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 Sujet du message: Carrosserie aero-gommeur ?????
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 8:24 pm 
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Mopar bizut
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Bonsoir, connaissez vous une technique de préparation appelée aero-gommeur ?

Et si oui qu'en pensez vous ?

petites infos:
L'aérogommage ce n'est pas du sable c'est du noyau d'abricot séché broyer c'est pour cette raison que c'est écolo...
Le principe c'est que le produit est sous pression dans une cuve ensuite c'est aspirer ou pousser vers le pistolet qui lui a sa propre pression de propulsion. L'avantage c'est que cela n'attaque pas le matériau gommer.


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MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 9:41 pm 
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Sabler au bicarbonate de soude, je connais. Au noyau d'abricot par contre :blink:


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MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 10:06 pm 
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Mopar bizut
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c ' est en fouinant sur internet que j ai lu sa deux ou trois fois moi aussi je suis entonné.


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MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 10:53 pm 
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connais pas:unsure: par contre l'huile de coude ya pas mieux !! par ce que les bons sableurs sa cour par les rues !!!;)

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MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 11:56 pm 
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On en trouve chez Yves Rocher :whistle: :whistle: :whistle:

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 7:04 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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DARTVADOR écrit:
Citation:
c ' est en fouinant sur internet que j ai lu sa deux ou trois fois moi aussi je suis entonné.


L'aéro gommage est prisé par les "monuments historiques" en France, il ne jurent que par ça.. car il attaque moins les surfaces que du sablage traditionnel, c'est de la grosse pignole m'a confié un pote qui est sableur de métier depuis 25 ans, il a été obligé d'acheter cette merde pour décrocher des marchés publiques, ce qu'on oublie de dire c'est que faut y passer 3 fois plus de temps :S :S :whistle: :whistle: et qu'avec une sableuse traditionnelle et un compresseur de malade avec un très bon réglage et des choix de d'abrasifs très étudiés, on arrive au même résultat en moins de temps :P

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MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 8:29 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
On en trouve chez Yves Rocher :whistle: :whistle: :whistle:


Tu connais ce genre de boutique? Je t'imaginai plutôt ivre aux chais que Yves Rocher:whistle: .
:lol:

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MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 11:28 am 
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Mopar addict confirmé
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max écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
On en trouve chez Yves Rocher :whistle: :whistle: :whistle:


Tu connais ce genre de boutique? Je t'imaginai plutôt ivre aux chais que Yves Rocher:whistle: .
:lol:


Respect :P

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MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 11:39 am 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
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nono540 écrit:
Citation:
DARTVADOR écrit:
Citation:
c ' est en fouinant sur internet que j ai lu sa deux ou trois fois moi aussi je suis entonné.

L'aéro gommage est prisé par les "monuments historiques" en France, :P


En décapage de carrosserie également, je l'ai souvent vu aux US, moins agressif que d'autres médias comme le corindon.
Le sable est interdit en utilisation séche car provoquant la silicose, la grenaille métalique déforme la tole à cause de l'échauffement produit, les médias organiques comme les noyeaux ou le coquilles de noix concassées offrent l'avantage d'un média angulaire donc agressif sur la peinture et la rouille sans produire d'échauffement ou d'enlévement de matiére.

Pour info il existe aussi des médias cryogéniques, de la glace carbonique, surtout utilisée lorsque les résidus sont à proscrire ou pour décaper des systémes sous tension électrique.

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MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 1:46 pm 
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Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
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Photo en direct du sablage de mon chassis de Camaro. Je reste un adepte du sablage, il faut juste que ça soit bien fait, j'aurais pas de soucis de sabler une carrosserie complète. Mes ailes avant de Challenger n'ont eu aucune déformation:)

Pour info le type qui fait ça ce déplace avec son matos, il se fait payer à l'heure, mais c'est en Suisse.... Image


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MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 2:01 pm 
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ya un type par ici qui fait ça ,j'ai vue ses echantillon :resultat un etat de surface que l'on pourrai presque peindre sans autre preparation alors qu'apres sablage classique il faut un apres de charge avant de peindre ,apres c'est des pieces qu'il te montre.

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MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 4:05 pm 
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c'est vrai que ça doit être écolo!! le nombre d'abricot qu'il faut bouffer!!!

ça va faire de l'engrai en plus!!!! :P


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MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 4:23 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Tady écrit:
Citation:
Photo en direct du sablage de mon chassis de Camaro. Je reste un adepte du sablage, il faut juste que ça soit bien fait, j'aurais pas de soucis de sabler une carrosserie complète. Mes ailes avant de Challenger n'ont eu aucune déformation:)

Pour info le type qui fait ça ce déplace avec son matos, il se fait payer à l'heure, mais c'est en Suisse.... Image


Mon pote sable régulièrement des carrosseries, il faut savoir attaquer avec de l'angle et pas comme une grosse brute pile en face, c'est un métier et le matos utilisé est primordial ainsi que le choix de l'abrasif, mon pote bosse avec un compresseur sur remorque de 3 tonnes d'une puissance dantesque, le secret c'est d'avoir un débit et une pression d'air énorme et peu de débit de sable on obtient un décapage rapide sans échauffement du support car ce qui compte c'est la vitesse d'impact sur le support et pas le débit de sable ;) il m'a sablé les plafonds en chêne de ma baraque situés à 3 mètres de haut (300 Mcarré développés) depuis le sol sans monter sur une échelle en 02h30 :blink::blink: on entendait le sifflement du sablage à 300 mètres à la ronde :woohoo: si tu commences à attaquer une carrosserie avec un compresseur de chantier de chez loxam, une sableuse de chez Kiloutou et du corindon tellement gros qu'il bloque dans le flexible, tu obtiens une belle tôle ondulée :lol: :lol: :lol:

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