Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 1:36 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 12:03 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
K J écrit:
Citation:
Non mais c est qu il ne me croit pas le bougre!!! :laugh:
De toute façon, mon ticket de temps à 14.7, prouve mon ralentissement à la vitesse finale qui est de 135, au lien des 153/155km habituel!!


Qu'importe la vitesse terminale (ba voui terminal, donc finito),ce qui importe, c'est la vitesse à laquelle tu l'atteind;) Si on prend tes chiffres et les miens, donc pour une demie seconde de mieux j'ai 11 km/h d'ecart, mon concurrent le plus proche, 12 km/h de mieux pour 1,21s de moins, donc pour une vitesse superieure identique, en théorie je gagne 1/2 s ou 1,21s, donc je fait 16,3 ou 15,8 ? et toi selon ce calcul, 20 km/h de mieux, 1 ou 2,4s (13,7 ou 12,3);) You see what a mean ? En tout cas, avec un autobloc, tu vas te marrer, garanti, surtout si tu choisit un rapport de pont qui vas bien. Sa vas chier !

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 1:20 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
ENFIN:woohoo: :woohoo: :woohoo: !!! Super content pour toi:) !
Donc je peux commencer à rêver de 14,5 déjà... :P ...quand elle roulera pour de bon:blush: ...
Ca fait vraiment plaisir à voir;)!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 7:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
ENFIN:woohoo: :woohoo: :woohoo: !!! Super content pour toi:) !
Donc je peux commencer à rêver de 14,5 déjà... :P ...quand elle roulera pour de bon:blush: ...
Ca fait vraiment plaisir à voir;)!

Tu as de sublimes culasses alu...Elles sont un poil perfo, les Edel...soupapes un soupçon plus grosses je crois ?
Les culasses, c'est le coeur du moulin ! C'est l'élément le plus important d'un moulbif ! Toute améloration faite en amont des culasses ne sert à rien si on tape pas les culasses ! (j'exagère, mais c'est pas loin de la vérité...) Mettre des plus gros conduits (par le biais d'une pipe, d'un carbu, etc...) avant les conduits de culasses qui, eux, ne changent pas, c'est améliorer de 50 % seulement. Les conduits de culasses, c'est l'ultime porte avant le cylindre...Imagine l'allée du supermarché avec 80 Coréens morts de faim de front, et la porte du Super U de 160 cm de large...Pareil quand les gaz frais déboulent sur une soupape d'admission de coucou suisse !
L'idéal étant des Edel tapées, bien sûr...Mais les Edel stock seront toujours plus perfo que des fontes stock...(et je précise pour les Fabien ou les Chris 31 "que des fontes de 440 de 76...", parce qu'ils vont me sortir que les Stage V Mopar fonte sont bien plus perfo que des Edel, etc, gna-gni, gna-gna...;) ;) )
Donc ne soit pas inquiet, mon p'tit Max...
(c'est marrant, le contraste "KJ-Max" ! Y'en a un qu'est over optimiste, avec un engin stock qui va déchirer sa race et qui va atomiser toute la région Niçoise, et l'autre Droopy qui se fait un truc de la mort, mais qui va pas marcher, que c'est une merde, vite un bout de corde que j'me pende, you know what ? I'm happy...Bouhouhou...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 10:49 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
et l'autre Droopy qui se fait un truc de la mort, mais qui va pas marcher, que c'est une merde, vite un bout de corde que j'me pende, you know what ? I'm happy...Bouhouhou...)


:laugh: :laugh: :laugh:
Oui bin c'est pas forcément marrant d'être un lunatique à tendance taciturne:lol: :dry: .

Citation:
Elles sont un poil perfo, les Edel...soupapes un soupçon plus grosses je crois ?


Par contre c'est des 440Source mes culasses, je suis allé au moins cher:blush: , elles ont des soupapes comme les Edel je crois (2.14 et 1.81) mais je sais pas si elles sont aussi performantes. Ils vendaient aussi les mêmes culasses (je crois) mais passées entre les mains d'un préparateur, mais là mon portefeuille a dit non.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 11:36 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Par contre c'est des 440Source mes culasses, je suis allé au moins cher:blush: , elles ont des soupapes comme les Edel je crois (2.14 et 1.81) mais je sais pas si elles sont aussi performantes. Ils vendaient aussi les mêmes culasses (je crois) mais passées entre les mains d'un préparateur, mais là mon portefeuille a dit non.

Je serais assez épaté qu'elles fonctionnent moins bien que des fontes stock...
L'énorme avantage des alus, c'est que pour taper dedans, c'est 'achement moins dur que de la fonte !!!:laugh: :laugh:
Mais bon, c'est une autre histoire...:side:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 11:48 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
c'est que pour taper dedans, c'est 'achement moins dur que de la fonte !!!:laugh: :laugh:
Mais bon, c'est une autre histoire...:side:


On devait. Aligner les conduits, tout ça... puis le temps est passé...:side:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 2:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
De toute façon, mon ticket de temps à 14.7, prouve mon ralentissement à la vitesse finale qui est de 135, au lien des 153/155km habituel!!

