Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Vous et l automobile.
MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 10:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
pas de crédit , pouah !
Normal, avec tout l'black qu'étouffe un artisan...:whistle:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 10:38 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Filex écrit:
Citation:
Au fait Hemi tu cherches quelque chose déja refait ou avec des travaux ?

Ben, je ne suis pas contre des bricoles à faire, au contraire j'aimerais bien apprendre! Mais vu mon niveau plus que limité en méca tout comme la place il faudra commencer par des trucs facile à faire donc une caisse très fiable dès le début. D'où ma longue attente pour renflouer les caisses après la mise à zéro de mon compte l'an dernier (achat maison). Un second crédit ne serait pas le bienvenu. Je verrais bien un truc comme ça dans mon jardin:

Image

Et oui, c'est du pouhA-body n'en dépaise à certains:lol: .

Tout dépendra de l'opportunité au moment voulu.

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 11:12 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Se pendre avec un croum qu'on peux pas assumer est aussi con que claquer les 20000 qu'on a mis de coter pour les études du p'tit dernier.
Si tu peux épargner 150 ou 200€ par moi pour t'acheter une caisse au bout de 5 ou 6 ans tu peux trés bien mettre la méme somme dans un crédit et profiter de ta caisse de suite.
Si en cours de route tu peux plus casquer et bin tu revend la caisse et tu solde, ça te laisse un gout amer mais au moins tu conner le kif de rouler en V8.
Les interets ?
Pff, en trois mois l'euro est passé de 1.32 à 1.26$, ca couvre largement les interets du crédit qu'a fait le gars quand le dollar était plus bas et en ce moment il lit pas ces lignes parcequ'il est entrain de cruiser coudalaportiére.

Et c'est sans parler du risque de de se viander le crane en sortant de la baignoire aprés 4 ans d'épargne et jamais pouvoir concrétiser ou pire encore avoir les écolos au pouvoir dans 5 ans qui interdisent tout ce qui nuit de prés ou de loin à la reproduction d'un insecte de merde à l'autre bout de la planéte pendant que les chinois pourrissent l'air tranquillement.

Quoi hors sujet :lol:

Au fait, j'suis pas banquier hein...

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 11:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

HemiWhyNot écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Au fait Hemi tu cherches quelque chose déja refait ou avec des travaux ?

Ben, je ne suis pas contre des bricoles à faire, au contraire j'aimerais bien apprendre! Mais vu mon niveau plus que limité en méca tout comme la place il faudra commencer par des trucs facile à faire donc une caisse très fiable dès le début. D'où ma longue attente pour renflouer les caisses après la mise à zéro de mon compte l'an dernier (achat maison). Un second crédit ne serait pas le bienvenu. Je verrais bien un truc comme ça dans mon jardin:

Image

Et oui, c'est du pouhA-body n'en dépaise à certains:lol: .

Tout dépendra de l'opportunité au moment voulu.

c'est en forgeant :)

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 12:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
pas de crédit , pouah !
Normal, avec tout l'black qu'étouffe un artisan...:whistle:

même pas , je dois être le commerçant le plus net de france , et j'en paye le prix , pis payer une caisse en espèce non déclaré c'est sucidaire !
j'aime pas le crédit non pas pour les intérêts mais quand tu payes cash c'est fini y a plus à y penser alors que voir une échéance passer un nombre de fois certain ................ ça lasse ! ;)

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 1:45 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bigger is better écrit:
Citation:
Se pendre avec un croum qu'on peux pas assumer est aussi con que claquer les 20000 qu'on a mis de coter pour les études du p'tit dernier.
Si tu peux épargner 150 ou 200€ par moi pour t'acheter une caisse au bout de 5 ou 6 ans tu peux trés bien mettre la méme somme dans un crédit et profiter de ta caisse de suite.
Si en cours de route tu peux plus casquer et bin tu revend la caisse et tu solde, ça te laisse un gout amer mais au moins tu conner le kif de rouler en V8.
Les interets ?
Pff, en trois mois l'euro est passé de 1.32 à 1.26$, ca couvre largement les interets du crédit qu'a fait le gars quand le dollar était plus bas et en ce moment il lit pas ces lignes parcequ'il est entrain de cruiser coudalaportiére.

Et c'est sans parler du risque de de se viander le crane en sortant de la baignoire aprés 4 ans d'épargne et jamais pouvoir concrétiser ou pire encore avoir les écolos au pouvoir dans 5 ans qui interdisent tout ce qui nuit de prés ou de loin à la reproduction d'un insecte de merde à l'autre bout de la planéte pendant que les chinois pourrissent l'air tranquillement.

Quoi hors sujet :lol:

Au fait, j'suis pas banquier hein...

C'est une façon de voir les choses...pas la mienne;) .
Comme dit Michel (ça fait plaisir de te revoir parmi nous) une fois payé un truc cash t'en parle plus. Et puis une chignole, dans l'absolu, c'est pas un truc vital, ça peut attendre pas comme le fait de ne plus vouloir engraisser un proprio en lui lachant 800-1000 € tous les mois. Mais si je devais attendre 5 ou 6 ans pour avoir la totalité de la somme, je ne serais pas là pour en parler car trop long pour et trop cher à mon goût. Je me serre la ceinture (c'est pas non plus Germinal hein) et le renflouement du compte atteint un rythme de croisière qui me va bien. Si bien que dans 1 an je pourrai sérieusement me mettre à la recherche de la perle rare.

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 2:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je suis de l' avis de Laurent, j ai eu trop d échos de personne qui ont mit de coté du blé durant toute une vie, sans en avoir le temps d en profiter..
Dans mon cas j avais acheté la dart cash, sans moteur, et pendant plus d un an je l ai fait avancé des traveaux seul, avec les économies de tous les mois...
J ai fait le nécessaire pour la faire rouler (danger publique tout de meme) et ensuite plein le cul, j ai fait un petit crédit pour faire faire les mofifs et changer certaine piéces vitales, qui n étaient plus de ma compétence par un Guru qui se reconnaitra, :lol:
afin d avoir une vrai auto normale et fiable..
Sans regrets!

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 3:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
[quote]Je suis de l' avis de Laurent, j ai eu trop d échos de personne qui ont mit de coté du blé durant toute une vie, sans en avoir le temps d en profiter..
!/quote]

il y a aussi l'exact contraire , ceux qui ont tout bouffer régulièrement et c'est pas mieux !
mais dans ce domaine on pourrait faire des pages entières ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure