Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 12:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Si celle-là traine toujours chez ta moman,elle merite une resto.Quel chouette brele !!!

Non, hélas, j'ai du revendre la 250 pour financer la 240...:(
j'me rappelle des premiers tours de circuit de cross avec la 240 "bridée" ! Quelle poilade ! A l'époque, pour je sais plus quelle obscure raison, ces motos arrivaient avec un ridiculissime petit Bing de 17, en lieu et place du 42 ! Et mon concessionnaire m'avait dit: "rode là avec le 17, va...tu te feras la main tranquille !" Bon, je descendais quand même d'une 250 pur cross affûtée, et disons que j'avais un poil l'habitude quand même, hein...Mais étonnament, c'était pas ridicule, avec le carbu de cocotte Seb...
Et je tourne des heures sur le circuit de cross d'Evry, à me tirer la bourre avec tout le monde, et je m'accroche avec un lascar en Suzuki RM 125, et on se fait une belle passe d'arme...
Au bout de quelques tours, on s'arrête, et le gars me dit: "Putain, ça envoie fort, la 240 GS...mais t'avais un peu de mal à me suivre quand même, hein..."
J'lui répond : "Oui, c'est vrai que dans les grands bouts droits, j'avais un peu de mal, mais bon, ça devrait être réglé quand je vais enlever le carbu de 17..."
Y'a eu comme un flottement dans la conversation...:laugh: :laugh: :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 1:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J’ADORE TES PHOTOS. Elles sentent bon le 2 temps.

Ah le Dakar de cette époque, le Côte-Côte… tu viens de réveiller le Golem !
Me souviens l’écouter le soir sur Europe 1, tel pilote n’est pas encore arrivé, tel autre est soupçonné d’avoir coupé (spécial dédicace pour Cyril Neveu). Fallait « en voir » pour se lancer en gromono dans le fesh fesh, y’avait donc aussi les bargeots en scooter dont tu as parlé, d’autres en 400DTMX… Pis les réparations effectuées par un mécano villageois-sorcier, voire même des pièces de sa propre moto abandonnée l’année précédente et retrouvée à Gao !

Et quel choc quand Yamaha a sorti la XT avec fourche à axe déporté : the Lethal Weapon of Africa.

J’ai fait plusieurs départ le 1er janvier au Troca pour « toucher » le rêve… pis chuis retourné en Normandie, la tête pleine de sable…
Concernant Maindru, il m’avait envoyé une photo du Touquet 79 où je courais, plaque n° 729 que j'ai toujours, casque Bell Moto3 « Lackey replica » mon idole de l’époque quand j’étais sur KX (Perrin Motos d’Evreux,Olaf, Péan… que tu connais aussi), mais cette photo a disparu depuis…

A ce sujet, lors de ce Touquet, j’avais garé par pur hasard et beaucoup de chance ma Simca 1307 (Mopar !) avé la remorque moto dans le parc Inter, à côté des Top Gun comme Quereil, Carla, Francru etc. Comprends toujours pas comment on ne m’a pas viré illico presto du reste, mais quel souvenir.

Autre anecdote: je ne passe pas au sonomètre… je cours à la supérette du coin quérir une éponge en paille de fer et miracle je passe ! Le plus fort c’est que j’ai sorti le silencieux sous la tente du contrôle, y ai mis la chicane, passé le test et retiré l’éponge DEVANT les commissaires !!! S’en foutait à l’époque.

J’étais affilié au MC Thiberville (Eure) dont JP Mingels était membre, ça te situe le niveau de discussion saharienne que l’on a pu avoir. Tu te rappelles le slogan de Yamaha Sonauto France quand, alors largement en tête sur sa 550 XT (beurk) il a abandonné sur chute : « La XT550 a fait le trou et Mingels est tombé dedans » ouarff ! »

Concernant ta 240, la cylindrée batarde était due à la législation française, tout comme la connerie des 400cm3, et comme toi j’ai rodé ma KX avec un carbu de 103SP… :lol:

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 1:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Citation:
J’étais affilié au MC Thiberville (Eure) dont JP Mingels était membre, ça te situe le niveau de discussion saharienne que l’on a pu avoir. Tu te rappelles le slogan de Yamaha Sonauto France quand, alors largement en tête sur sa 550 XT (beurk) il a abandonné sur chute : « La XT550 a fait le trou et Mingels est tombé dedans » ouarff ! »

Image

Image

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 6:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Philou écrit:
Citation:
Concernant ta 240, la cylindrée batarde était due à la législation française

Oui, au dessus de cette cylindrée, la tva était de...33% !!:blink: :blink:
J'me rappelle bien !!:laugh:

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 6:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Te rappelles-tu de René Guilli, autre spécimen devant l'éternel (proche de chez moi) ?
Accroche-toi (texte issu d'un site qui lui est consacré):
Aujourd’hui avec un sourire espiègle et dansant d’une jambe sur l’autre, René plaisante sur son prénom, Re-né. En effet, on peut dire que René a été déclaré mort deux fois et qu’il est Re-né deux fois… En 1975 sur le circuit des Essarts à Rouen, il est en tête devant Michel Rougerie, et il chute très violemment dans la portion la plus rapide du circuit, il est victime d’un « volet costal », c’est à dire que toutes ses côtes sont brisées. Sous le choc son cœur s’arrête de battre. Les secouristes ne tentent pas de massage cardiaque, et le recouvre d’une bâche le laissant pour mort. René ne doit la vie qu’à l’insistance de l’un des organisateurs de la course, celui qui lui avait remis la coupe du vainqueur un an avant. Ne pouvant accepter la situation, René ayant le même visage et le même sourire, il pratiqua un massage cardiaque à sa façon qui permit au cœur de notre solide Savoyard de repartir…

Grand amateur de défis, alors qu’il venait d’être sacré champion d’Europe d’endurance avec la 750 RCB Honda en compagnie d’Hubert Rigal, René accepte l’offre de Yamaha pour participer au Rallye Côte-Côte Abidjan-Nice, (l’ancêtre du Paris Dakar) au guidon d’une 400 DTMX semi-usine. Encore une fois, René est en tête de la course quand une une dune coupée par le vent, non signalée sur le Road-Book, le catapulte dans un saut de plus de 100 m de long !...
René s’explose littéralement à l’arrivée. L’organisation envoie dans un premier temps un avion pour le repérer. Cette fois, c’est Briavoine, concurrent auto du rallye, pays de René (de la région d’Evian) qui jugeant la situation intolérable, décide de chargé René sur le toit de sa voiture (son copilote veillant sur lui) et de le conduire 400 km plus loin à l’hôpital le plus proche. A leur arrivée, le personnel hospitalier n'ayant aucun moyen matériel pour gérer son coma, il attend 12 jours qu'on le charge dans un avion pour la France. (Il y a eu 22 blessés sur la même dune dont un qui est décédé en arrivant en France).

