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MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 9:15 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 8:25 am
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Bonsoir. J'aurai voulu savoir quel essence utilisé dans une Chrysler de 1970?
Du SP 95 ou SP 98 ? Avec ou sans additif ?

Sur mon ancienne de 1978, je mettais de SP 95 sans additif, mais on ma dit que sur les modèle avant 1973, il fallait de l'additif. Vrai ou faux ?

Alors, je voudrais bien se que je doit mettre sans rien cassé, ou faire quelque chose d'irréparable.

Merci

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MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 9:56 pm 
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J'ai fait 25 000 Km avec un 392 "hemi" de 1957 qui n'a connu avec moi que du SP 95 ou 98 et jamais au grand jamais de m... d'additif juste bon à engraisser quelques pétroliers (qui eux même vendent du SP !!!).
Je ne jette pas la pierre à ceux qui mettent de l'additif, effet placebo ?

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 10:35 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Effet placebo ? Difficile à dire... La seule chose que j'ai pu constater, c'est une diminution du cliquetis à l'accélération qui arrive avec la pédale enfoncée un peu plus lorsque je mets de l'additif. Je suis quand même du sexe chevelu quant la nécessité réelle de l'additif... :huh:

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MessagePosté: Dim Aoû 14, 2011 4:40 am 
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tu peut mettre du 95, j'en met dans la mienne qui est de 71.
d'après les souvenirs d'une discutions/ leçon que j'ai eu avec Makss (Dart GT 68), tu peut mettre du 95 dans ta voiture, certes sa vas abimer plus vite les soupapes, mais sa commence a partir de 100 000 bornes... donc tu as de la marge.
Le 98, peut être plus perf, et abime au bout de 200 000....
c'est bien sa?

et pas d'additifs.... sa je ne me rappel plus pourquoi.;)

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MessagePosté: Dim Aoû 14, 2011 7:28 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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zoot écrit:
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du sexe chevelu
Je traduis pour les non-initiés: "Du bite à tifs"...;)

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MessagePosté: Dim Aoû 14, 2011 8:28 am 
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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Fox écrit:
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zoot écrit:
Citation:
du sexe chevelu
Je traduis pour les non-initiés: "Du bite à tifs"...;)



:lol: Heula !! Il est en forme notre Bon Fox :P

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MessagePosté: Dim Aoû 14, 2011 8:40 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Peter écrit:
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:lol: Heula !! Il est en forme notre Bon Fox :P
Nan...mais j'pratique Zoot depuis des années...

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MessagePosté: Dim Aoû 14, 2011 1:06 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
avec l'additif si tu roule pas beaucoup tu vas au devans des emmerdes ,cette saloperie se decompose et encrasse tout,roule au 95 si tu as vraiment peur met du 98 mais surtout pas d'additif ,de toutes façons les fabriquants on toujours refusés de fournir pour des tests a part 2 je ne sais plus les quels ,ça veux tout dire.

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MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011 8:37 am 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 8:25 am
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Ok

Vu que je ne compte pas faire de route tout les jours avec, se sera du 95 sans additif.

Merci, pour vos réponse.

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MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 5:45 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 01, 2011 10:37 am
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Je suis d'accord avec vous dans l'essembles , ont c'est tous poser la question et il y a autant d'avis que de proprio d'auto . Certains n'utilise pas d'additif ( la plupart ) d'autres mette de temp à autre un petit bouchon d'huile 2 temp .

Si l'ont à des culasses en alus , voire renforcer ( avec les soupapes etc etc ) plus de doute ont ne met rien du tout . Mais bon lorsque ont à , comme moi , une auto pratiquement d'origine :whistle: l'ont peut mettre ou , un bouchon d'huile 2 T , ou de l'additif ( toujour le même , pas de mélange ) tout les 3 ou 4 plein . C'est comme ont veut .
Il semble aussi que l'E10 est à éviter , ayant 10 % d'éthanol , il est dangereux pour nos " vielles " ? Je ne suis pas sure de tout cela mais comme dit le dicton " dans le doute , abstiens toi " ;)


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MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 7:30 pm 
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Enregistré le: Mar Aoû 16, 2011 7:56 pm
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En lisant, je me pose une question :

Avec ces nouveaux carburants SP95 ou SP98, est-ce qu'on décale un poil l'avance à l'allumage ?


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MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 11:18 pm 
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Si SP95 il est préférable d'enlever un peu d'avance (2 à 4°).
D'un autre côté on va consommer un peu plus et avoir un peu plus de température moteur donc faut essayer ... Je suis revenu à la valeur d'origine (6 à 8°) car je tourne maintenant au 95 ou 98, surtout aussi pour éviter l'E10, dans ce cas je mets du 98 ...

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