Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:31 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 9:43 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
kiki écrit:
Citation:
oui putain elle tabasse ça challenger il a quoi sous le capot impressionnant le départ:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Un 500 Keith Black, culasses B1...p't'être une p'tite lichette de nitrous, et encore, je crois bien qu'a cette époque, il ne s'en servait plus, le Vieto... :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 9:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tiens, un p'tit bout de route pour aller à Pod...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 10:13 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
j'me vois bien a vos cotés :woohoo: de toute manières , je serai pas aller a pod tout seul donc il faut que je sois accompagné :whistle: :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tiens, encore un p'tit film...
Magnez vous de le regarder, je suis pas certain que la musique reste longtemps !! (Mr Led Zep, il aime pas qu'on se serve de ses oeuvres gratos, et la bande son disparait rapidement, en général !!)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 11:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
sympa tes vidéo hésites pas à en poster une autre et bon choix pour les music;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 12:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
cooper84 écrit:
Citation:
Ceci dit, Avignon/Londre, j'vais quand même y réfléchir.

En plus avec Mireille Mathieu chantant à tue-tête dans la voiture !!!! :P .......Ok ,je sort........

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 9:28 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 12:58 am
Messages: 1410
Fox écrit:
Citation:
Tiens, encore un p'tit film...

Déjà 6 ans.....:side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 7:46 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tiens, encore une...
Montage aléatoire, titre au mauvais endroit, pas de musique...enfin presque !;)
Encore une poignée de bons souvenirs... :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
Sorry no text !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 10:21 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
terrible terrible j ai deja vus ces petits films quelques parts lol;)

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 11:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
C'est noté pour 2013.
Un p'tit coup au morale quand même.
Putain d'axe de pompe à huile, Putain de cuicui :lol:
Mais quelle poilade :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 2:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
Christine écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Tiens, encore un p'tit film...

Déjà 6 ans.....:side:



ouai je vient de me prendre une tite claque :S :S

c'est noté pour 2013 avec quoi je sait pas mais j'y serais:whistle: :whistle:

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 4:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Fox écrit:
Citation:
Tiens, encore un p'tit film...

Sympa cette petite vidéo , en même temps vue que l on ne se connait que par le biais du Forum ça permet de mettre des tronches sur des pseudos !!!!;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 5:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
COUDA écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Tiens, encore un p'tit film...

Sympa cette petite vidéo , en même temps vue que l on ne se connait que par le biais du Forum ça permet de mettre des tronches sur des pseudos !!!!;)
Absolument...Tu croises ma tronche, Fab, Pop, le Bigouden, le Viet, Chris, P'tit Bras, Jhu, greg, et quelques autres pas forcément connu...
Tiens, d'ailleurs, pour expliquer les emmerdes du début auxquelles je fais allusions, voila ce que j'avais fait comme résumé du Mopar Nat's de cette année là dans le p'tit magazine interne de la French Connection:
(attention, c'est trés-trés long...)

"Inutile de vous dire dans quel état je suis, à quelques heures du départ…
Du départ pour quoi ?
P’tain, mais vous suivez, ou quoi ? Du départ pour le Mopar Nats, à Santa Pod, bordel !
Hier, on s’est tapé les courses, j’ai fait de la cuisine jusqu'à une heure du mat, ma fille a fait des gâteaux, Claire-Ange a concocté le menu, on a chargé le camion, bref, on est vendredi matin, je fignole deux trois trucs et on est go !
Le programme est simple : Le Plum et le Viet passent par le train vendredi avant l’aube, et nous on prends le bateau de 2h du mat…Donc on rejoint une partie de la troupe qui doit passer en même temps que nous. Chris avec son attelage et la Chally avec en prime une chiée de passagers dont l’Grégo, et Jhu en couple avec madame et la Camaro…
Le convoi partant de Meaux comporte lui Popeye et sa Cuda, Fab en Clio (un poil short pour la Challenger…) avec Hervé en passager (pas le notre d’Hervé, hélas…), le Bigouden qui emporte la moitié de ma famille et moi, en B300 avec l’autre moitié…
Hé oui, vous avez bien lu, juste le B300, pas de Cuda…J’ai été un poil optimiste avec mon emploi du temps, et si la Cuda est bien sur ses roues, elle est encore loin d’être roulante…
Mais bon, voir jouer mes petits camarades devrait avoir un effet bénéfique !

Vendredi, 11h…
Il faut que je trouve des génoises pour faire des gâteaux…Y’en avait pas hier à Auchan, ni chez Leclerc…Fabien vient d’arriver. Il me montre son sublime arbre de transmission en alu, pour la Chally : une tuerie !
On papote, on tire des plans sur la comète, et la pendule tourne…
Merde, mes génoises…Faut que j’y aille…
Je repasse devant la maison après un échec dans ma quête (le premier qui me reparle des magasins Lidl, j’le bute !)… Shannon me dit : « y’a Popeye qui a appelé… »
Yes, il arrive enfin !!
« Heu, non, il arrive pas, il est en panne à l’entrée de Meaux, moteur cassé… »
Il se met à grêler des enclumes…
Quoi ? Comment ça, « moteur cassé » ??
Je chope Fabien, qui est en ébullition…et qui me dit :
« On va louer un plateau pour chercher Popeye ? Il est dans la descente de Nanteuil…»
On va opter pour une solution plus F.C : le remorquage à la ficelle, avec le B300…
Putain de merde, j’le crois pas…Moteur cassé…
On remonte la côte, et là, au bout, Popeye nous attends sagement…
Si j’en crois le monticule de mégots qu’il y a devant lui, c’est pas pour demain, l’arrêt du tabac…
On prend des nouvelles :
« Alors ? »
« Alors, plus de pression d’huile, un bruit épouvantable, le ralenti qui est monté en flèche… Vous avez un peu d’essence dans un jerrycan, que je puisse y mettre le feu ? »
Il est étonnamment calme, le Popeye…
On accroche l’auto à la boule du Béluga, et on la remorque mollement jusqu'à l’atelier…
On met la Cuda dans l’herbe (le pont est squatté par Fabien, et le reste de l’atelier par ma bagnole…) et là, on va pour s’attaquer à une recherche de routine, quand Pop nous dit :
« Laissez tomber, y’a sûrement des trucs plus intéressant à faire… »
Ho-ho, ça sent le pâté…
Il est 12h30, et la chose la plus intéressante à faire, c’est manger…
On allume un feu (non, pas avec la Cuda…) et on fait une poignée de saucisses…
« T’as pas un remontant, genre whisky, parce que là, j’ai ma dose… » me dit Manu …
Et voilà le Popeye des grands jours de retour : j’me suis fait refiler une daube, j’suis un bon à rien, j’étais à deux doigts d’aller à Pod, tout allait bien, et voilà le résultat…Fait chier, t’as un ordi qui marche, ici, que je la mette sur E-bay, et si on la brûlait ?
« Et si on allait plutôt voir ce qui se passe ? » lance Fabien.
Et là, je dois dire qu’on a essuyé un refus catégorique du Popeye !
Mais genre mauvais et tout, hein, le style colère contenue, vous voyez l’topo…
« On a suffisamment perdu de temps avec cette daube, allez, on va charger le camion… »
On a bien mis ça sur le compte du quart de bouteille d’Aberlour 18 ans d’âge qu’il avait sifflé au repas, mais rien n’y fit, il a jamais voulu nous refiler les clefs de sa bagnole…
Au contraire, lui et Fab se sont mis à bidouiller sur la Challenger…
Ha bin ça alors…
Je me hasarde à une question : « Tu viens avec nous, à Pod ? »
« Non, non, je vais rentrer, j’ai appelé un taxi, en rentrant, je m’occuperais de ma p’tite femme, on ira pleurer ensemble sous un pont, tout ça… »
Ca sent la déprime, voire la connerie, c’t’affaire…
Je tente une dernière manœuvre, orchestrée dans le noir : « J’t’en donne toujours 4000 euros, hein, de ta bagnole, et en prime, je te refile le Monaco… »
Ca marche pas…
Bon, tant pis…
17h45…Heure de départ moins deux un quart…Fais chier…On vient de perdre Popeye pour le Nats…Autant dire que ça pue du nez côté bagnole…On a déchargé les slicks du B300, la mort dans l’âme…
Je retente un : « Tu veux vraiment pas qu’on essaye un truc, au moins pour voir ce qui s’est passé ? »
Je sens Manu un poil excédé, et il me balance un « Ca t’amuse ? Tiens, v’la les clefs… »
Et ben voilà, on va savoir ce qui lui est arrivé, à cette auto…
Pop veut donner un coup de démarreur…
« Haaa non, on va tomber l’allumeur, mettre la tige d’entraînement, brancher un vrai mano, pas une daube électrique, mettre un coup de perceuse, voir, et pis, heu…on aura vu, quoi… »
Aussitôt dit, aussitôt fait… Fabien tombe l’allumeur, je sors le pignon d’entraînement, on branche le mano de ma Cuda, on enfile la perceuse dans le zimbrek, et hop…Hop rien !
Mais rien du tout ! Pas un pet de résistance à la perceuse, que tient Popeye…
« Cherche pas, ta pompe a pété ! » dis-je, triomphant.
A cet instant, Fabien prend le pignon dans la main, et me dit : « Heu, dis donc, c’est pas hexagonal, ça, normalement ?? »
Bordel de merde, la tige est pétée !! Voilà pourquoi ma perceuse ne montre pas de signe de faiblesse : la tige n’est même pas rentrée dans la pompe !!
Je jette un œil dans l’trou, et je vois le morceau au fond !
On cherche un aimant assez long pour voir, si par hasard, on pourrait pas le choper !
Je glisse l’aimant télescopique dans le trou de l’allumeur…Cette merde colle sur les bords, me fait chier, bref, j’arrive au fond, je tire prudemment…Pas de résistance…Je sors l’aimant…Et meeeeeeeeerde-heu, cette saloperie d’aimant s’est décollé de son support, et maintenant, il est collé sur la pompe à huile !!
Bordeldemerdedenomdedieu, mais pourquoi ?
Et là, le Bigouden me dit : « J’ai une espèce de griffe télescopique souple dans ma Skoda…je vais la chercher… »
Le temps de dire ouf, et il a sorti l’aimant !
Je le recolle, et après deux-trois essais, miracle, je sors le bout de tige pétée !!
Sans hésiter, on recolle un coup de perceuse : 65 psi !
Comme par magie, Fabien m’exhibe une tige d’entraînement, récupérée sur l’ancien 340 de Popeye (qui aurait du être emmené y’a un mois dans une remise à 90 bornes d’ici…)
Coup de « chance », j’avais bien repéré la position du pignon avant de le sortir…On le glisse dedans, pile poil comme l’autre…Fabien emboîte l’allumeur, repose la tête dessus (la tête de l’allumeur, pas la sienne, sots que vous êtes…), je vais chercher ma lampe strobo, je branche, coup de démarreur, vroum !!
Un p’tit réglage d’avance à l’arrache, et hop ! La Cuda tourne comme une horloge !!
Haa la tête nœud de Popeye !! S’il nous avait laissé faire, on aurait fait ça peinard, dans l’après midi, au lieu de faire ça en courant à deux heures du départ !!
Il est 19h30…
Tout est encore possible ! Popeye passe deux-trois coups de fil, pour dire à sa femme que finalement, il a trouvé mieux à faire que pleurer sous l’pont Neuf, je remet les slicks dans le camion, on finit les préparatifs, et l’heure de la douche a sonné !
La tronche à Popeye a changé de forme : une espèce de sourire est revenu, même si pour l’instant, ça reste crispé…
20h00 : ma bonne femme me dit : « Et si on emmenait le neveu, pour son anniversaire ? »
Pourquoi pas, y’aura bien une place dans une des bagnoles…Et allez, encore du bordel dans l’camion (qui soit dit en passant, est chargé de telle manière qu’on pourrait en mettre presque encore autant dedans…)
20h30…Ciao, Meaux, c’est l’heure du départ ! Hervé nous a rejoint, et le petit cortège prend la direction de Calais.
Arrivés à l’ultime station service, Pop nous dit : « Elle fait un bordel du diable, les échappements ont du se détacher ! »
« On s’en fout, en Angleterre on peut rouler en échappement libre !! On verra ça là-bas… et pis au moins, elle respire, comme ça !»
Le temps de faire les tickets d’embarquement (je rappelle que le B300 est toujours, et ce depuis trois ans, un minibus de 9 places, qui fait moins de deux mètres de haut, moins de 6 mètres de long…Le jour où ils vont me gauler, j’aurais toujours économisé 100 euros à chaque fois !!) et on trace sur le quai. On y retrouve Chris et Jhu, qui eux aussi viennent d’arriver, et vont profiter du bateau précédant, celui de 1h30…Riric est de la fête aussi, bien sûr !
Premier petit déj british, sur le bateau… y’a des traditions qui ont la dent dure !!
Arrivés à Dover, on trace sur le M20…Un coup de fil au Viet pour savoir ce qu’il devient…Il doit partir dans deux heurs…Ciao, Vieto, on se verra à Pod…
Le truc, c’est théoriquement de tracer jusqu’au M25, puis de s’arrêter camper dans la station où y’a les rats et les lapins, comme d’habitude…
Sauf que, contre toute attente j’ai une patate d’enfer, et je trace jusqu'à Dartford tunnel ! D’ailleurs, je n’ai pas une thune anglaise, heureusement qu’ils prennent les euros (et du coup, me font le change sans comm’…)
On se dit qu’on va s’arrêter à la première station sur l’orbital, sauf que, les travaux aidant et avec ma vue qui baisse, on va quasiment faire le tour avant d’enfin s’arrêter, pas du tout à la station prévue, et en paumant Fabien, au passage !!
On jette les tentes sur le goudron, pour une petite-courte-pas longue nuit…
6h30 du mat’, par là…
Pop déboule avec un plateau, chargé de cafés et de chocolats… Il est fort ce Popeye !
On reprend la route, direction le M1 où nous attend Fabien.
Sur la route, à un moment, j’entends le Béluga qui fait des bruits bizarres, genre échappement qui tombe en ruine…Je tends l’oreille…C’est bizarre, le bruit vient de l’extérieur…Et je vois débouler une Camaro 68 de folie dans mon rétro, en échappement libre, pneus de 20 pouces de large, parachute, scoop sur le capot, qui trace vers Pod… !! La classe !! On dirait l’ancienne Chevrolet de Simon Payne, rebaptisée « Therapy »… Y’a pas à dire, c’est terrible de pouvoir rouler là-dedans sans que les poulets vous emmerdent !
M1, junction 14…Ca commence à sentir bon…
Y’a des saloperies de travaux partout, et ça commence à me faire chier ! On n’a pas arrêté de rouler entre des cônes, et ça me stresse ! La sortie 14 n’échappe pas à la règle : c’est encombré de cônes partout, et si les anglais ont un budget pour ça, par contre, y z’en ont pas pour les panneaux ! Y’a rien d’indiqué, ou alors chichement ! Je merde un peu à la sortie, du coup on paume un quart d’heure, je remerde au rond-point 500 m plus loin, hoooooo ça commence à me casser les couilles…Mais bon, finalement, on est enfin regroupé, et sur la bonne route…
Wellin’bro, c’est par là…J’hésite à prendre le raccourci par Bozeat, mais je me dis que Chris avec la remorque et le Plum vont p’t’être pas être à la noce.
Finalement, on roule au cul d’une bande de Mustang et eux prennent la route de Wollaston . j’enquille dans leur sillage, vu qu’il y a une remorque dans leur bande, j’me dis que tout le monde passera. Et effectivement la route est bien plus courte !
Coup de fil de Fabien : lui est passé par Bozeat et il est déjà dans le pit !
Les « bonnes » places sont chères, et vu la surface nécessaire à notre « organisation », on opte pour un truc assez éloigné, mais plat, dégagé, propre et peinard.
Installation, montage de barnums, organisation, y’a pas à dire, c’est rôdé !!

Popeye est comme un fou ! Il se jette sur les slicks, monte tout de suite son carbu de course, lui qui faisait des simagrées, genre j’vais d’abord rouler en pneus de route avec le carbu de tapette, histoire de voir, tout ça…Fi de tout ceci ! Gros carbu d’office, et à fond la caisse… !! L’est pas du tout énervé, l’Popeye !!
Malgré tout, faut se calmer, la piste n’ouvre qu’après le casse croute…
Entre temps, les Nordistes sont arrivés, et on retrouve P’tit Bras, accompagné de Pierrot et Alain…
On en profite pour fignoler les bagnoles, parce qu’il y a des challenges, ici : le Plum doit rentrer dans les 10 ‘’, et le Viet doit retrouver sa voiture « d’antan », celle qui faisait peur !
Chris, lui, doit valider son moteur et Popeye doit aller chercher un 12.9’ !!
La température est incroyable, preuve que le réchauffement climatique est en bonne voie : pourvu que ça dure ! Par contre, y’a du vent, et il va falloir arrimer les barnums !
Le rosbif est vite avalé, les formalités d’inscriptions torchées, et la piste ouvre enfin ! Je ne vais pas chômer, entre le Plum et Pop, qui vont me faire l’honneur d’accepter que je les accompagne sur la piste…
Le Popeye est surexcité ! Un vrai pou qui viendrait de trouver la tignasse d’Amy Winehouse !
On a mis 12 psi dans ses pneus, histoire de voir…Ca danse un peu, mais ça devrait coller !
Premier run : 13.3 ! Hahaha ! Et hop, en route pour le 12.9, parce que depuis Lurcy, j’en suis intimement persuadé : on peut rentrer dans les 12 avec cette chiotte !

Au tour du Plum : joli burn, départ pèpère, et un p’tit 11’’ à la clef…
Il a encore réduit ses gicleurs, el Plumo, histoire de faire des essais…
Le Viet, quant à lui, roule en trim route ! Echappements en place, sans un bruit, histoire de voir les résultats de ses sondes « lambada » !! Etonnant !
L’après midi se passe sans encombres, Popeye aligne les p’tits 13, jusqu'à ce suuuublime 13.004 de fin de journée ! Son 60ft est loin d’être le meilleur, mais son temps est le plus court ! Bravo ! Je lui dis qu’avec le 60 ft du run précédent, il était en 12.9 ! Content, le Manu !
A partir de ce moment, une sorte de rictus niais va envahir sa tronche, pour ne plus la lâcher du week-end !
Le Plum va se rater plusieurs fois, et reste dans les 11, et va même nous ramener un 12…
Ca ne sa passe pas aussi bien que prévu… On essaye des trucs, la pression des slicks, tout ça…Rien ne va, la barre des 10 reste loin…Rhaaaaa !
Les moteurs chauffent, c’est plus la peine d’insister !
Chris, lui, se bat avec ses vieux pneus qui patinent, et la grosse Dodge reste dans les 14’’…
L’a l’air un poil déçu, le Chris…Faut dire que ses déboires de convertisseur non adapté améliorent pas la chose…
Même un run avec les slicks de Popeye ne va rien y faire, voire même pire : 14.9 ! La pauvre Dodge peine à se dégager de la zone d’adhérence maximum, et renâclant à prendre ses tours…
Franky voit d’un œil narquois les temps de son père : en effet, il a parié que si la Plumette rentrait dans les dix, il abandonnait sa queue de cheval au profit d’une coupe au bol !!
Alors là, y’a de l’enjeu !!
On va profiter du relatif calme de l’après midi pour aller en ville avec Fabien. Il arsouille sur les petites routes avec sa Clio de course comme au tour de Corse ! Finalement, c’est pas loin, Wellin’bro ! On va d’ailleurs avoir la surprise de voir un hélico de la police, en vol stationnaire, « filmer » les autos avec…un speed gun ! Rigolent pas, les poulets, ici !!
Faut dire qu’ils devaient avoir à l’œil les gugusses se rendant au « cruisin’ », certains avec les autos en trim course !
La soirée s’avance doucement, et il va être temps de préparer la graille !
Après l’apéro de rigueur et son cortège de chorizo, bien sûr !
Ce soir, c’est curry de porc…Brittany oblige !
Curieusement, la soirée va pas traîner : p’tite fatigue, sûrement !
Tout le monde au pieu de relativement bonne heure… Même José, c’est vous dire !

Samedi, 7h30…Je démarre le groupe ! C’est le signe !
Je peux lancer la tournée de déj’ anglais…Ca aussi, c’est une tradition ! Pour rien au monde, je passerais à côté, même si c’est l’enfer à faire !
Le seul truc vraiment chiant, dans cette entreprise, c’est que personne n’est au garde à vous, à attendre le bacon et les pork sausages…Mais au contraire, ça se lève mollement, chacun à son rythme, et du coup ça m’oblige à recommencer vingt fois les même trucs…
Mais une fois de plus, l’opération « Baked Beans » est une réussite !
Bon, fini la rigolade, aujourd’hui y’a des temps à battre : ceux d’hier, pardi !
Après un premier run, le Plum va démonter une bougie, et s’arrêter à la conclusion suivante : y’a pas d’essence qui arrive dans cette auto. Les bougies sont blanches, pauvres…On efface le tableau, et on reprend depuis le début. On remet les gicleurs de 100, et on verra bien !
D’ailleurs sur la ligne de départ, je vois le Plum qui s’agite dans le bocal :
« Mets moi le limiteur sur 7200, au lieu de 7000… »
J’ouvre le capot, et tourne l’amie mollette du limiteur MSD…
Le burn est parfait, avec le p’tit décrassage de pneu juste avant le placement…
J’le sens bien, ce run…Bang, c’est parti ! On me dira plus tard qu’une roue s’est levé d’un poil…Le temps s’affiche enfin : 10.9 ! Yeeeeeeehaa ! C’est dans la poche !
Je fonce chercher le ticket, pour le refiler à Franky, qui voit sa tignasse sévèrement menacée !
Et d’un ! Objectif atteint !
Popeye, lui, est sur les rangs : j’lui ai dit hier « si ça doit être bon, c’est le matin, à la fraîche ! Moteur froid, huile chaude, pied dedans, après que les gugusses aient fait chauffé un poil la piste… » (j’ai retenu les leçons du Guru…) On a remis un poil d’air dans les pneus, on est à 13 psi…
Il s’aligne, tente un burn, le maîtrise pas encore bien, mais ça couine sévère quand il arrive dans la colle…Boum, c’est parti ! La Cuda s’envole, et…12.830 !!
La vache ! Elle marche, cette petite auto !!
Je ramène le ticket à Popeye, qui le prend en tremblant !! Il en croit à peine ses yeux, et son sourire niais s’incruste un peu plus !!
En rigolant, Hervé fait une virgule entre le 12 et le 6 du chiffre 126 dont Popeye a orné son pare brise, et dit : « Ben voilà, en fait, c’est ton index ! »
Et au run d’après, il le fait !!! 12.679 !! Mais jusqu’où ira t’il ?
Le Plum, lui, retourne au charbon : et il nous refait le coup des 10.9, en améliorant même un poil !! Et cette fois, la roue avant gauche est franchement en l’air !! Yessss !
Haaaa, oui, il démarre bien ce samedi !
Le Viet aussi se la donne, et après les essais divers en atmo hier, il va être temps de mettre un peu de gaz…
La barre des 9 ‘’ va être rapidement franchie, et la Grenouille a toujours les faveurs du public !
La French Connection aussi, ma foi, si j’en crois le tee-shirt de l’événement : sur une des manches, il arbore un logo FC, avec la mention « 10 année » (oui, avec une faute…) et « anniversaire » !! La classe !!
On aura d’ailleurs droit à un truc extra, en la visite de tout le bureau du Mopar Muscle Assocciation au barnum, et la remise d’un « special award » pour les 10 ans de fidélité de la FC au Mopar Nat’s !! Remis en grande pompe par Tony « Jake Blues » Oksien, Jim « Belle Gueule » Wilson et Richard « Look Aléatoire » Berry !!
Et la télé, l’interview, l’apéro, les cacahuètes, et tutti quanti !! Merci à Fabien de m’avoir évité le ridicule en causant dans le poste à ma place !!
Merci Messieurs les Anglais ! Votre sympathie me va droit au cœur, et, promis, on va essayer de vous apporter un tas de belles autos pour 2009 !!
L’après midi va être paradisiaque ! Et je ne parle pas seulement du soleil qui va nous écraser de ses rayons, non, je veux aussi parler des temps canons réalisés par l’équipe !!
Le Viet va nous catapulter la calandre de le Grenouille à plus d’un mètre de haut, avec les plus beaux wheelings que je l’aie vu faire ! La vache, ça fait du bien !! Bizarrement, juste un peu avant, on en parlait, et Didier nous confiait qu’il finissait par s’emmerder un peu au volant…
Je le rejoins après ce run d’anthologie : il est en train de remplir son « log book », et il a la tremblote !! Il a une banane en travers de la tronche, et je le vois écrire ces mots sur la feuille de relevé : « les oiseaux !! » et « cow-boy !! » ce qui en langage normal veut dire : « Diantre, mon automobile est partie tellement fort, et son avant est monté si haut, qu’il m’a semblé voir les oiseaux dans le ciel… » et « la conduite de mon automobile me faisait penser à ce sport des garçons vachers américains qui consiste à rester assis sur un cheval enragé… »
L’est content, le Bio…Il a retrouvé sa p’tite auto !!
Les runs suivant confirmeront la bonne santé de la Grenouille, et je vais même entendre la Bille dire : « Va p’t’être pas falloir monter plus haut, hein, parce que je vais finir sur la tête… »
Le fait est qu’on en a vu monter des wheelie-bars pour moins que ça !!
Le barbecue du midi va être le prétexte à raconter un tas de conneries et l’ambiance va bon train…
Après la vaisselle de rigueur (pour être franc, ce n’est pas moi qui vais m’en charger, mais Claire-Ange a trouvé de l’aide, en la personne de Marylène, qui va s’avérer d’une aide précieuse…), retour à la piste…
Popeye va nous gratifier de quelques ratés au passage de la 3eme, heureusement sans sur-régime, vu l’absence de limiteur…Mais du coup, les temps sont plus médiocres…
Médiocres, mais pile à l’index du SRB, avec des 13.0 et des poussières, quand même !
Le Viet va taquiner les 9.4, et sa cote de popularité ne va pas baisser d’un poil dans le public, avec des wheelings d’anthologie, jusqu'à la tombée de la nuit !! Même le Plum va rouler dans le noir, c’est dire !
Il va être temps de recentrer les forces de la FC autour des assiettes ! Et oui, la journée est passée à fond la caisse, elle aussi ! Mightymum est retournée en ville chercher à boire : faut dire que la canicule a vidée le frigo, et l’eau se fait rare…
Moi, je me bagarre dans la tour de contrôle pour obtenir les tickets de temps : faut dire que les numéros retenus sont sensé être ceux de la plaque d’immatriculation…
Sauf que, vu la hauteur, les numéros ne sont pas toujours perçus pareil par les techniciens de l’arbre ! Et des fois, un numéro inscrit sur le pare-brise arrière prend la place…Sans compter la myopie de certains…Ce qui fait que, par exemple, Popeye a été indentifié par, successivement : 221, OFT 75, FT 75, (pour 221 QFT 75), 126 (numéro de l’ATD inscrit sur le pare-brise), et le Plum est passé par 1542, PO 62 (pour 1542 PD 62), 603 (N° ATD) et même 613, qu’on a mis 20 bonnes minutes à retrouver, après une longue incursion dans la tour qui surplombe la piste !
J’vous dis pas le péplum pour obtenir certains tickets ! Heureusement tout cela dans la bonne humeur, avec la charmante dame de la tour, qui était morte de rire chaque fois qu’elle me voyait !!
Une chose est sure : l’année prochaine, on va opter pour des numéros énormes sur les pare-brises, genre FC 1, FC 2, FC 3, etc…pour simplifier la chose !! Comme le Taz Racing…
Le spectacle est partout : les autos sont sublimes ! Chris est en forme avec sa Viper, la Coronet flammée de l’année dernière est devenue mauve, mais en envoie toujours aussi fort ! Et elle se place en 7.5 ! Un balle…
Une Cuda 71 en cours d’évolution me file la gaule chaque fois que je la vois, au détail, ho quasi insignifiant, que je ne l’ai jamais vu faire un run…Dommage, elle était prometteuse…
Elle va par contre nous gratifier d’un conchiage en règle de la piste, en perdant du liquide de refroidissement à la manière de Moby Dick, avec un jet de presque trois mètres de haut !!
J’évolue au milieu de ces autos, et je me dis que j’aurais vraiment du me sortir les doigts du cul pour être là, avec mes potes, sur la piste, plutôt que d’être réduit à jouer les cuistots ou les conducteurs de camions…Mais ça aussi , j’aime ça !! Et puis, être au centre de cette équipe me fait un plaisir fou ! Tous ces petits bonheurs, être à côté du Plum, faire les pressions de Pierre, Paul, Jacques me plaît ! Je pense à José, qui s’éclate comme un fou à coacher le Viet, alors qu’il a lui aussi une auto de fou qui mériterait mille fois d’être là aussi !! Et faut bien reconnaître que ça fait bien longtemps que la French Connection n’a pas été à pareille fête ! Tout se passe à merveille ! Même Jhu a tâté de la piste, histoire de décrasser la Camaro et frimer devant sa copine…

La nuit a fini par tomber sur la piste…La purée s’étale dans les assiettes, la dinde et les champignons aussi, tout est pour le mieux. Un feu d’artifice maousse va même agrémenter le menu !! Chapeau le MMA ! Puis quelques courageux vont aller se taper le concert de Chris et Executive Relief, comme d’habitude ! Encore une chouette tradition, ça…
Y’a pas à dire, y chante toujours comme un pied, Chris, mais finalement, on s’en fout, non ? C’est ça aussi, le rock !!
Un petit tour en vélo, avec mon p’tit n’enfant qui roupille, histoire de la coucher dans le B300, et je retourne au Marquee, pour voir la fin du concert… Je sais pas si vous avez déjà fait du vélo dans le noir total, mais c’est scabreux ! J’ai failli me taper une poubelle et m’aplatir la gueule sur le bitume…
Mais finalement, la soirée s’achève et au vu de la gueule de certains protagonistes du Surrey Muscle, y’en a qui vont se réveiller avec les cheveux qui poussent à l’intérieur de la tête…

Dimanche, tôt le matin…
J’ai toujours des scrupules à démarrer le groupe trop tôt, mais bon, j’ai besoin de jus pour faire couler le café… Les gars du Nord ont bien bricolé un truc pour le faire avec une casserole et de l’eau chaude, mais en voulant faire pareil, je fous la cafetière par terre… Quel con je fais…
Pis bon, après tout, dans notre coin, y’a que nous, alors le groupe, finalement, y va faire chier personne, hein…
Et c’est reparti pour une session de déj’ british…
Haaaa, ces petites saucisses de pork, quelles merveilles ! Elles produisent assez d’huile pour refaire les niveaux de tous les berlingues de la FC !! Miam…
Les douches sont un régal, et j’en voient qui en reviennent déjà…
C’est vrai que je pue un brin, et qu’un tour là-bas me ferait le plus grand bien…
Mais bon, la mâtinée s’avance doucement, et il est l’heure de reprendre les hostilités.
Je fais un peu de photos, des fois que je puisse en glisser une pour un journal (ha oui, parce que depuis que je suis publié dans les journaux officiels, j’ai pris la grosse tête !!)
Je shoote Popeye, qui doit dormir dans sa combarde, c’est pas possible ! Il la quitte plus ! Un pilote est né, j’vous dis !
Et le voilà sur la piste, dés l’aube…
Je traîne un peu a rejoindre la tribune, et je croise Fabien :
« T’as vu le temps de Popeye ? »
« Heu, non, j’étais pas là… »
Et il me tend le ticket…
12.5 !! Argh ! C’est à un micropoil prés ce que je faisais avec la Cuda en 440 avec le nox !
Je suis impressionné ! Avec ses slicks, cette auto est une pure balle de fusil !
Y pourrait courir en SRB au trophée ATD, et même en SRA quasiment !!
Son sourire niais n’est pas prés de s’arranger, au Popeye !!
Le Plum, lui, a sagement décidé de ne pas rouler le dimanche…
En effet, repayer 20 livres pour faire deux-trois runs, ça commence à faire un budget…
Parce qu’entre les 40 livres d’entrée, plus les 20 livres par jour, sur trois jours, mine de rien, ça s’approche d’une petite fortune, tout ça…
Le Viet, lui, se la donne comme un fou et aligne les petits 9 ‘ de rien du tout…
Il va même nous gratifier d’un placement sur l’arbre…sans faire de burn ! Oublié, le burn ! Faut dire qu’il y a eu un grand moment de temps mort, suite à une bévue sur la piste (une cox, sûrement…)
Heureusement José veille au grain et le replace illico dans la flotte…
Puis comme d’hab’, le moment de plier les gaules se fait impérieux… Pile au moment du burn-out contest…
Ca va d’ailleurs être torché assez rapido, au quasi insignifiant détail qu’on va oublier carrément la remise des prix ! Bon, certes, on n’avait rien à y chercher, mais quand même…
Du coup, on va se finir au rade, de l’autre côté de la piste, et Popeye ne va pas couper à une tournée générale, tout content qu’il est !!
Finalement, vu que le strip se déserte, on va pas faire de vieux os…
Y doit être quelque chose comme 17h30 quand on quitte le site…
Adios, Santa Pod ! A l’année prochaine…
On trace pour choper le M1, on s’arrête à la traditionnelle station BP, où Pop fait une razzia dans les Rollo, ces bombons introuvable en France… Et quand je dis razzia, c’est razzia !!
Il vide le rayon, carrément…
Allez, le vieux B300 ouvre la route, et roule petit bolide…
La route est cool, pas de bouchon, et on va être vite rendu à Dover…
LePlum, lui, passe par la folle qu’est stone (Folkestone…) et il va tenter de choper le train de 21h30 (au lieu de deux heures du mat !!)
Le Viet, lui, reste sur place, à Wellinbro ou dans le coin…Pas question de rouler de nuit…Salut Vieto, on se reverra en France !
Nous, on va aussi tenter de prendre un ou deux bateau d’avant, on sait jamais…
On a paumé Chris sur la route, mais comme on va s’arrêter en route, finalement, il est arrivé avant nous, et va même être dans le rafiot de 22h30, comme nous !!
Un détour de rigueur par le désormais traditionnel Burger King du pont d’embarquement va nous confirmer l’impression de l’année dernière : le serveur est d’une énergie débordante, qui ferait passer Droopy pour un hyper-actif épileptique !! (copyright Fabien pour l’expression…) On va même manquer de foirer l’embarquement à cause de lui !! Popeye a déclaré forfait et a préféré becter un sandwiche du marchand d’à côté !
Bref, arrivée en France vers heu…j’sais plus, mais tard… On a décidé de passer pieuter chez le Plum, acceptant son invitation. Va y avoir du pain sur la planche, parce que moi et ma smala, le bigouden, Popeye, Fabien et Hervé, ça commence à meubler un brin le salon, ça…
Surtout qu’en arrivant au premier péage français (pléonasme, ça, un « péage français »…y’a qu’en France qu’on paie les routes…) je vois la Cuda qui s’immobilise sur le bas côté…
Allons bon, qu’est ce qu’il va nous avoir encore trouvé, le Manu maudit ?
« J’ai un bruit… »
Pffff, encore un truc dans sa tête, sûrement !
On ouvre le capot, et effectivement, un couinement lugubre se fait entendre côté gauche du moteur…Comme un bruit de succion, ou un roulement qui grince…
Le Bigouden, en expert de la mécanique de chantier, nous gratifie d’une explication simple, genre un joint d’échappement qui fuit, mais bon, on écarte tout de suite…Ca ressemble pas du tout à ça…Non, on penche pour le roulement de la butée d’embrayage, qui doit être en contact avec le diaphragme…
Bon, y reste trente bornes, ça ira bien jusque là…
Et on déboule chez le Plum à pas d’heure (plum, qui pour la petite histoire, a eu un train tout de suite en Angleterre, et qui était déjà dans son lit alors qu’on quittait à peine Dover !!)
On plante la Cuda dans la cour, et demain sera un autre jour…

Lundi matin, de pas trop bonne heure…
La Cuda est sur le pont…Chacun y va de son diagnostique…
On vient de remarquer un joint pincé sur le vacuum de carbu, et après une leçon magistrale de démontage-remontage donnée par moi même (je suis un pro du vacuum…) le résultat est rigoureusement le même ! Le bruit de succion est toujours là…
On essaye un autre carbu, des fois qu’il y ait une prise d’air…Rien…
Le roulement d’alternateur ? On le désosse… Rien…
Roulement de pompe à eau ? On la dépiaute… Rien…
Donc, le spectre de l’embrayage refait surface… En effet, la butée touche le diaphragme…Haha ! Cette fois, c’est la bonne… Un petit réglage et… Rien… C’est pas ça non plus…

Avec le Plum, on se regarde… Dans ce coin là, parce que ça vient bien de ce coin là, tout le monde est d’accord, y’a plus que…la pompe à huile ! Je vois la tronche de Popeye qui s’allonge un brin quand on lui parle de tomber la direction, sauter le carter et aller voir ce qui se passe là-dedans…
Et là, il nous dit :
« Remarquez, j’ai un jeu de joint dans le coffre ça peut servir !! »
Qui part avec un jeu de joint moteur dan son coffre, hein, qui ?? Bin, Popeye, pardi !!
Et on dézingue les rotules de direction (ha oui, parce que sur un small, tomber le carter d’huile, c’est un péplum…) et on dévisse le carter…
Deux coup de clef, et la pompe à huile est entre mes mains…
L’est bien belle, cette pompe à huile…
Un coup de perceuse, et elle nous fait un beau « glouglou » de pompe en parfait état…
« Bon ben, c’est pas ça… » dit le Plum…
Je sens Popeye un brin épuisé…
Il tient sa pompe à huile dans sa main, comme si c’était sa couille gauche, et dit, faiblement :
« Mais qu’est ce que je fais, moi… ? Je vois ma pompe à huile pour la première fois… »
Booarf !! T’inquiète, mon vieux Pop, t’es entre de bonnes mains, là…

On remonte le tout, et par acquis de conscience, je demande à Manu de démarrer…
Vroum…cuicuicuicuicuicui…c’est chiant ce bruit de roulement qui grince, là…
Cuicuicuicuicuicuic…Y nous nargue, là, le cuicui !!
J’approche ma main de la jonction 4/1-tube d’échappement, et là, je sens un petit, ho que dis-je, quasi ridicule courant d’air…Je pose le bout de mon doigt sur le tube pas encore brûlant, et le bruit s’arrête instantanément !! Une micro fuite au raccord…Je chope une clef de 14, je fais un dix millionième de tour de serrage, et le bruit disparaît !!
La zone…
L’élite de la French Connection, rassemblée autour de la Cuda…
Quatre heures de séances de mécanique, avec désossage en règle du berlingue…
Les meilleurs cerveaux du genre en ébullition depuis plusieurs tours de pendule…
Pour un joint qui fuit, trouvé par le Bigouden dés la première seconde…
La zone…
La honte…
Mais bon, à quelque chose malheur est bon : on a trouvé plusieurs trucs pourris sur la bagnole, qu’on a résolu de main de maître !!
Faut dire aussi que, dans un élan de « toujours plus » technologique dont Fabien et Popeye sont coutumiers, ils ont monté des joints composite métal-carbone, qui se transforment en anche de clarinette dés qu’ il y a une fuite !! Pas comme un bon vieux joint de derrière les fagots, qui fait « pet-pet » quand il est mort !!
« Pet-pet », pas « cuicuicui »…
Y’a un monde, entre pet-pet et cuicuicui, vous en conviendrez !!
Le Bigouden ne sera même pas là pour savourer son triomphe, puisqu’il s’est dévoué pour emmener Hervé à l’aéroport, avant qu’il ne rate son départ en vacances…
Hahahaha ! La bande de charlots…
Mais bon, le solide repas que le Plum va nous servir va nous remettre dans les rails pour le retour, qui se fera sans encombre, vous vous doutez bien …
Voilà, le Nat’s 2008 est mort…
Vivement 2009 !!
Avec une flopée de bagnoles !!"


J'avais prévenu....C'est trés trés trés long !!!
Mais Pod, c'est comme ça à chaque fois !!! :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:British Mopar Nat's...
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 6:54 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:woohoo: trop bien !! je veux y aller !! :pouet:
Au passage , excellent récit !!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com