Dans un autre post je vous parlais de mon Grand Voyager dont je suis très content...j'ai menti :blush: enfin non j'en suis toujours très content mais il a un problème au niveau du système ABS. Rien de méchant me direz vous, et perso je m'en serais très bien passé de l'ABS. Sauf qu'à l'époque (1992) ce genre de technologie n'était pas encore au point, et le système qui équipe mon van (Bendix 10) est une grosse merde, car mal conçu d'origine, et de plus et c'est là que le bât blesse l'assistance de frein fait partie dudit système.
Bref la servopompe de chais pas quoi déconne (normal car trop sollicitée) et parfois il m'arrive de ne plus avoir d'assistance. Pas bien méchant non plus, quand on connait la voiture (quoique y'a près de 2T à arrêter faut pas avoir une crampe au mollet:whistle: ) mais.....pas question que madame la conduise, et en cas de pépin ça fait pas sérieux :whistle:
Donc je me renseigne je scrute la toile, et je me rends compte sur les forums US que c'est la maladie pour ces modèles 91/92/93, et qu'ils ont fait l'objet d'une campagne de rappel. Je chope vite fait la marche à suivre, et oh surprise, 5 rappels concernent mon véhicule, aucun n'ayant été effectué :blink: en gros mon van n'a jamais vu une concession Chrysler de sa vie, ou bien ils ont pas voulu s'emmerder...
Donc me voilà en route pour le bureau de poste et hop lettre recommandée avec AR à la maison mère (ça c'était y'a 3 mois) sans trop y croire...un mois plus tard, courrier de Chrysler (enfin Fiat...:sick: ) "pas de problème M. rendez vous dans la concession la plus proche pour une prise en charge complète et gratuite de votre véhicule etc..." :woohoo: y'aurait il moyen que ça se fasse me dis-je ?
Sauf qu'à la concession (Mercedes soi dit en passant) ils ne l'entendaient pas de cette oreille...tu m'étonnes j'arrive avec mon étron au milieu des Classe S :whistle: la tache :P
Bref je vous la fait courte mais après 2 rdv en concession et quelques coups de fil bien sentis...un appel de leur part ce matin pour me proposer (enfin) un RDV afin d'effectuer TOUS les rappels concernant mon camion, à leur charge bien sûr :woohoo: Je vous cache pas ma joie, j'ai même pas penser à demander si me prêteraient une voiture :lol: car ça va durer plusieurs jours...
Voilà je voulais vous faire part de mes déboires, comme quoi faut toujours se battre et ne rien lâcher, ça paye toujours :evil:
Après tout aux States certains ont ramené leur Dodge Caravan/Plymouth Voyager/Chrysler T&C 4 voir 5 fois à la concession, pour se faire changer cette foutue pompe, chaque fois gratos, alors y'a pas de raison :angry:
Donc pour savoir si votre véhicule est concerné par un ou plusieurs rappels, entrez votre VIN
là
Plus d'info sur la campagne de rappel 685 concernant le système Bendix-10 (car
d'autres véhicules de ces millésimes sont concernés)
Sur le
Bendix 10