Il prouve que t'as perdu 20 bornes en vitesse terminale, point !
Tout le reste, c'est du folklore...
Ca me rappelle un pote qui avait décortiqué tous ses tickets de temps, et qui en fonction des données, prouvait que son auto valait 10.9 !
"En prenant le meilleur 60ft, le meilleur 1/8 eme de mile, le meilleur 1000 ft, le meilleur TS au 1/8 de mile, on arrive à un run en 10.90..."
Certes, sur le papier...
Mais en vrai, zob, 11.002 !! :laugh:
Et ça, c'est indéniable !
Mais mon bon KJ, te fâche pas, hein...moi, je la connais la vérité !! J'y suis passé y'a 15 ans !!:lol: :laugh:



Je me faches pas , :lol: c est vrai que la theorie... Encore un peu de taf, et au prochain run, je serais fixé!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 2:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
dodge5 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Non mais c est qu il ne me croit pas le bougre!!! :laugh:
De toute façon, mon ticket de temps à 14.7, prouve mon ralentissement à la vitesse finale qui est de 135, au lien des 153/155km habituel!!


Qu'importe la vitesse terminale (ba voui terminal, donc finito),ce qui importe, c'est la vitesse à laquelle tu l'atteind;) Si on prend tes chiffres et les miens, donc pour une demie seconde de mieux j'ai 11 km/h d'ecart, mon concurrent le plus proche, 12 km/h de mieux pour 1,21s de moins, donc pour une vitesse superieure identique, en théorie je gagne 1/2 s ou 1,21s, donc je fait 16,3 ou 15,8 ? et toi selon ce calcul, 20 km/h de mieux, 1 ou 2,4s (13,7 ou 12,3);) You see what a mean ? En tout cas, avec un autobloc, tu vas te marrer, garanti, surtout si tu choisit un rapport de pont qui vas bien. Sa vas chier !


Oui c est sur, en theorie... Ma foi, je vais le ressentir direct, meme avec les essais sur route avec le pont autobloc (Vivement que ça se termine se chantier, le plus gros du boulot sera fait, et je serais soulagé...)
Le rapport de pont sera de 3.21.
Toi aussi loic ça à du te faire bizarre le changement! la conduite doit devenir completement differente et ça doit etre encore plus fun au demarage...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 2:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
ENFIN:woohoo: :woohoo: :woohoo: !!! Super content pour toi:) !
Donc je peux commencer à rêver de 14,5 déjà... :P ...quand elle roulera pour de bon:blush: ...
Ca fait vraiment plaisir à voir;)!

Tu as de sublimes culasses alu...Elles sont un poil perfo, les Edel...soupapes un soupçon plus grosses je crois ?
Les culasses, c'est le coeur du moulin ! C'est l'élément le plus important d'un moulbif ! Toute améloration faite en amont des culasses ne sert à rien si on tape pas les culasses ! (j'exagère, mais c'est pas loin de la vérité...) Mettre des plus gros conduits (par le biais d'une pipe, d'un carbu, etc...) avant les conduits de culasses qui, eux, ne changent pas, c'est améliorer de 50 % seulement. Les conduits de culasses, c'est l'ultime porte avant le cylindre...Imagine l'allée du supermarché avec 80 Coréens morts de faim de front, et la porte du Super U de 160 cm de large...Pareil quand les gaz frais déboulent sur une soupape d'admission de coucou suisse !
L'idéal étant des Edel tapées, bien sûr...Mais les Edel stock seront toujours plus perfo que des fontes stock...(et je précise pour les Fabien ou les Chris 31 "que des fontes de 440 de 76...", parce qu'ils vont me sortir que les Stage V Mopar fonte sont bien plus perfo que des Edel, etc, gna-gni, gna-gna...;) ;) )
Donc ne soit pas inquiet, mon p'tit Max...
(c'est marrant, le contraste "KJ-Max" ! Y'en a un qu'est over optimiste, avec un engin stock qui va déchirer sa race et qui va atomiser toute la région Niçoise, et l'autre Droopy qui se fait un truc de la mort, mais qui va pas marcher, que c'est une merde, vite un bout de corde que j'me pende, you know what ? I'm happy...Bouhouhou...)


Le truc c est que le pauvre Max n a vraiment pas eu de cul avec son mecano, et il n a pas pu faire machine arriere, je comprend son angoisse, j aurais été pareil à sa place... Vu la modif lourde qu il a effectué sur son bloc, avec pistons neuf, realiséage culassses, aac etc...
Mais il a mit que du bon en piece et le resultat devrait etre terrible! j espere que vous allez lui filer des petits coups de mains pour qu il ait des reglages au poil et / ou un bon diagnostic de se qui pourra ne pas aller et les bons chois à faire...
Pour ce qui me concerne, je suis assez enthousiaste car j ai eu de la chance de tomber sur ce moteur, avec pneu de kilometres, et qui tourne à merveille! (Sauf une petit conso d huile qui doit venir à mon avis des joints de queues de soupapes qui ont du secher avec le temps et que j ai du bouffer lors des premiers tours de roues quand j ai mit le pied dedant...
J ai une boite qui a été refaite à merveille pour pas trop cher,
et pote qui me refait un decoupage de pont à prix d ami, et surtout qui maitrise le sujet vu qu il a deja fait la chose avec son pont ford 9 qu il a actuellement sur sa chevelle... (j ai eu enormement de chance qu il soit la, car je n ai trouvé personne qui maitrise la chose....)

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 3:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
K J écrit:
Citation:
qui ont du secher avec le temps et que j ai du bouffer lors des premiers tours de roues quand j ai mit le pied dedant...

T'inquiète, y sont pas loin: tu vas les retrouver en morceaux dans le carter d'huile...
C'est toujours là qu'ils finissent...:laugh:
Pour en revenir à ton pont, tu as quoi, actuellement comme rapport ??

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
Va donc vérifier que tu es inscrit pour Vichy, au lieu de dire des âneries !! (parce que je t'ai pas vu sur la liste des engagés...):lol:


Ben merde alors, je savais bien que j'avais oublié un truc!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 6:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
K J écrit:
Citation:
Toi aussi loic ça à du te faire bizarre le changement! la conduite doit devenir completement differente et ça doit etre encore plus fun au demarage...


C'est plus aux vitesses intermediaire que le gain est sympa, en reprise, la conduite sur petites routes devient plus fun, fini le mou de veau ! Et en conduite cool, t'ecrase moins la pédale et ça va plus vite, l'autobloc modifie aussi les sensations de conduite, je la trouve moins sous-vireuse, mieux guidée du cul. Le seul moins, les longs trajets style autoroute, ça mouline plus, donc du coup, pour monter à Clastres j'ai un set de 235/75 qui descend le regime de 500 trs/mn, mais pô grave, c'est pas ça principale utilisation;) Quant au démarrage, ben ça dépend des pneus que j'ai, en 205/70/14 (monte quasi d'origine) neufs, je reste sur place ou c'est le tête à queue:laugh: j'ai recuperer des 225/70/15 là je verai...

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 6:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
qui ont du secher avec le temps et que j ai du bouffer lors des premiers tours de roues quand j ai mit le pied dedant...

T'inquiète, y sont pas loin: tu vas les retrouver en morceaux dans le carter d'huile...
C'est toujours là qu'ils finissent...:laugh:
Pour en revenir à ton pont, tu as quoi, actuellement comme rapport ??


actuellement sur celui d origine,(le 7 1/4) ça doit etre un 3.23 ou un 3.21
Sur le 9.25 j hesites encore entre le 3.21 ou le 3.55... (il y a une 2.71 actuellement, impensable, à mettre à la poubelle desuite !! :lol:
ya t il vraiment une grosse difference qui se fait sentir au niveau du chrono? entre le 3.21 et le 3.55 à ton avis?
Parce que sur la route je sais que le 3.21 sera ideal monté de gros pneux niveau conso en tout cas...

J ai fait le calcul, pour l italie, en roulant à 3000 trs/3200 j etais à 105/110 KM sur l autoroute avec le ressort super dur du carbu, j ai consommé entre 16 et 17 litres/100 ce que je trouves super léger pour un big block...
J espere tourner à 2800 trs avec le prochain pont et tourner à la meme vitesse ce qui fera encore baisser un chouillat la conso...

Je reviens de voir mon pote qui bosse sur la decoupe du 9.25, et il m a dit que c etait impressionant, un truc de poids lourd ce 9.25, à la gueule des canelures... (enfin du nombre)
ça me rassure, il encaissera sans broncher des bons slick bien sous gonflés!!! putain j ai hates!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 6:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
dodge5 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Toi aussi loic ça à du te faire bizarre le changement! la conduite doit devenir completement differente et ça doit etre encore plus fun au demarage...


C'est plus aux vitesses intermediaire que le gain est sympa, en reprise, la conduite sur petites routes devient plus fun, fini le mou de veau ! Et en conduite cool, t'ecrase moins la pédale et ça va plus vite, l'autobloc modifie aussi les sensations de conduite, je la trouve moins sous-vireuse, mieux guidée du cul. Le seul moins, les longs trajets style autoroute, ça mouline plus, donc du coup, pour monter à Clastres j'ai un set de 235/75 qui descend le regime de 500 trs/mn, mais pô grave, c'est pas ça principale utilisation;) Quant au démarrage, ben ça dépend des pneus que j'ai, en 205/70/14 (monte quasi d'origine) neufs, je reste sur place ou c'est le tête à queue:laugh: j'ai recuperer des 225/70/15 là je verai...


Tiens ça mouline plus ? curieux....
Je penses que je vais tout de meme rester sur mon choix de 3.21...
Tu as quel rapport loic?

En tout cas niveau pneu sur l ancienne dart avec le 318, j avais du 15/235 elle etait bien plus efficace et partait bien plus fort au demarrage que l actuelle... Mais bon aprés en 3 on sentait le manque de puissance tout de meme...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:HILLS RACE 4 ET 5 Septembre
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 6:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Mon meilleur run, cut out open, j ai essayer de doser les gaz, et cette putain de bobine qui m a chier dans les bottes...Frustration!

http://www.youtube.com/watch?v=fXC_-lWRtBk

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com