Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Duster !!!
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 11:42 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Beep-Beep, ton rosbif est plus très frais ! :P

Plus précisément, et rien qu'avec mon cerveau, ça donne ça :

J'ai utilisé un vilebrequin avec une course de 4 pouces et fait un réalésage à 0,40 afin d'obtenir 410 cid. La course d'origine du 360 cid est de 3.38. Un big block de 400 cid a une course de 3.38 et un alésage de 4.34. Le 360 produit plus de couple que le 400 Big block.
Le vilebrequin avec une course de 4 pouces donnera davantage de couple et de puissance. Mieux, c'est un assemblage plus léger faisant prendre davantage de tours plus vite qu'un 400.

Chui toujours moyennement convaincu... Si les gurus du coin pouvaient nous éclairer de leurs lumières... ;) Pour autant que j'ai des connaissances en mécanique, c'est plutôt une course courte et alésage plus important qui favorise la performance. Sans oublier un vilo en acier forgé pour être sûr de ne pas voir les pistons passer à travers le capot et le carter d'huile. :P :pouet:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 12:11 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

zoot écrit:
Citation:

Je n'ai rien fait sinon que de faire un copier coller et de laisser Bing translator "agir".
Pis d'abord les termes techniques je m'en fout, je préfère de loin ce qui rapproche les peuples, du style: "show me your tits I'll give you my balls" :P

Par contre je me suis tapé un grand moment de solitude en Chine, en essayant de placer les bases de Mandarin, longuement répétées avec mon ex. Une fois en particulier, mon interlocuteur m'a regardé en me répondant: "no speak english" :huh:
A croire que les leçons très particulières sont plus efficaces assis devant un bureau qu'allongé dans un plumard :lol:

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 12:20 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu m'aurais dis que tu avais sorti cette trad' de ton cerveau que je connais pour être en excellent état de fonctionnement, je t'aurais dit de consulter d'urgence ! :P

Pour ce qui est des leçons de langues en position allongée, je n'ai retenu que "AAAAAAAAAAAAAAAHHH !" et "OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHH !", termes universels quelque soit la langue, et comme j'aime à le dire, je ne parle couramment que trois langues :

- Français
- Anglais et... Fourrée ! :P

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 8:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Les longues courses favorisent le couple, si j'me rappelle bien...En trial moto, quand les premiers 4 temps sont arrivés, les meilleurs étaient les "long stroke", face au "short stroke" qui prenaient mieux les tours...
Le 400 a une course plus courte qu'un 440, c'est pour ça que les premiers strokers, c'était tout simplement des blocks de 400 avec des vilo de 440...y me semble que ça donnait des trucs genre 451 ci, par là...(les matheux vont nous faire le calcul vite fait...)
C'est pour ça que les "gros" strokers actuels partent sur des base avec des gros alésages, genre le 400...Une fois allongé la course avec le vilo ad-hoc, on est dans les 500-512...Ca prend quand même ses tours comme un moulin de moto, faut pas croire !
Pistons forgés light et bielles plus légères, c'est impressionnant comme ça "wouine" ! Chuis toujours impressionné quand je demarre la mienne, de voir comment ça répond... :S

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 8:49 am 
Mopar fan
Mopar fan

zoot écrit:
Citation:

...

Salut.

Bizarrement, je comprenais plus la version english que celles traduites...:)

Normal car il fallait lire '' La course d'origine du 360 cid est de 3.58.''

Car là, on avit l'impression que les 2 block avaient la même course... :P

Bye
@+
Leonium

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 1:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

À mon âge, on confond facilement 3.38 avec 3.58 :P

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 10:50 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 3:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Raminator écrit:
Citation:
Bonjour, bonjour, bref, je ne veux froisser personnes, mais Bob fait du drag en amateur depuis sa jeunesse
avec quelques bons résultats. Donc si il fait cela, je pense qu'il sais ce qu'il fait. Moi si je faisais
ça au fond de mon garage, que vous preniez pour un bozo, limite ça serait normal mais là à mon avis
il sait ou il va dans cette préparation moteur. Je ne pense pas qu'il se fasse chier à faire un tel montage
si il n'y a pas de résultats.
Personne n'a dit le contraire, d'ailleurs, hein... :P Tu t'énerves tout seul, mon bon Lilian...;)

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 8:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 8:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

A part Zoot, personne n'a mis en doute quoi que ce soit...Au contraire, j'adonde dans le sens du stroker au format big...
Mais bon, on peut aussi stroker un big, pour en faire un big-big...qui prendra des tours comme un small ! :P

(edit: c'est quoi cette histoire de fusillade ??):dry:

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 8:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un étudiant a fait feu ce lundi matin dans la cafétaria du lycée de Chardon près de Cleveland, aux Etats-Unis. Un bilan provisoire fait état d'un élève tué et de quatre blessés. Le tireur a été arrêté.
Un élève armé a tiré sur plusieurs camarades dans un lycée de l'Ohio ce lundi, tuant l'un d'entre eux et en blessant quatre autres. Le tireur a été arrêté par la police.
Selon CNN, vers 8 heures ce matin, les victimes ont été touchées dans la cafétaria du lycée de Chardon, une petite ville de 5100 habitants située près de Cleveland.
Un élève est mort des suites de ses blessures provoquées par des coups de feu tirés par un camarade, a annoncé la police, qui a précisé que quatre autres élèves étaient blessés et que le tireur avait été arrêté.
Le bureau du shérif du comté de Geauga a indiqué qu'un suspect avait été arrêté, sans donner plus de détails sur son identité. "Il y a eu des tirs. Le suspect est en détention", a expliqué un porte-parole du bureau du shérif.
La police locale et les équipes de la police fédérale, le FBI, ont été mobilisées après des informations faisant état de "plusieurs coups de feu tirés au lycée de Chardon" à environ 07h38 (12h38 GMT) du matin, peu avant le début des cours.
"Un des enseignants a poursuivi le tireur présumé"
Selon la chaîne de télévision locale WKBN, citant un responsable de l'école, le tireur est un élève de l'établissement et il a agi seul. "L'un des enseignants a poursuivi le tireur présumé et l'a fait quitter les locaux", permettant ainsi aux policiers de rentrer dans le lycée et de le sécuriser pour permettre l'arrivée des premières équipes de secours. "Après cela nous avons commencé à fouiller et quelque temps après nous avons mis la main sur le suspect. Il est en détention", a déclaré M. McKenna. "Aucun nom ne sera donné tant qu'il n'est pas formellement accusé. C'est un mineur", a-t-il ajouté.
Un élève dont le nom n'a pas été révélé a expliqué sur la chaîne MSNBC qu'il avait d'abord pris les coups de feu pour des pétards. "Puis, j'ai vu un petit groupe sortir en courant. Je me suis mis à courir et derrière moi quelqu'un a crié: 'A terre!'. Et j'ai entendu des coups de feu", a-t-il témoigné.
AFP

Pas cool du tous. Tiens nous au jus :dry:

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 8:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 9:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Un élève est mort des suites de ses blessures provoquées par des coups de feu tirés par un camarade
Quand on a des "camarades" comme ça, pas besoin d'ennemi, dis donc... :S
"Bowling for Chardon"...Pfffff...Encore un truc qui va aller dans le sens des anti-flingues, ça...:side: :unsure:

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 10:38 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure