VINCENT écrit:
Citation:
Moparnut écrit:Citation:
Auto très sympathique, le 273 ça marche très bien, par contre, mais ça ne change rien à son intérêt, elle a été assemblée aux USA comme en témoigne sa plaque rouge "export", le fait qu'il y ait une Fender Tag, les modèles assemblés en Suisse et à Rotterdam n'en ayant pas, ce qui est trompeur mais maintenant on a bien compris (il m'a fallu quelques années pour assimiler ça...), c'est la plaque de l'usine d'assemblage de Schninzach, usine qui réceptionnait aussi les modèles US, faisait les modifs d'homologation et apposait ainsi sa plaque.....
La meilleure preuve c'est les Challenger 383 HP et Barracuda 340 HP 70 suisses (attention d'autres versions sont venues des USA), avec la même plaque "Automontage", elles venaient toutes sans exception de l'usine Nekaf à Rotterdam, sans plaque distinctive de cette usine, seulement la plaque de l'importateur Schninznach (orthographe à vérifier).
Oui il faut l'inspecter de plus près et regarder les dessous de la belle.... B)
Bonjour Moparnut,
ma voiture a aussi la plaque rouge made in usa, elle a l'autocollant "Chrysler Benelux" sur la vitre arrière, et la vitrerie est siglée Belgium, Staalglass Amsterdam, l'éclairage a du être mis aux normes Européennes,( le numero de série se termine par 154089, j'avais lu dans autodiva que l'ex a J.DEBAUDE est proche), qu'est ce qu'i faisait de plus à l'usine de Rotterdam?
Salut Vincent, tu as une plaque d'options sur la tienne ? ok je ne me rappelle plus si les Barra et Challenger 70 de Rotterdam avaient cette plaque Made in USA donc je peux me tromper....il y avait des échanges et des dépannages entre les distributeurs européens, alors peut-être que le distributeur pour le Benelux, grâce à l'usine de Rotterdam, et suivant l'exigence du service des Mines local, changeait le vitrage....pour celle distribuées directement en France par Simca et bien il faut demanderà eux qui ont remarqué ça ou pas.
A Rotterdam il y avait des chaînes d'assemblage, il y a quelques rares photos ou on voit des Dart ou Valiant assemblées de A à Z avec les panneaux prêts à être soudés et les énormes caisses en bois à côté, je connais 1 seule photo de Barracuda 69 sur la ligne d'assemblage....
Il faudrait que je scanne quelques pages du livre de Hans Ensing sur l'usine Nekaf, mais la qualité est mauvaise, ce sont des photocopies.
Bon là je crois que je vais embrouiller tout le monde ! :bave: