Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013 6:22 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut Elliot,

C'est vrai qu'à $450, il est "un peu" dispendieux mais c'était sur une exposition d'autos...
Ça coûte toujours un plus cher sur les expositions ou sur les encans... Il y a un effet d'entraînement.

À $200, c'est plus raisonnable et il y en a sûrement des moins chers quelque part sur la terre.
Pour gagner un concours, il faut être plus original que l'original.
Ça prend le L-130 doré si tu as un 426WEDGE en compétition, c'est un must.

L'idée de Fanfan avec la bombe dorée... pas sûr...

Comme je dis souvent : même une auto neuve sortie de l'usine en 1960-70 ne gagnerait pas un prix dans une exposition aujourd'hui.

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 12:34 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut amateur(e)s de quiz,



Image



Un beau camion Dodge... Y-a-t-il un problème ?

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 9:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Road Runner 1970 écrit:
Citation:
Salut Elliot,

C'est vrai qu'à $450, il est "un peu" dispendieux mais c'était sur une exposition d'autos...
Ça coûte toujours un plus cher sur les expositions ou sur les encans... Il y a un effet d'entraînement.

À $200, c'est plus raisonnable et il y en a sûrement des moins chers quelque part sur la terre.
Pour gagner un concours, il faut être plus original que l'original.
Ça prend le L-130 doré si tu as un 426WEDGE en compétition, c'est un must.

L'idée de Fanfan avec la bombe dorée... pas sûr...

Comme je dis souvent : même une auto neuve sortie de l'usine en 1960-70 ne gagnerait pas un prix dans une exposition aujourd'hui.

Jean-Marc


ah oué!! c'est pour faire des concours!!! mais tu gagnes quoi dans ces concours??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 10:43 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 12, 2007 11:28 am
Messages: 613
Road Runner 1970 écrit:
Citation:
Un beau camion Dodge... Y-a-t-il un problème ?

C'est un avant de GMC C60 !?! .....:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 10:54 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
J'aurais dit Chevy mais bon c'est du GM rebadgé :P :boufon:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 10:56 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Peutetre un cummins 6BT sous le capot?;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Mar Oct 22, 2013 12:45 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut amateur(e)s de quiz facile,


Quelles sont les différences entre un Plymouth Road Runner 1968 et un Plymouth Road Runner 1968 1/2 ?

Un indice pour aider... Ceci est un Road Runner 1968 (1ère série). Ça peut donner une idée...


Image


Il faudrait trouver au moins 5 différences, ça peut aller à 8, 9 ou 10...

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Mar Oct 22, 2013 10:51 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
les montants de porte?
les répétiteurs sur les ailes?
le pare choc avant?
la calandre?
les dogs dish?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Mar Oct 22, 2013 4:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Les montants était en option sur toutes les RR jusqu'en '70 je pense :dry: par contre je trouve ça pas du tout beau les montants ! :sick:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Jeu Oct 24, 2013 8:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 12:58 am
Messages: 1410
Un peu d' lecture !!!.....Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013 12:08 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut les amateur(e)s de Road Runner sedan 1968,

En septembre 1967, Tous les Road Runner étaient des sedans (poteaux).
On n'avait pas de Road Runner hardtop, ni de Road Runner convertible.
Les Road Runner hardtops sont "arrivés" en janvier 1968 (on n'est pas certain de la date d'assemblage du premier Road Runner 1968 hardtop. Il y a deux dates et deux usines qui se disputent le trophée et l'honneur d'avoir assemblé le premier Road Runner 1968 hardtop. Le Road Runner 1968 convertible n'a jamais existé.

Entre un Road Runner 1968 sedan (1ère série) assemblé à l'été-automne 1967 et un Road Runner 1968 sedan assemblé après le 1er janvier 1968, il y a plusieurs différences.


Image


La première différence est :

L'intérieur d'un Road Runner 1968 sedan (1ère série) assemblé à l'été-automne 1967 possède un intérieur de Belvedere. Beaucoup de vinyle... C'était "dry". Il fallait vouloir avoir un Road Runner pour acheter ça à l'automne 1967... Un Road Runner 1968 sedan assemblé après le 1er janvier 1968 possède un intérieur de Satellite. (moins de vinyle, plus de tissus).

Jean-Marc

P.S. Pour la suite, même RR heure, même RR forum, il faut rester branché...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013 11:45 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Oldsmobile a également proposé des 4-4-2 fastback avec montants. Ces types de carrosseries avaient la faveur de ceux qui voulaient courir avec en dragster car elles étaient forcément plus rigides.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Quiz de la semaine
MessagePosté: Dim Oct 27, 2013 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut Zoot,

Le sedan (ou coupe en anglais) avec poteaux a longtemps été un mode de fabrication privilégié par les manufacturiers automobiles.

Un poteau réunissant la carrosserie avec le toit donnait l'impression (vraie ou fausse) d'un véhicule beaucoup plus rigide et plus solide.

Les hardtops ont eu de la difficulté à s'imposer au début des années 50. Les acheteurs pensaient également que les hardtops étaient beaucoup plus fragiles que les sedans.

Peu à peu, les mentalités ont évoluées et les hardtops sont devenus populaires. Les surfaces vitrées des véhicules devenaient de plus en plus grandes. On voulait voir dehors... Les poteaux massifs nuisaient à la vision... Les modes changent, les clients changent, les véhiculent changent...

Chrysler a été parmi les premiers manufacturiers à offrir des hardtops dans sa gamme régulière de véhicules.



Image


Plymouth Cranbrook hardtop.

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com