Bigger is better écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:Citation:
Nono, tu sais juste m'expliquer ce qu'est de la laque industrielle PU avec durcisseur ? Tu appliques ça directement sur le block nu ? Tu la mélanges avec une peinture "couleur" RAL avant applications ? Tu aurais une marque de référence ? :)
C'est pas NONO mais... laque = peinture, industrielle = moins chère que carrosserie, PU = polyuréthane
RAL ou Reichsausschuß für Lieferbedingungen, une institution allemande concernant l'élaboration de nuancier de couleur donc tu peux avoir des teintes RAL en PU, en Epoxy, en Acrylique et peut être à l'eau mais je suis pas peintre non plus hein !
Tu peux appliquer direct mais c'est pas l'idéal,perso c'est apprêt (phosphatant ou d'accrochage) et peinture.
Re-amennn, rien à dire de plus...:lol: oh puis si : je me fournis chez max meyer à 30 euros / kg mais n'importe quel vendeur de peinture industrielle fera des produits similaires, avec 1 kg, tu dois peindre 2 ou 3 moteurs complets, et vous avec vos bombes qui coûtent 3 milliards/pièce vous en peignez combien des blocs :( quand au nuancier RAL c'est celui qui est le plus répandu dans l'industrie donc standard Européen voire Mondial, assez limité 260 teintes environ mais pour une teinte de bloc, ça suffit largement ;)