Tu abordes des sujet qui me font chaud au coeur, mon ami...
Le Côte-Côte, dont je te rappellerais juste que la toute première édition (l'Abidjan-Nice) a été gagnée par Gilles Mallet, le rédac'chef de Moto Verte, a été une sopurce inépuisable de rencontres géniales. Par exemple, (et là j'te raconte ma vie...) j'étais en spectateur au championnat de France de Trial de Sancerre, genre en 76, et devant les Coutard et autres cadors français, tout à coup, qui voila: Gilles Mallet, sur une Ossa Super Pionneer, avec laquelle il réalisait un essai pour Moto Verte ! Tout auréolé de sa relativement récente victoire à l'Abidjan-Nice...
Et le voila qui discute avec untel ou untel, avec des trémolos dans la voix quand il évoque les dunes, les paysages, l'aventure humaine, tout ça...
Je me rappelle que j'ai vu ce jour là comment il a convaicu le patron de "La Moto Verte", qui devait s'appeler (j'le jurerais pas...) Dominique Sauvètre, un barbu solide...
Bien évidemment, j'ai été lui casser les couilles, au père Mallet, lui dire tout le bien que je pensais de son canard fabuleux...
Des années et des années plus tard, j'lui écris une bafouille, qui a été publiée dans le journal ! Bafouille où je lui rappelais cette anecdote, et où je lui disais que je passerais lui apporter une caisse de Sancerre pour que la boucle soit bouclée...
Encore des années plus tard, je suis passé au quai parisien où était le siège de Moto Verte...Coup de chance, il était là...Et moi, j'avais ma caisse de Sancerre !! Je lui ai rappelé l'histoire, et il était vachement ému...
Tu parles de Hubert Rigal...
Hubert Rigal était une connaissance de mon beau-père, et un soir, je l'ai rencontré à 20 m de ma maison ! Et pour l'anecdote, j'étais avec le Gourou et sa Dodge (connue ici comme "La Grenouille", aujourd'hui propriété du Viet...) et Rigal s'est installé au volant...
Tu parles de Briavoine...Faudrait pas que tu tombes dans les cartons de Seraph, avec des tonnes de films hélas muets, des diverses spéciales de l'Ab-Nice, dont la célèbre Djibi qui faisait décoller les bagnoles sur son unique bosse, avec le Lada de Bribri en vedette !!
Bien sûr, je pourrais être intarissable sur le grandiose JC Bertrand, déjà cité, l'organisateur de ce rallye colossal, et le mec le plus extraordinaire que j'ai rencontré de toute ma vie...(tu vois Léodagan dans Kaamelott ? Son sosie...)
Les histoires qu'il nous a raconté pendant des heures sur ses rallye feraient un bouquin extraordinaire...
A commencer par l'épisode de la recherche d'un motard paumé du nom de...Thierry Sabine !! Et la première phrase prononcée par JC lors du sauvetage qui a été (c'est historique...) : "Tout ce que tu vas vivre maintenant, c'est du rab !! Tu devrais être mort..."
Ce forum ne suffirait pas à te raconter les histoires merveilleuses que j'ai entendu !
Quant à René Guilli, on le voit trés bien dans "Le Cheval de Fer", film sur le Continental Circus, avec tous les pilotes de GP français de cette époque...Chef d'oeuvre...
Accessoirement, il était pote avec le cousin de Gérard Sarrazin, mon beau-père...Comme quoi, tu vois, quand on dit "qu'on est à 5 personnes de n'importe qui dans le monde", ça doit être vrai !!:lol:
Et dire qu'au départ je sais plus qui parlait de neige...On s'est retrouvé dans le désert...en trois posts...:laugh: :laugh:
_________________ We are Anonymous...
|