phil64 écrit:
Citation:
fanfan écrit:Citation:
moi je pense que ce gendarme a de l'humour!!
dire que ton pote le traite de communiste, ça me fait marrer.
De l'humour ou de l'inculture ? Car à priori il ne rigolait pas lors de sa réponse. En gros "dans la vie il y a 2 sortes de gens, les américains et les communistes, toi t'es américain donc moi ..." Bon on serait sous Kroutchev ou Brejnev, ça pourrait se concevoir, encore qu'à cette période se faire traiter de communiste n'était pas insultant !
fanfan écrit:Citation:
s'il ne veut plus être ennuyé avec les ceintures, soit il met une 3 point soit il vire une des deux présentes.
Si on regarde le texte de loi (R412-1) il précise
"En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne." Il y a bien marqué
une, pas deux .... Et en plus elles ne sont pas homologuées !
Trop pointilleux!!! :P
je disais ça avec plus de légèreté! pendant la guerre froide, si tu étais contre les USA, à leur yeux, tu étais communiste!! et au vu de son histoire, je vois bien que ce gendarme ne plaisantait pas.
pour les ceintures, bein oui.
mais la phrase est vraiment à prendre au pied de la lettre! chaque siège équipé d'une ceinture!! il me semble que certaines voitures n'en étaient équipées (selon les années) et en véhicule de collection, si y'en a pas, pas obligé d'en mettre.