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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 7:25 pm 
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Il faut changer les pièces en conjonction... pipe, carbu, AAC, culasses, pistons..... si tu change qu'un truc: t'as rien fait...
en fait souvent c'est pareille mais avec plus de conso ou moins de couple ou c'est même carrément pire. :whistle:

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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 7:27 pm 
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Jemaz écrit:
Citation:
Glissement limite c'est quoi ? Cest une sorte de lsd ?


LSD = limited slip differential = glissement limité. ;)

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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 7:30 pm 
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Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
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Ah ok je voyais pas sa comme enfin pour la conso si!!! Merci pour les infos se que je vais faire cest mettre des photos ou des liens des piece qui me botterais et vous pourrais me donner votre avis sur les pieces si c'est bon ou pas parce que les ratio arbre à cam ou côte des piston bah cest le flou pour moi


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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 8:59 pm 
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Preparer un moteur c'est un budget il faut savoir exactement ce que tu veux....
Si c'est pour rouler tous les weekends et tirer une bourre de temps en temps
: Aac culasse perfos admission 4 corps carbu et 4x1et un converto qui accroche + haut dans les tours allumage et distribution neufs... le choix est vaste en pièces aftermarket....
Si c'est pour faire des runs; envisage le strocker 390 ou 408.... pour ma part j'ai préféré faire faire mon 408 par un pro aux states..et de le monter dans mon pick-up plus simple construit pour mon vehicule et juste faire fumer la cb;)

Tu peux aussi monter un moteur + récent style magnum (240cv) virer l injection monter une pipe aftermarket un carbu 4 corps un allumeur classique et roule ma poule
un petit small bloc sympa et pêchu pour rouler daily:whistle: :whistle:
Attention à tes doigts si tu les mets dans l'engrenage.... histoire vecue;)

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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 9:23 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Déjà, tu te trouves un autre moteur, 360 ou 340.
tu gardes le bloc et tu revends tout le reste.
ensuite tu te documentes et tu regardes ce que tu veux. pour 500 cv. ça le fait, un kit strocker, une paire de culasses edel un peu préparées, une pipe, un carbu, un bon allumage, un AAC, les tiges qui vont avec, des culbus et tout le fourbi qui va avec. pompe à eau, essence, huile, carter d'huile, joints, filtre.....
Déjà rien qu'en pièces t'en est à 5000 balles.
faut préparer ton bloc, decking, réalésage, ligne d'arbre...., pof encore un billet de 1000 à 1500.
Et puis après après faut tout remonter.

Ensuite comme dit makss, il te faut un pont, un nez de pont, des freins, une boite ou kit, un converto, un radiateur...

et tout ça tu ne vas pas le trouver chez Feuvert, donc transport et douane. 1500 à 2000 euros pour tout ce que j'ai cité plus haut.

Ca monte très vite tout ça.

Edit : regarde ici, de la lecture pour cet hiver. http://www.moparmusclemagazine.com/sch/ ... /articles/


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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 10:17 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Tu as déjà une idée du travail à accomplir et des changements à opérer grâce à TJ Hooker et Peter qui ont fait la même démarche que toi : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 8&catid=19

Comme Makss je suis plus d'avis de trouver un autre 318 (à stroker en 390) voir juste un bloc qui se trouve plus facilement et pour bien moins cher que le 360 et encore moins le 340 et de te préparer cela tranquille au gré de ton budget sans immobiliser ton auto pour ne pas perdre le Feu :(
Pour la puissance envisagée 8000€ sera une base surtout si tu inclus le pont AR, boite, train...


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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 1:04 pm 
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Bha franchement si tu n'y connais rien en mécanique c'est peut être risqué d'acheter 8000 Euros de pièces pour, si ca se trouve, tout broyer au premier démarrage. :dry:
peut être que tu pourrais regarder un peu ce qui se fait en crate engine mopar ???
un autre truc aussi c'est que si tu veux tirer 500 cv d'un 318 tu vas devoir changer beaucoup de pièces... et les pièces sont lourdes, ca veux dire beaucoup de frais de port, et aussi beaucoup de frais de douane (qui, je le rappelle sont calculés sur le prix de la pièce et des frais de port). donc de l'argent dépensé dans le vent. :side:
...
Après si ta voiture ne te convient plus, c'est peut être aussi qu'il est temps d'en changer... tout ca ce sont des calculs à faire, mais pourquoi pas vendre la tienne et importer une caisse déjà pleine de CV ?!


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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 2:48 pm 
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Merci pour vos coms je vais bien noté tout se qui ma etait dit j'ai eu déjà des réponses a mes questions ;) je reviendrais vers vous de toute façon pour d'autre question et infos merci d'avoir pris le temps de m'expliquer certaine choses:)


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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 3:09 pm 
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Bah pour l'interne dun moteur c'est vrai que je connais pas et j'ai jamais fait ou vu faire :dry:

Non je veux pas passé à autre chose je viens de l'avoir ;) sa fait même pas 2 mois

je veux pas forcément tirer les 500cv avec le 318, je peux passé par un 360 stroker je pense sa sera plus simple non? Le 318 peut être stroker 383 ou 408?

Apres en réfléchissant et n'étant pas non plus pressé pressé, pourquoi pas ne pas booster mon 318 d'environ 100cv pour m'éclater un peu puis apres partir sur un crate engine jai vu sur classic industrie un block quasi complet mopar 408 stroker environ 5900$ pour 430hp ou leur 360 à 290hp à 4600$. Pour l'import je pense passer par un pro bonne idee ou pas?


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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 5:00 pm 
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Jemaz écrit:
Citation:
Apres en réfléchissant et n'étant pas non plus pressé pressé, pourquoi pas ne pas booster mon 318 d'environ 100cv pour m'éclater un peu puis apres partir sur un crate....

Amen!sages paroles...tu peux déjà préparer légèrement ton 318 si il est en bonne santé(pipe admission/arbre à cam....) pour un budget raisonnable...Tu veras 250cv dans une Abody c'est déjà sympa;)

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work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 6:51 pm 
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La pipe d'admission cest le collecteur damission non? Je pense je vais faire sa booster un poil le 318 puis prendre mon temps pour le reste


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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 7:14 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
ouais sage décision dans quelques temps j'aurais des 318/360 de dispo...;) :whistle:

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 Sujet du message: Re:Infos prépas
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 2:40 am 
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Avec plaisir, tu m'enverra un mp pour la dispo et prix


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