K J écrit:
Citation:
mais je vous caches pas que j ai un peu les boules tout etait trop beau!
Hahaha ! On dirait moi en revenant de Clastres 2010 ! La caisse qui prend 7500 rpm, le truc qui t'arrache le cul en 1ere, pis des tickets de temps à 13.00...:( :( :( Tout ça à cause d'une boite qui cafouille (dans mon cas, c'était même pas la boite, d'ailleurs !!)
Heureusement que ça t'a lâché aprés Rivanazzano...
Bon, allez, ce sont les péripéties de la mise au point d'une bagnole, y'a pas mort d'homme ! La mienne évolue aussi à chaque sortie, avec son p'tit lot de déboires et de bonnes surprises !
Si tu savais les emmerdes que le Gourou a eu quand il a construit son Keith Black alu, t'en reviendrais pas...Il me serait arrivé le ¼ de ses emmerdes, j'me jetais sous l'train !
J'te narre vite fait le début: aprés avoir acheté un sublime block Keith Black alu neuf et une paire de Brodix alu d'occase, il remonte le moteur...Première mise en eau, le block fuit de partout aux joints de culasses...Démontage, contrôle, putain tout est neuf, pourquoi, bordel ?...Première constatation: les chemises des cylindres dépassent du plan de joint ! p'tit coup de fil à Keith Black, le mec demande "depuis combien de temps vous avez ce block ?" "Deux ans, pourquoi ?" "Il était culassé, ou nu ?" "Nu..." "Cherchez plus ! Pour les stocker, faut les culasser, sinon avec les dilatations successives, les chemises remontent..."
L'enfer...Pour les ré-enfoncer, c'est super facile, faut juste chauffer le block à wattmillion de degrés, faut une presse, un peu de matos que tout le monde a chez lui, quoi...Pis faut surtout TOUT redémonter...Ambiance, quand t'en est à aller faire un run dans le week-end, quoi...Donc redémontage, mise à poil du bloc, four, presse, toutest OK...Re-remontage, mise en eau...Fuite...(j'vous passe les détails des joints neufs Fel-pro à chaque fois, etc...)
Re-re-démontage, contrôle...Les culasses sont bombées !! Comme quoi faut jamais faire confiance à du matos d'occase, même quand le mec te certifie que c'est du quasi neuf ! Rectif, re-re-remontage, et cette fois enfin, c'est OK...Le week-end d'aprés, Chambley, gagne la course, la coupe, enfin récompensé...
Bon, raccourci comme ça, c'est rigolo, mais en vrai, l'enfer...
Alors tu vois, finalement, ta boite qui merde...:whistle: