Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Plymouth satellite 1965
MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 7:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

VINCENT écrit:
Citation:
Moparnut écrit:
Citation:
Auto très sympathique, le 273 ça marche très bien, par contre, mais ça ne change rien à son intérêt, elle a été assemblée aux USA comme en témoigne sa plaque rouge "export", le fait qu'il y ait une Fender Tag, les modèles assemblés en Suisse et à Rotterdam n'en ayant pas, ce qui est trompeur mais maintenant on a bien compris (il m'a fallu quelques années pour assimiler ça...), c'est la plaque de l'usine d'assemblage de Schninzach, usine qui réceptionnait aussi les modèles US, faisait les modifs d'homologation et apposait ainsi sa plaque.....
La meilleure preuve c'est les Challenger 383 HP et Barracuda 340 HP 70 suisses (attention d'autres versions sont venues des USA), avec la même plaque "Automontage", elles venaient toutes sans exception de l'usine Nekaf à Rotterdam, sans plaque distinctive de cette usine, seulement la plaque de l'importateur Schninznach (orthographe à vérifier).
Oui il faut l'inspecter de plus près et regarder les dessous de la belle.... B)

Bonjour Moparnut,
ma voiture a aussi la plaque rouge made in usa, elle a l'autocollant "Chrysler Benelux" sur la vitre arrière, et la vitrerie est siglée Belgium, Staalglass Amsterdam, l'éclairage a du être mis aux normes Européennes,( le numero de série se termine par 154089, j'avais lu dans autodiva que l'ex a J.DEBAUDE est proche), qu'est ce qu'i faisait de plus à l'usine de Rotterdam?

Salut Vincent, tu as une plaque d'options sur la tienne ? ok je ne me rappelle plus si les Barra et Challenger 70 de Rotterdam avaient cette plaque Made in USA donc je peux me tromper....il y avait des échanges et des dépannages entre les distributeurs européens, alors peut-être que le distributeur pour le Benelux, grâce à l'usine de Rotterdam, et suivant l'exigence du service des Mines local, changeait le vitrage....pour celle distribuées directement en France par Simca et bien il faut demanderà eux qui ont remarqué ça ou pas.
A Rotterdam il y avait des chaînes d'assemblage, il y a quelques rares photos ou on voit des Dart ou Valiant assemblées de A à Z avec les panneaux prêts à être soudés et les énormes caisses en bois à côté, je connais 1 seule photo de Barracuda 69 sur la ligne d'assemblage....
Il faudrait que je scanne quelques pages du livre de Hans Ensing sur l'usine Nekaf, mais la qualité est mauvaise, ce sont des photocopies.
Bon là je crois que je vais embrouiller tout le monde ! :bave:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 8:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Automate33 écrit:
Citation:
On lui en propose 11'000 euros, qu'en pensez vous?

Que ça me ferai un jolie Gasser...

MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 8:43 pm 
Président
Président

gasser:sick: peut être pas
mais une comme celle ci pourquoi pas
http://www.leboncoin.fr/voitures/819691787.htm?ca=10_s

MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 9:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un clone de "Factory Altered Wheelbase"... yummy yummy!!!!!
.
. Image

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 9:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Automate33 écrit:
Citation:
Et tu en penses quoi honnêtement ?

J'ai un pote en Suisse qui la vue.... il avais pris des photos pour me la montrer connaisant mes penchants pour ces années/body....
Mais moi je ne l'ai pas vue... :-/
.... cela dit c'est pas trop chère à mon gout. :)
je crois que l'on me la proposait plus chere à l'époque.. peut être 14000 Francs. :dry:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 4:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Toujours un petit plus à mon sens la plaque AMAG.

Mais effectivement pas de Plym' Satellite assemblées par l'usine. Il s'agit d'un modèle export assemblé aux States et qui a payé plein pot les taxes d'entrée en Suisse à l'époque.

En '65, l'AMAG n'a assemblé que de la Dart (432u) et de la Valiant (1200u) comme le dit Moparnut (il faut rappeler que les taxes étaient moindres sur les pièces détachées que sur les véhicules complets et que c'est uniquement cela qui justifie la création de l'AMAG)

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 7:48 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Moparnut écrit:

Salut Vincent, tu as une plaque d'options sur la tienne ? ok je ne me rappelle plus si les Barra et Challenger 70 de Rotterdam avaient cette plaque Made in USA donc je peux me tromper....il y avait des échanges et des dépannages entre les distributeurs européens, alors peut-être que le distributeur pour le Benelux, grâce à l'usine de Rotterdam, et suivant l'exigence du service des Mines local, changeait le vitrage....pour celle distribuées directement en France par Simca et bien il faut demanderà eux qui ont remarqué ça ou pas.
A Rotterdam il y avait des chaînes d'assemblage, il y a quelques rares photos ou on voit des Dart ou Valiant assemblées de A à Z avec les panneaux prêts à être soudés et les énormes caisses en bois à côté, je connais 1 seule photo de Barracuda 69 sur la ligne d'assemblage....
Il faudrait que je scanne quelques pages du livre de Hans Ensing sur l'usine Nekaf, mais la qualité est mauvaise, ce sont des photocopies.
Bon là je crois que je vais embrouiller tout le monde ! :bave:[/quote]

Eh non j'ai pas de plaques d'option (barra 68).................. la plaque rouge plus la plaque noire Chrysler simca france..............

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 11:16 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je finis avec le HS, Vincent sur ta plaque de tableau bord, as-tu seulement 8-8 aplati (code usine export)-154089, ce qui veut dire qu'elle a été assemblée soit à Rotterdam soit en Suisse, ou alors le VIN complet BH29P8B154089 ?

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 1:02 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Désolé c'est pour comprendre la plaque rouge, elle est bidon, ma voiture c'est BH29P88154089, donc assemblée en europe (Rotterdam):unsure:

MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 11:41 am 
Mopar interested
Mopar interested

j'ai souvenir que la plate forme d'importation des plymouth et autres chrysler transité par la Belgique certaine simplement par Bruxelle avec certaines modifications pour l'homologation.exemple cataphote sur bas de mal et bocal de lookeed visible ajouté au maitre cylindre d'origine jusqu'en 66 .après certains maitre cylindre double circuit avait une pastille en verre pour voir le niveau en 67. (pour la FRANCE)
Bien sur rien a voir avec les modèles montés en EUROPE de l'ouest .je me souviens avoir été en contacte avec le responsable des importations pour essayer d'obtenir le document
indispensable au mine "le barré rouge" qui existait pour tous les mopar enregistré au catalogue des catalogue ou figure toutes les autos homologués en FRANCE.
a l'époque c'était pour un cab challenger 1971.(vendu neuve en belgique)
Document que nous n'avions pas pu obtenir a l'époque car ils nous demandez le N° enregistrement du dossier d'homologation modèle a l'époque pour pouvoir nous le ressortir le barré rouge précis truc impossible.
Il a fallu attendre qu'elle passe en collection.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure