electrique modifié pour celà


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 4:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
pour ce qui est de la suisse, visiblement AMAG montait certaines Chrysler Dodge et Plymouth, Saurer en aurait également assemblé ainsi que des De Soto.

plus d'infos ici: http://www.swisscarregister.ch/fr/a_montage.html

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com