Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 8:17 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
max écrit:
Citation:
mopar family écrit:
Citation:
l'avantage de partir bas c'et qu'on ne peut que monter ;)


Le mec il a un 426 Hemi, et il part de bas...
Filez moi une corde que j'aille me pendre:side: .


Le moteur a beau être fabuleux!!!
Il n'en reste pas moins qu'avec un carbu mal réglé, Franck avait beau tout tenter, pas assez d'essence pour faire hurler le Hemi! :-/

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 8:27 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
pris en flag, suis sur la 1ere video avec mon fils:blink: :blink:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 8:52 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
RAF383 écrit:
Citation:
Il n'en reste pas moins qu'avec un carbu mal réglé, Franck avait beau tout tenter, pas assez d'essence pour faire hurler le Hemi! :-/


Une injection Edelbrock là-dessus et puis basta :P !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 9:23 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Un 1050 dominator, oui!
franck et l'électricité ca fait 2 alors l'électronique!

ceci dit j'aimerai bien savoir ce qu'il en dit le séraph...

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:06 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
pour le debrief du dernier run, un Gros manque de puissance sur la 3eme vitesse, avec le 750, mais une poussée correcte sur les 2 premiers rapports: ça serait quoi a vos avis?
La ou je suis un poil mort de rire, c'est que chaque fois qu'on aborde la taille nécessaire d'un carbu pour un moulin, perso j'me sers de la classique formule CI x RPM : 3456, et à chaque fois, ça critique, ça ergote sur le fait qu'on n'est jamais ouvert en grand, que cette formule obsolète ne s'applique pas pour cruiser, que ci-patin, que ça-couffin, qu'il faut multiplier par 0.80 pour "être dans le vrai", et pouet-pouet, et tuut-tuut...mais qu'aprés chaque run foireux où "on sent qu'il en manque", les mecs se disent que finalement, une bonne centaine de CFM en plus feraient pas de mal...:lol: :lol: :lol:
Allez, pour un 426 qui prendrait 6500 rpm, un 805 cfm ferait l'affaire...Comme vaut mieux un poil plus qu'un poil pas assez (pis surtout qu'il existe pas de 805 cfm chez olley...) et pis qu'on sait jamais, il pourrait bien prendre un poil plus de rpm, va savoir, alors effectivement un 850 fera parfaitement l'affaire...;) :P
Etre "under carbureted", c'est un peu comme avoir Monserrat Caballe qui fredonne une chansonnette, et lui foutre un baillon quand elle attaque le double contre-ut qui déchire !!:lol:
Maintenant, un 750 mal règlé, ou pas "optimisé" (ressort trop dur dans le vacuum, pdr pas au mieux, etc...), c'est sûr, c'est pas l'top...
L'hemi de seraph avec le 850 double pumper pètait l'feu ! Mais faut pas non plus s'attendre à être dans les 12", même avec un Hemi, hein...
Accrocher un haut de 13" serait déjà trés trés bien...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:40 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:
pour le debrief du dernier run, un Gros manque de puissance sur la 3eme vitesse, avec le 750, mais une poussée correcte sur les 2 premiers rapports: ça serait quoi a vos avis?
La ou je suis un poil mort de rire, c'est que chaque fois qu'on aborde la taille nécessaire d'un carbu pour un moulin, perso j'me sers de la classique formule CI x RPM : 3456, et à chaque fois, ça critique, ça ergote sur le fait qu'on n'est jamais ouvert en grand, que cette formule obsolète ne s'applique pas pour cruiser, que ci-patin, que ça-couffin, qu'il faut multiplier par 0.80 pour "être dans le vrai", et pouet-pouet, et tuut-tuut...mais qu'aprés chaque run foireux où "on sent qu'il en manque", les mecs se disent que finalement, une bonne centaine de CFM en plus feraient pas de mal...:lol: :lol: :lol:
Allez, pour un 426 qui prendrait 6500 rpm, un 805 cfm ferait l'affaire...Comme vaut mieux un poil plus qu'un poil pas assez (pis surtout qu'il existe pas de 805 cfm chez olley...) et pis qu'on sait jamais, il pourrait bien prendre un poil plus de rpm, va savoir, alors effectivement un 850 fera parfaitement l'affaire...;) :P
Etre "under carbureted", c'est un peu comme avoir Monserrat Caballe qui fredonne une chansonnette, et lui foutre un baillon quand elle attaque le double contre-ut qui déchire !!:lol:
Maintenant, un 750 mal règlé, ou pas "optimisé" (ressort trop dur dans le vacuum, pdr pas au mieux, etc...), c'est sûr, c'est pas l'top...
L'hemi de seraph avec le 850 double pumper pètait l'feu ! Mais faut pas non plus s'attendre à être dans les 12", même avec un Hemi, hein...
Accrocher un haut de 13" serait déjà trés trés bien...;)


Le problème, c'est qu'il n'est pas dans le haut de 13, mais dans le bas des 15...
Et pour l'avoir essayé ce Hemi, c'est clairement de la carburation mal réglé.
Ressort dans la pompe de reprise, c'est pile ce que je disais, trop dur, très difficile de le faire bouger. mais pas seulement ça...
Le carbu me semble trop riche sur les corps arrière, des 90. Alors qu'il n'a que des 80 à l'avant. De plus, j'ai l'intime sentiment que ce 850 n'ouvrait jamais les corps arrière.
Pied dedans, il part, et ne donne plus rien une fois la jiclé de la pompe de reprise passé, on sent qu'il a envie de donner plus.
Les ressort, j'ai essayé le mauve, gris et jaune... aucun changement... les coprs arrières smeble absent (sur le 850)
Et avec un PDN de seulement 25 et une came très peu agressive. (la rose réglé pour un moteur a bas RPM)
Ce moteur part "bien" mais s’essouffle très vite,

J'ai eu le même problème avec mon 670 sur le 383 "l'étouffait" alors que le 750 très bien l'affaire. (elle continue a burner en 2 , chose que ne faisait pas le 670... mais j'ai des pneus en bois!)
Mais, dans ce cas là, j'ai changé tous les jets, régler la PDN et même touché a la power valve.
Et cette dite power valve, sur le 850 de l'HEMI me semble aussi peu adapté par rapport à ce que le vaccum gauge indique.

Le gros problème c'est de régler le carbu sans pièces (sur le circuit, je n'avais rien!!!)... ou pire de le régler sur un autre moteur, on en sort pas grand chose... :-/

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:48 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Le problème, c'est qu'il n'est pas dans le haut de 13, mais dans le bas des 15...
Seraph n'a jamais fait mieux que 14" et des broutilles, hein...Faut pas croire que parce que c'est écrit Hemi sur les caches-culbus que ça va péter les chronos...
C'est ce que je dis: un 13.999 serait vachement bien !
Moi les hemis, j'leur faisais des ronds autour du chapeau avec mon pauvre 440 !! :P (et il faisait pas mieux que 13.6...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 12:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Le problème, c'est qu'il n'est pas dans le haut de 13, mais dans le bas des 15...
Seraph n'a jamais fait mieux que 14" et des broutilles, hein...Faut pas croire que parce que c'est écrit Hemi sur les caches-culbus que ça va péter les chronos...
C'est ce que je dis: un 13.999 serait vachement bien !
Moi les hemis, j'leur faisais des ronds autour du chapeau avec mon pauvre 440 !! :P (et il faisait pas mieux que 13.6...)


Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleur ce qui est dis partout
Mais un moteur qui accélère sans perte de puissance dans les tours, qui est "régulier", on peut cosidérer que le temps qu'il feras sera au "mieux"
Mais là, il a plein de trous...

Et tu sais comme moi qu'un Holley c'est plein de réglage, et qu'on ne peut pas le sortir de sa boite et de le "poser comme ça" en espérant qu'il soit au top! :dry:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com