Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:21 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 11:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
(et encore une raison de plus pour que je ne vive pas a paris!!!)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... europe.php

Paris est décrite comme la métropole la plus embouteillée d'Europe, dans une étude inédite réalisée par Inrix, une société d'info-trafic américaine utilisant les données de l'office européen des statistiques Eurostat.
Cet organisme a mené une comparaison dans six pays d'Europe, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas ces dernières semaines.
"Une comparaison de six pays différents révèle que Paris est la ville la plus engorgée d'Europe, suivie par Londres. Le bassin de la Ruhr, la plus grande zone urbaine d'Allemagne, arrive en troisième position", relève l'étude sur la base de statistiques sur le temps passé par les conducteurs dans le trafic.
Il est souligné par exemple que la région et la plage horaire les plus difficiles pour emprunter les routes sont l'Ile-de-France le mardi entre 8H00 et 9H00. Durant cet horaire précis, les conducteurs perdent 70 heures par an dans le trafic.
Les 10 principaux points noirs à Paris sont le boulevard périphérique à la Porte d'Italie (direction porte d'Orléans) ou encore l'A86 direction Champigny-sur-Marne.
Dans une ville comme Lyon, les automobilistes perdent le mardi à la même heure 34 heures par an.


Une autre étude, menée par IBM auprès de 8.192 automobilistes de 20 villes du monde et révélée en juillet, montrait également que Paris a la plus longue durée d’embouteillage des villes européennes.
Contactée par l'AFP, la mairie de Paris a souligné que "les dix zones les plus difficiles recensées en Ile-de-France ainsi que la carte de congestion produite par les auteurs de cette étude (Inrix) montrent très clairement que les points noirs de congestion ne sont pas à l'intérieur de la capitale mais sur les voies rapides franciliennes et sur le boulevard périphérique".
"C'est tout à fait conforme au diagnostic porté depuis longtemps par la ville de Paris : l'agglomération parisienne manque cruellement de transports collectifs, notamment de rocade (...)" ajoute la municipalité dirigée par Bertrand Delanoë (PS).
Elle rappelle que "depuis 2001, le trafic automobile dans Paris a baissé de 24%".
Dans un communiqué, Denis Baupin, adjoint Vert à l'environnement a souligné "l'urgence à agir à la fois pour améliorer la qualité de l'air et pour désengorger les +voies rapides+ d'Ile-de-France, les otages de l'automobile étant doublement victimes puisque étant les plus victimes de la pollution".

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 7:14 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Paris, c'est de la merde !

2 ans que j'y suis, et je trouve toujours aussi pourrave ! Et qu'on me dise pas qu'il a plein de trucs à paris qu'on trouve nulle part ailleurs... c'est l'argument à la con des purs parigots qui n'ont jamais foutu un pieds hors de leur capitale !

Et le climat ..... youpi .....


PS : heureusement qu'il y a Meaux ... sinon, je serais reparti chez moi !

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 8:50 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
AllerHop écrit:
Citation:
Paris, c'est de la merde !!

Côté circulation, y'a des matins d'enfer, même en 2 roues...:side: :side:
Delanoë s'est toujours opposé à la circulation des 2 roues dans les couloirs de bus, la raison reste mystérieuse puisque les seuls 2 roues qui y ont accés sont...les vélos ! C'est sûr qu'autoriser un vélo à circuler à trois à l'heure dans le couloir des 10 tonnes chargés de transporter les parisiens, ça parait une bonne idée...Par contre, y admettre des engins qui accélèreraient et circuleraient à la même vitesse, c'est interdit...Trés logique, tout ça...:angry: De même qu'autoriser les vélos à prendre les sens interdit en toute impunité, au risque de se faire applatir par une bagnole dans son droit, ça aussi, ça paraît logique...
Cela dit, quand on sait ce que ça doit rapporter de gauler les 2 roues dans les couoirs de bus, effectivement, je doute fort que "le désengorgement du trafic et la sécurité des usagers" passent avant "je rentre de l'oseille et j'installe un climat de peur"...
Je penche pour le fait que Delanoë a du essuyer un refus sexuel de la part d'un beau motard, alors qu'il a du connaitre une extase avec un beau cycliste...
Une forme de vengeance d'un côté et de reconnaissance de l'autre, je suppose...
Y'a pas un fan d'américaine qui pourrait la faire grimper aux rideaux, Tata Delanoë, histoire qu'on ai des couloirs de circulation, une détaxe et des parkings réservés ??:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 8:53 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Mouais, tout cela est vrai, mais il manque cependant un petit détail :

Tout ces embouteillages sont bien souvent VOLONTAIRES et ORGANISES !

Et pas seulement dans Paris même, puisque chaque ville autour de Paris organise ses entrées et ses avenue pour que le flot de circulation passe par chez les voisins !

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est fait porte d'Ivry: Avant (il y a quelques mois) pour aller sur Ivry, il y avait 3 files.
Combien y en reste-t-il aujourd'hui ? Une seule !

Et c'est comme ça partout ! Plus personne (entendre "les politiques") ne veut de la voiture, mais tout le monde en a besoin. En fait ce qu'il faudrait c'est interdire aux autres de prendre leur voiture... :side:

Il n'y a qu'a voir le plan de circulation dans mon quartier, mis en place par la mairie, alors qu'il n'y passe vraiment pas beaucoup de voitures: un véritable labyrhinte ! :blink:

Bref, moi non plus, même après 17 années, je n'arrive pas à me faire à cet aspect routier d'Ile de France.

Quant à ce que tu dis sur Paris, cher JP, c'est parfaitement vrai: j'allais plus souvent à Paris, lorsque j'habitais Rouen, qu'aujourd'hui où j'évite au maximum d'y mettre les pieds. On y circulait et on pouvait y stationner mieux aussi ... :unsure:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 1:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Kryss écrit:
Citation:


Il n'y a qu'a voir le plan de circulation dans mon quartier, mis en place par la mairie, alors qu'il n'y passe vraiment pas beaucoup de voitures: un véritable labyrhinte ! :blink:



C'est clair ! C'est partout pareil, même dans le tréfond des villages, à coup de sens interdit de rétrécissement de chaussée et autres joyeusetés couteuses ! Dans le patelin derrière chez moi, l'axe principal, tres emprunté car desservant le peripherique, une zone artisanale et commerciale ainsi que de nombreux champs exploités, a été pendant longtemps quasi sans entretient, bref une route façon ex-Yougo. Apres de longs et couteux travaux, ils ont accouché d'un truc esthetique certe, mais ô combien pourri à l'usage ! Trottoirs ridicule, passages surélevés tous les 25 metres, haricots en briques au milieu et stationnements sur la chaussée :blink: Des millions dépensés pour faire pire qu'avant ! D'autant que vue le traffic de poids-lourds, tracteurs et autres moissonneuses, en 1 an, c'est déjà moins beau.....

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 1:34 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
la carte de congestion produite par les auteurs de cette étude (Inrix) montrent très clairement que les points noirs de congestion ne sont pas à l'intérieur de la capitale mais sur les voies rapides franciliennes et sur le boulevard périphérique".
"C'est tout à fait conforme au diagnostic porté depuis longtemps par la ville de Paris : l'agglomération parisienne manque cruellement de transports collectifs, notamment de rocade (...)" ajoute la municipalité dirigée par Bertrand Delanoë (PS).
Elle rappelle que "depuis 2001, le trafic automobile dans Paris a baissé de 24%".

Et pour cause ! Qui voudrait se faire chier des heures, prendre des prunes, paumer des points à tire-l'arigot, se faire déglinguer sa bagnole, etc...dans Paris ? Tout est mis en oeuvre pour dégouter les gens d'y aller autrement qu'en métro...
Quant la "carte" qui montrent que les "points noirs sont en dehors de Paris, c'est risible à souhait !!Imagine des autoroutes qui canalisent un flot ininterrompu de bagnoles vers Paris...Puis, là, juste à l'entrée, tu crées un énorme bouchon, qui ne laisse filtrer les autos qu'au compte-goutte...Forcément, au goutte à goutte, c'est moins pire !! Le merdier, il reste en dehors de Paris...Enfin, il est moins pire intra-muros, va-t'on dire...
C'est quoi, la prochaine connerie aprés la fermeture des voies sur berges ? Des pousse-pousse ? Des rickshaws ? l'interdiction les jours impairs ? un péage ?

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 1:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
C'est quoi, la prochaine connerie aprés la fermeture des voies sur berges ? Des pousse-pousse ? Des rickshaws ? l'interdiction les jours impairs ? un péage ?


Moi, j'ai une idée...
On autorise que les deux roues (tous types) et les voiture de plus de 30 ans, ce qui rendrait plus jolie les routes parisienne

PS: J'adore les grandes villes, Mais je déteste Paris... j'ai essayer d'y vivre... Je ne comprend pas!!! Je vivrais sans problème a New-York ou Shangai!!! Mais pas Paris!!! :sick: :sick: :sick:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com