Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: puissance 383
MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 11:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1031
Sorry no text !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance 383
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 12:27 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Commençons par le commencement. Le 383 est introduit pour 1959. Cette année là, c'est un Raised Block( RB Block ). Les puissances par marques en HP :

- Chrysler Windsor : 305.
- Chrysler Saratoga : 325.

Desoto :

- Fireflite : 350.

Dodge :

- 320 sur D-500
- 345 sur Super D-500

1960 : Le 383 devient un B-Block, basé sur le 361 ci. Puissances :

Chrysler : Idem 1959.

Desoto : Adventurer : 305.

Dodge : 325 et 330.

1961 :

Chrysler : Idem 1960 sur Windsor uniquement.

Dodge : Idem 1960

1962 :

Chrysler : Idem 61 sur 300 Sport Series uniquement.

1963 :

Chrysler : Idem 62

Dodge : 305 et 330.

Plymouth : 330 sur Sport Fury uniquement.

1964 :

Chrysler : Idem 63.

Dodge : Idem 63.

Plymouth : 330.

1965 :

Chrysler :
- 270 sur Newport et 300 SS
- 315 sur " "

Dodge : 270, 315 et 330.

Plymouth : 270 et 330.

1966 :

Chrysler :

- 270 sur Newport
- 325 sur 300 SS et Newport

Dodge :
- 270 et 325.

Plymouth :
- 325.

1967 :

Chrysler : 270 et 325 sur Newport uniquement.

Dodge : Idem 66.

Plymouth : 270, 280 et 325.

1968 :

Chrysler : 290 et 330 sur Newport et SW Town & Country.

Dodge : 290/300/330/335.

Plymouth : Idem Dodge.

1969 :

Chrysler : Idem 68.

Dodge : 290/330/335.

Plymouth : Idem Dodge.

1970 :

Chrysler : Idem 69.

Dodge : Idem 69.

Plymouth : Idem 69.

1971 :

Chrysler : 275/300 sur Newport et T&C.

Dodge : Idem Chrysler.

Plymouth : Idem les deux autres.

FIN DU 383, QUI EST REMPLACÉ PAR LE 400. Le 400 est le même bloc réalésé.

Pour connaître les puissances sur le moteur, il faut trouver l'endroit où c'est gravé, qui change selon les années et là, je ne les connais pas tous.
D'autres sauront peut-être te dire... Au suivant ! ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance 383
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 10:45 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1031
Sorry no text !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance 383
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 2:23 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
On trouve gravé sur les blocs moteur des indications simplistes comme H P, accolé à la cylindrée, qui signifie Hautes Performances( High Performances in english ). Le problème étant que ces indications ne sont pas toujours à la meme place selon les années de production des moteurs.

Dodge Charger applications :

1968 : 290 HP Carbu 2 corps. 330 HP Carbu 4 corps, pas de 335 HP.

1969 : Idem 68

1970 : 335 HP uniquement sur Charger R/T, reconnaissable à ses collecteurs d'échappement perfos en fonte arrondis.

1971 : 275 HP Carbu 2 corps sur Charger. 300 HP sur Charger Super Bee avec carbu 4 corps.

Challenger :

1970 : 290 HP Carbu 2 corps. 330 HP Carbu 4 corps sur Challenger et 335 HP uniquement sur Charger R/T, reconnaissable à ses collecteurs d'échappement perfos en fonte arrondis.

1971 : 275 HP Carbu 2 corps. 300 HP carbu 4 corps. Pas de 335 HP.

Plymouth Barracuda E-Body :

1970 : 290 HP Carbu 2 corps. 330 HP Carbu 4 corps. 335 HP uniquement sur 'Cuda.

1971 : 275 HP Carbu 2 corps. 300 HP carbu 4 corps en option sur Barracuda et standard sur 'Cuda.

La marque et le modèle des carbus, à condition qu'ils soient d'origine, te permettront aussi d'identifier un moteur. Si tu trouves ce que tu cherches,( une voiture ? Un moteur ? ), n'hésite pas à noter les marques et types de carbu, la forme des collecteurs d'échappement et à repérer ces fameuses inscriptions sur les blocs moteur, encore faut t'il savoir où elles se trouvent, ce que d'autres membres pourront je l'espère t'indiquer.

Prend des photos que tu pourras ensuite comparer avec les modèles d'origine. C'est pas la doc photo qui manque.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance 383
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 2:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1031
Sorry no text !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance 383
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 3:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Tu as bon si le carbu est d'origine : Carter AFB, AVS ou Thermoquad selon les années. Et collecteurs d'échappement fonte perfo pour les les moteurs Magnum( Dodge ) et Golden Commando( Plymouth ) 335 HP.

Voilà un lien où tu peux voir un 383 HP Magnum avec ses collecteurs, et une photo des collecteurs :

http://www.detroit60.com/id72.htm Image

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance 383
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 3:10 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Tout le monde ici aime modifier sa voiture, ou fantasme là-dessus, mais le plus important lorsqu'on achète une voiture, reste qu'elle soit d'origine. C'est encore le meilleur moyen d'identifier un engin non bidouillé et une base saine.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance 383
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 5:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1031
Sorry no text !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com