Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rappels constructeur
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 11:42 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Dans un autre post je vous parlais de mon Grand Voyager dont je suis très content...j'ai menti :blush: enfin non j'en suis toujours très content mais il a un problème au niveau du système ABS. Rien de méchant me direz vous, et perso je m'en serais très bien passé de l'ABS. Sauf qu'à l'époque (1992) ce genre de technologie n'était pas encore au point, et le système qui équipe mon van (Bendix 10) est une grosse merde, car mal conçu d'origine, et de plus et c'est là que le bât blesse l'assistance de frein fait partie dudit système.
Bref la servopompe de chais pas quoi déconne (normal car trop sollicitée) et parfois il m'arrive de ne plus avoir d'assistance. Pas bien méchant non plus, quand on connait la voiture (quoique y'a près de 2T à arrêter faut pas avoir une crampe au mollet:whistle: ) mais.....pas question que madame la conduise, et en cas de pépin ça fait pas sérieux :whistle:
Donc je me renseigne je scrute la toile, et je me rends compte sur les forums US que c'est la maladie pour ces modèles 91/92/93, et qu'ils ont fait l'objet d'une campagne de rappel. Je chope vite fait la marche à suivre, et oh surprise, 5 rappels concernent mon véhicule, aucun n'ayant été effectué :blink: en gros mon van n'a jamais vu une concession Chrysler de sa vie, ou bien ils ont pas voulu s'emmerder...
Donc me voilà en route pour le bureau de poste et hop lettre recommandée avec AR à la maison mère (ça c'était y'a 3 mois) sans trop y croire...un mois plus tard, courrier de Chrysler (enfin Fiat...:sick: ) "pas de problème M. rendez vous dans la concession la plus proche pour une prise en charge complète et gratuite de votre véhicule etc..." :woohoo: y'aurait il moyen que ça se fasse me dis-je ?
Sauf qu'à la concession (Mercedes soi dit en passant) ils ne l'entendaient pas de cette oreille...tu m'étonnes j'arrive avec mon étron au milieu des Classe S :whistle: la tache :P
Bref je vous la fait courte mais après 2 rdv en concession et quelques coups de fil bien sentis...un appel de leur part ce matin pour me proposer (enfin) un RDV afin d'effectuer TOUS les rappels concernant mon camion, à leur charge bien sûr :woohoo: Je vous cache pas ma joie, j'ai même pas penser à demander si me prêteraient une voiture :lol: car ça va durer plusieurs jours...
Voilà je voulais vous faire part de mes déboires, comme quoi faut toujours se battre et ne rien lâcher, ça paye toujours :evil:
Après tout aux States certains ont ramené leur Dodge Caravan/Plymouth Voyager/Chrysler T&C 4 voir 5 fois à la concession, pour se faire changer cette foutue pompe, chaque fois gratos, alors y'a pas de raison :angry:

Donc pour savoir si votre véhicule est concerné par un ou plusieurs rappels, entrez votre VIN

Plus d'info sur la campagne de rappel 685 concernant le système Bendix-10 (car d'autres véhicules de ces millésimes sont concernés)

Sur le Bendix 10

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rappels constructeur
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 12:05 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Toi t'as de la graine de ...militant!!!

Merci pour ce partage d'expérience qui sera profitable à tous pour ton exemple de pugnacité :lol:
a+Dan

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 1:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Une bien belle histoire qui, je l'espère de tout coeur pour toi, a l'air de bien finir !!;)

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:21 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

t'as un grand Voyager toi ???? :blink: pour ta grande famille ???? :P

t'en veux pas un autre pour pièces ???? j'ai un copain qui vient de fusiller la boite auto du sien (V6 GPL), trop cher à réparer, les concessions Chrysler ferment et donc ne veulent pas le prendre en réparation, donc du coup le beau Mopar part à la poubelle !!!! :blblbl:

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 10:27 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

splendvol écrit:
Citation:
t'as un grand Voyager toi ???? :blink: pour ta grande famille ???? :P

Pour mon Grand Bordel :lol: :whistle:

Citation:
t'en veux pas un autre pour pièces ???? j'ai un copain qui vient de fusiller la boite auto du sien (V6 GPL), trop cher à réparer, les concessions Chrysler ferment et donc ne veulent pas le prendre en réparation, donc du coup le beau Mopar part à la poubelle !!!! :blblbl:

Bé si il le cède généreusement pour une somme symbolique, je veux bien le débarrasser :whistle:

MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 11:23 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

en fête, y rachète un truc neuf, donc la concession lui reprend une bouchée de pain, le gars lui a dit qu'il partirait probablement dans l'état vers l'Europe de l'Est .... il assurait bien la fonction de pilier de bar pourtant :blblbl:

mais c'est la même génération que le tien ????

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2009_09_19_005.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 11:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

splendvol écrit:
Citation:
mais c'est la même génération que le tien ????
C'est le même que le mien, en tous cas...J'lui aurait bien piqué l'installation GPL...:(

MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 12:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oulà non...moi c'est un "vieux" S2 de 92 :P

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CIMG0009___Copie.JPG[/img]

MessagePosté: Dim Fév 13, 2011 10:32 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est plutôt positif pour la marque car accepter de faire un rappel X années après que celui ci ait été fait, c'est vraiment étonnant.
c'est cool pour toi, la tenacité ça paye parfois

Heures au format UTC + 1 heure