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 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 8:17 am 
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max écrit:
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mopar family écrit:
Citation:
l'avantage de partir bas c'et qu'on ne peut que monter ;)


Le mec il a un 426 Hemi, et il part de bas...
Filez moi une corde que j'aille me pendre:side: .


Le moteur a beau être fabuleux!!!
Il n'en reste pas moins qu'avec un carbu mal réglé, Franck avait beau tout tenter, pas assez d'essence pour faire hurler le Hemi! :-/

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1971 Plymouth Barracuda 383 "Gran Coupe" (avec un 512)
1967 Plymouth Barracuda 170 High" (qui aura un 383)


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 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 8:27 am 
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pris en flag, suis sur la 1ere video avec mon fils:blink: :blink:

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 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 8:52 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
Il n'en reste pas moins qu'avec un carbu mal réglé, Franck avait beau tout tenter, pas assez d'essence pour faire hurler le Hemi! :-/


Une injection Edelbrock là-dessus et puis basta :P !

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 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 9:23 am 
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Un 1050 dominator, oui!
franck et l'électricité ca fait 2 alors l'électronique!

ceci dit j'aimerai bien savoir ce qu'il en dit le séraph...

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:06 am 
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mrbenou écrit:
Citation:
pour le debrief du dernier run, un Gros manque de puissance sur la 3eme vitesse, avec le 750, mais une poussée correcte sur les 2 premiers rapports: ça serait quoi a vos avis?
La ou je suis un poil mort de rire, c'est que chaque fois qu'on aborde la taille nécessaire d'un carbu pour un moulin, perso j'me sers de la classique formule CI x RPM : 3456, et à chaque fois, ça critique, ça ergote sur le fait qu'on n'est jamais ouvert en grand, que cette formule obsolète ne s'applique pas pour cruiser, que ci-patin, que ça-couffin, qu'il faut multiplier par 0.80 pour "être dans le vrai", et pouet-pouet, et tuut-tuut...mais qu'aprés chaque run foireux où "on sent qu'il en manque", les mecs se disent que finalement, une bonne centaine de CFM en plus feraient pas de mal...:lol: :lol: :lol:
Allez, pour un 426 qui prendrait 6500 rpm, un 805 cfm ferait l'affaire...Comme vaut mieux un poil plus qu'un poil pas assez (pis surtout qu'il existe pas de 805 cfm chez olley...) et pis qu'on sait jamais, il pourrait bien prendre un poil plus de rpm, va savoir, alors effectivement un 850 fera parfaitement l'affaire...;) :P
Etre "under carbureted", c'est un peu comme avoir Monserrat Caballe qui fredonne une chansonnette, et lui foutre un baillon quand elle attaque le double contre-ut qui déchire !!:lol:
Maintenant, un 750 mal règlé, ou pas "optimisé" (ressort trop dur dans le vacuum, pdr pas au mieux, etc...), c'est sûr, c'est pas l'top...
L'hemi de seraph avec le 850 double pumper pètait l'feu ! Mais faut pas non plus s'attendre à être dans les 12", même avec un Hemi, hein...
Accrocher un haut de 13" serait déjà trés trés bien...;)

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 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:40 am 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Fox écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:
pour le debrief du dernier run, un Gros manque de puissance sur la 3eme vitesse, avec le 750, mais une poussée correcte sur les 2 premiers rapports: ça serait quoi a vos avis?
La ou je suis un poil mort de rire, c'est que chaque fois qu'on aborde la taille nécessaire d'un carbu pour un moulin, perso j'me sers de la classique formule CI x RPM : 3456, et à chaque fois, ça critique, ça ergote sur le fait qu'on n'est jamais ouvert en grand, que cette formule obsolète ne s'applique pas pour cruiser, que ci-patin, que ça-couffin, qu'il faut multiplier par 0.80 pour "être dans le vrai", et pouet-pouet, et tuut-tuut...mais qu'aprés chaque run foireux où "on sent qu'il en manque", les mecs se disent que finalement, une bonne centaine de CFM en plus feraient pas de mal...:lol: :lol: :lol:
Allez, pour un 426 qui prendrait 6500 rpm, un 805 cfm ferait l'affaire...Comme vaut mieux un poil plus qu'un poil pas assez (pis surtout qu'il existe pas de 805 cfm chez olley...) et pis qu'on sait jamais, il pourrait bien prendre un poil plus de rpm, va savoir, alors effectivement un 850 fera parfaitement l'affaire...;) :P
Etre "under carbureted", c'est un peu comme avoir Monserrat Caballe qui fredonne une chansonnette, et lui foutre un baillon quand elle attaque le double contre-ut qui déchire !!:lol:
Maintenant, un 750 mal règlé, ou pas "optimisé" (ressort trop dur dans le vacuum, pdr pas au mieux, etc...), c'est sûr, c'est pas l'top...
L'hemi de seraph avec le 850 double pumper pètait l'feu ! Mais faut pas non plus s'attendre à être dans les 12", même avec un Hemi, hein...
Accrocher un haut de 13" serait déjà trés trés bien...;)


Le problème, c'est qu'il n'est pas dans le haut de 13, mais dans le bas des 15...
Et pour l'avoir essayé ce Hemi, c'est clairement de la carburation mal réglé.
Ressort dans la pompe de reprise, c'est pile ce que je disais, trop dur, très difficile de le faire bouger. mais pas seulement ça...
Le carbu me semble trop riche sur les corps arrière, des 90. Alors qu'il n'a que des 80 à l'avant. De plus, j'ai l'intime sentiment que ce 850 n'ouvrait jamais les corps arrière.
Pied dedans, il part, et ne donne plus rien une fois la jiclé de la pompe de reprise passé, on sent qu'il a envie de donner plus.
Les ressort, j'ai essayé le mauve, gris et jaune... aucun changement... les coprs arrières smeble absent (sur le 850)
Et avec un PDN de seulement 25 et une came très peu agressive. (la rose réglé pour un moteur a bas RPM)
Ce moteur part "bien" mais s’essouffle très vite,

J'ai eu le même problème avec mon 670 sur le 383 "l'étouffait" alors que le 750 très bien l'affaire. (elle continue a burner en 2 , chose que ne faisait pas le 670... mais j'ai des pneus en bois!)
Mais, dans ce cas là, j'ai changé tous les jets, régler la PDN et même touché a la power valve.
Et cette dite power valve, sur le 850 de l'HEMI me semble aussi peu adapté par rapport à ce que le vaccum gauge indique.

Le gros problème c'est de régler le carbu sans pièces (sur le circuit, je n'avais rien!!!)... ou pire de le régler sur un autre moteur, on en sort pas grand chose... :-/

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 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:48 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
Le problème, c'est qu'il n'est pas dans le haut de 13, mais dans le bas des 15...
Seraph n'a jamais fait mieux que 14" et des broutilles, hein...Faut pas croire que parce que c'est écrit Hemi sur les caches-culbus que ça va péter les chronos...
C'est ce que je dis: un 13.999 serait vachement bien !
Moi les hemis, j'leur faisais des ronds autour du chapeau avec mon pauvre 440 !! :P (et il faisait pas mieux que 13.6...)

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 Sujet du message: Re:le calvaire de Raf...
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 12:12 pm 
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Fox écrit:
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RAF383 écrit:
Citation:
Le problème, c'est qu'il n'est pas dans le haut de 13, mais dans le bas des 15...
Seraph n'a jamais fait mieux que 14" et des broutilles, hein...Faut pas croire que parce que c'est écrit Hemi sur les caches-culbus que ça va péter les chronos...
C'est ce que je dis: un 13.999 serait vachement bien !
Moi les hemis, j'leur faisais des ronds autour du chapeau avec mon pauvre 440 !! :P (et il faisait pas mieux que 13.6...)


Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleur ce qui est dis partout
Mais un moteur qui accélère sans perte de puissance dans les tours, qui est "régulier", on peut cosidérer que le temps qu'il feras sera au "mieux"
Mais là, il a plein de trous...

Et tu sais comme moi qu'un Holley c'est plein de réglage, et qu'on ne peut pas le sortir de sa boite et de le "poser comme ça" en espérant qu'il soit au top! :dry:

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