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 7:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tu abordes des sujet qui me font chaud au coeur, mon ami...
Le Côte-Côte, dont je te rappellerais juste que la toute première édition (l'Abidjan-Nice) a été gagnée par Gilles Mallet, le rédac'chef de Moto Verte, a été une sopurce inépuisable de rencontres géniales. Par exemple, (et là j'te raconte ma vie...) j'étais en spectateur au championnat de France de Trial de Sancerre, genre en 76, et devant les Coutard et autres cadors français, tout à coup, qui voila: Gilles Mallet, sur une Ossa Super Pionneer, avec laquelle il réalisait un essai pour Moto Verte ! Tout auréolé de sa relativement récente victoire à l'Abidjan-Nice...
Et le voila qui discute avec untel ou untel, avec des trémolos dans la voix quand il évoque les dunes, les paysages, l'aventure humaine, tout ça...
Je me rappelle que j'ai vu ce jour là comment il a convaicu le patron de "La Moto Verte", qui devait s'appeler (j'le jurerais pas...) Dominique Sauvètre, un barbu solide...
Bien évidemment, j'ai été lui casser les couilles, au père Mallet, lui dire tout le bien que je pensais de son canard fabuleux...
Des années et des années plus tard, j'lui écris une bafouille, qui a été publiée dans le journal ! Bafouille où je lui rappelais cette anecdote, et où je lui disais que je passerais lui apporter une caisse de Sancerre pour que la boucle soit bouclée...
Encore des années plus tard, je suis passé au quai parisien où était le siège de Moto Verte...Coup de chance, il était là...Et moi, j'avais ma caisse de Sancerre !! Je lui ai rappelé l'histoire, et il était vachement ému...
Tu parles de Hubert Rigal...
Hubert Rigal était une connaissance de mon beau-père, et un soir, je l'ai rencontré à 20 m de ma maison ! Et pour l'anecdote, j'étais avec le Gourou et sa Dodge (connue ici comme "La Grenouille", aujourd'hui propriété du Viet...) et Rigal s'est installé au volant...
Tu parles de Briavoine...Faudrait pas que tu tombes dans les cartons de Seraph, avec des tonnes de films hélas muets, des diverses spéciales de l'Ab-Nice, dont la célèbre Djibi qui faisait décoller les bagnoles sur son unique bosse, avec le Lada de Bribri en vedette !!
Bien sûr, je pourrais être intarissable sur le grandiose JC Bertrand, déjà cité, l'organisateur de ce rallye colossal, et le mec le plus extraordinaire que j'ai rencontré de toute ma vie...(tu vois Léodagan dans Kaamelott ? Son sosie...)
Les histoires qu'il nous a raconté pendant des heures sur ses rallye feraient un bouquin extraordinaire...
A commencer par l'épisode de la recherche d'un motard paumé du nom de...Thierry Sabine !! Et la première phrase prononcée par JC lors du sauvetage qui a été (c'est historique...) : "Tout ce que tu vas vivre maintenant, c'est du rab !! Tu devrais être mort..."
Ce forum ne suffirait pas à te raconter les histoires merveilleuses que j'ai entendu !
Quant à René Guilli, on le voit trés bien dans "Le Cheval de Fer", film sur le Continental Circus, avec tous les pilotes de GP français de cette époque...Chef d'oeuvre...
Accessoirement, il était pote avec le cousin de Gérard Sarrazin, mon beau-père...Comme quoi, tu vois, quand on dit "qu'on est à 5 personnes de n'importe qui dans le monde", ça doit être vrai !!:lol:
Et dire qu'au départ je sais plus qui parlait de neige...On s'est retrouvé dans le désert...en trois posts...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 4:14 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Déterrage de post... je suis tombé sur çà:
    http://www.youtube.com/watch?v=-o-FNVTWTXk&feature=related

Kitch à mort mais ça sentait bon le ricin à ct'époque !

MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 5:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Philou écrit:
Citation:

Putain,j'en pleurerai...le generique ! ktm,husky,swm...les breles de notre jeunesse...:woohoo:

MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 9:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Philou écrit:
Citation:

j'ai adoré j'etais fan !!:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 6:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
Moi aussi, putain ! J'me rappelle d'un épisode où Mario d'Alba (celui qui a fait la musique du feuilleton) jouait un rôle de gros frimeur qui s'la pètait grave...et qui se fait mettre minable en situant Daytona en Californie !...Hahaha ! :P
Excellent ! Et aujourd'hui, ça paraît tellement "politiquement incorrect" que c'est génial !

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 7:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ha ! L'ambiance enduro ! Mortel ! Les vestes Brema ou Belstaff (orange et noire, comme la mienne !) les bottes De Coster, les banderoles, le CH, la pointeuse, les potes avec le jerrycan...
Qu'est ce que je donnerais pour retourner 25 ans en arrière !!

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 8:22 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Ha ! L'ambiance enduro ! Mortel ! Les vestes Brema ou Belstaff (orange et noire, comme la mienne !) les bottes De Coster, les banderoles, le CH, la pointeuse, les potes avec le jerrycan...
Qu'est ce que je donnerais pour retourner 25 ans en arrière !!

Tu m'etonnes !!!

Tiens,tu parles de brema,bin j'ai toujours ma boite a outils(en cuir siouplait)qui etait sanglée sur mon portal ranger...nostalgie.:)

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 1:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Tiens,tu parles de brema,bin j'ai toujours ma boite a outils(en cuir siouplait)qui etait sanglée sur mon portal ranger...nostalgie.:)
Mais j'te rassure: la mienne est toujours fixée sur le gb de ma KTM !! :P

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 8:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
Moi aussi, putain ! J'me rappelle d'un épisode où Mario d'Alba (celui qui a fait la musique du feuilleton) jouait un rôle de gros frimeur qui s'la pètait grave...et qui se fait mettre minable en situant Daytona en Californie !...Hahaha ! :P
Excellent ! Et aujourd'hui, ça paraît tellement "politiquement incorrect" que c'est génial !

tellement vrai !;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure