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MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 9:02 pm 
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Mopar warrior
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dodgefred écrit:
Citation:
Cest vrai que question couleur tu es " the king":lol: :lol: :lol: :P


jipé écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
Cest vrai que question couleur tu es " the king":lol: :lol: :lol: :P


:boufon:


Pfff bande de ....... d'façon je parle pas aux tronches de sortie de prison ....

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MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 9:55 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
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Localisation: Figaniéres
ELLIOT écrit:
Citation:
Merci top la réponse ! Pour l'apprêt phosphatant, on peut utiliser de la DP90 ?

d'aprés ce que j'ai lu la DP90 est un aprêt époxy et pas un phosphatant mais c'est un aprêt d'accroche.

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MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 9:56 pm 
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En Angleterre, c'est chez eux : http://www.usautomotive.co.uk/

Sinon, comme c'est si bien dit plus haut, une teinte RAL choisie dans un type de peinture qui tient la température, c'est bien aussi...

Sans oublier le engine Enamel de POR15 disponible en Allemagne :
http://www.hoeseler-por15.de/Shop/catal ... 3vuh16a9b7

ou en Angleterre :
http://www.frost.co.uk/


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MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 9:59 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bigger is better écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:
Nono, tu sais juste m'expliquer ce qu'est de la laque industrielle PU avec durcisseur ? Tu appliques ça directement sur le block nu ? Tu la mélanges avec une peinture "couleur" RAL avant applications ? Tu aurais une marque de référence ? :)


C'est pas NONO mais... laque = peinture, industrielle = moins chère que carrosserie, PU = polyuréthane
RAL ou Reichsausschuß für Lieferbedingungen, une institution allemande concernant l'élaboration de nuancier de couleur donc tu peux avoir des teintes RAL en PU, en Epoxy, en Acrylique et peut être à l'eau mais je suis pas peintre non plus hein !
Tu peux appliquer direct mais c'est pas l'idéal,perso c'est apprêt (phosphatant ou d'accrochage) et peinture.


Re-amennn, rien à dire de plus...:lol: oh puis si : je me fournis chez max meyer à 30 euros / kg mais n'importe quel vendeur de peinture industrielle fera des produits similaires, avec 1 kg, tu dois peindre 2 ou 3 moteurs complets, et vous avec vos bombes qui coûtent 3 milliards/pièce vous en peignez combien des blocs :( quand au nuancier RAL c'est celui qui est le plus répandu dans l'industrie donc standard Européen voire Mondial, assez limité 260 teintes environ mais pour une teinte de bloc, ça suffit largement ;)

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MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 10:10 pm 
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Messages: 3507
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Donc DP90 plus ça http://www.peinture-recad-industrie.fr/ ... tpa30.html et hop ça tiens bien ? En tout cas merci pour vos réponses plus que complètes ! :)

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MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 11:21 pm 
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ça fait 5 ans que j'ai repeint mon bloc en noir apres avoir brossé et degraissé mon bloc un noir piqué dans le nuancier RAL ça n'a pas bougé;)

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2014 12:13 am 
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Mopar addict confirmé
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merci pour les liens

je ne suis pas trop bombes non plus quoi qu il faut reconnaitre qu il y a eu des prgres de ce coté la...

Pour la vht apparement elle est bien et ne bouge pas

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2014 8:34 pm 
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Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
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Localisation: Orleans
fbernard écrit:
Citation:
En Angleterre, c'est chez eux : http://www.usautomotive.co.uk/


Merci bcp

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