Fox écrit:
Citation:
max écrit:Citation:
ENFIN:woohoo: :woohoo: :woohoo: !!! Super content pour toi:) !
Donc je peux commencer à rêver de 14,5 déjà... :P ...quand elle roulera pour de bon:blush: ...
Ca fait vraiment plaisir à voir;)!
Tu as de sublimes culasses alu...Elles sont un poil perfo, les Edel...soupapes un soupçon plus grosses je crois ?
Les culasses, c'est le coeur du moulin ! C'est l'élément le plus important d'un moulbif ! Toute améloration faite en amont des culasses ne sert à rien si on tape pas les culasses ! (j'exagère, mais c'est pas loin de la vérité...) Mettre des plus gros conduits (par le biais d'une pipe, d'un carbu, etc...) avant les conduits de culasses qui, eux, ne changent pas, c'est améliorer de 50 % seulement. Les conduits de culasses, c'est l'ultime porte avant le cylindre...Imagine l'allée du supermarché avec 80 Coréens morts de faim de front, et la porte du Super U de 160 cm de large...Pareil quand les gaz frais déboulent sur une soupape d'admission de coucou suisse !
L'idéal étant des Edel tapées, bien sûr...Mais les Edel stock seront toujours plus perfo que des fontes stock...(et je précise pour les Fabien ou les Chris 31 "que des fontes de 440 de 76...", parce qu'ils vont me sortir que les Stage V Mopar fonte sont bien plus perfo que des Edel, etc, gna-gni, gna-gna...;) ;) )
Donc ne soit pas inquiet, mon p'tit Max...
(c'est marrant, le contraste "KJ-Max" ! Y'en a un qu'est over optimiste, avec un engin stock qui va déchirer sa race et qui va atomiser toute la région Niçoise, et l'autre Droopy qui se fait un truc de la mort, mais qui va pas marcher, que c'est une merde, vite un bout de corde que j'me pende, you know what ? I'm happy...Bouhouhou...)
Le truc c est que le pauvre Max n a vraiment pas eu de cul avec son mecano, et il n a pas pu faire machine arriere, je comprend son angoisse, j aurais été pareil à sa place... Vu la modif lourde qu il a effectué sur son bloc, avec pistons neuf, realiséage culassses, aac etc...
Mais il a mit que du bon en piece et le resultat devrait etre terrible! j espere que vous allez lui filer des petits coups de mains pour qu il ait des reglages au poil et / ou un bon diagnostic de se qui pourra ne pas aller et les bons chois à faire...
Pour ce qui me concerne, je suis assez enthousiaste car j ai eu de la chance de tomber sur ce moteur, avec pneu de kilometres, et qui tourne à merveille! (Sauf une petit conso d huile qui doit venir à mon avis des joints de queues de soupapes qui ont du secher avec le temps et que j ai du bouffer lors des premiers tours de roues quand j ai mit le pied dedant...
J ai une boite qui a été refaite à merveille pour pas trop cher,
et pote qui me refait un decoupage de pont à prix d ami, et surtout qui maitrise le sujet vu qu il a deja fait la chose avec son pont ford 9 qu il a actuellement sur sa chevelle... (j ai eu enormement de chance qu il soit la, car je n ai trouvé personne qui maitrise la chose....)