Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 3:51 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Clastres 2012 : Album Photo
MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 12:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Quelle grosse baleine à faire partir ma caisse quand même dans cette config stock :lol:
Enfin un qui s'en rend compte !!:lol: Tu sais, c'est exactement à ça que ça sert, un rwyb: à remettre les pendules à l'heure ! :P
La plupart des mecs qui roulent "big" ont vraiment l'impression de posséder l'arme absolue, la foudre, le marteau de Thor, Durandal, le sabre de Darth Vader ! Au final, un 440, un 383, voire dans le cas extrême un 426 Hemi, ça reste un brave truc, mais c'est loin d'être LE truc !! J'le répète, un big ça fait 14 dans le meilleur des cas, basta...
Regardez le nombre de big qui se sont trainé la bite en 15, 16 à Clastres, et ça vous donnera une idée du potentiel d'un big...Une tonne huit à trimballer, ça se sent tout de suite ! Je l'ai raconté mille fois, mais la grande époque des runs FFSA a été une pure boucherie dans les rangs des ricaines !! Tous ces mecs, imbus de leurs cubic-inches, fiers de leurs 5, 6, 7, voire 8 litres de cylindrée, de leur fonte made in Detroit, qui se sont fait foutre minables par des GTI, Hahaha...Et je parle même pas des pistes pourries où les 4WD étaient intouchables ! (à moins vraiment d'avoir beaucoup, beaucoup de canassons...)
Non, sans blagues, celui qui peut être le plus fier de ce week-end, c'est Loïc, qui avec un budget de clochard a réussi à emmener sa baleine de quasi deux tonnes dans les 14" avec un small 360 sans pratiquement une pièce perf !! Je le répète encore, mon 440 a fait 13.6 avec une pipe alu, des culasses tapées, un 750 3310, un autobloquant 3.23, des 4/1 et un aàc un poil perfo (un tout petit poil de minou de jeune fille...)
Alors les rêveurs, les doux-dingues, les "espèreux" qui se voient déjà dans les 12" avec un 318 sur lequel ils montent un Holley quatre corps, y vont tomber de trés, trééééés haut !
Un 318, ça fait 16.4 dans une Cuda, avec le carbu de Solex simple corps...Point...Vérifié, approuvé, constaté...Tout le reste n'est qu'élucubration, baratin d'ivrogne et billevesées... :P
Et encore, aprés, l'écart entre une caisse qui fait 13" et une qui fait 12", y'a un monde !Et je vous parle même pas de l'univers qui sépare une qui fait 12" et une qui fait 11"...
Quant aux système solaires qui séparent une qui rentre dans les 10" et une dans les 9", faut s'appeler Hubert Reeves pour comprendre de quoi on parle !!:lol: :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 3:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Oui, le seul truc c'est que moi à l'opposé je pensais faire dans les 18 à la base :lol: Mais on se prends vite au jeux, et faire de meilleurs temps m'aurait plu, genre rentrer dans les 15. :whistle:

Après c'est clair que Loic sa caisse elle envoit, ayant une meilleur motricité que moi il me prenait 10m sur les 30 premiers, puis après je commençais à accrocher et c'était kifkif seulement à chaque fois que je passais un rapport il me remettait 4m dans la gueule! :angry: :laugh:

Mon moteur à pas le feux au cul je trouve, c'est quand même long à la détente, un pic vers 3500 puis plus rien dans le sac après 4500. Mais bon il est stock a 1000% si ce n'est le carbu (je sais,je sais.. :P ), il est de 1970 mais model année de 1971 (culasse .346, rapport volumétrique moindre mais siège un peu plus solide pour du sans plomb) et je ne suis toujours pas certain qu'il ne soit pas viloté de fonte..

Ceci dit Fox, ton ancien 440 il avoine pas mal dans son genre aussi... Ca faisait de jolies couleurs quand même :)

Image

En fait c'est simple, je me suis fais ramasser par tout le monde sauf une pauvre capri. :lol:

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 3:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quand j'ai acheté ma chally en 2008, un gosse, tout d'origine et tout, la vache sa tourne pas mal..
Je monte à Pod en 2010, je cours, résultat 16,2 le meilleur temps. Et ce WE 13,2, avec des slicks j'étais dans les 12.
Guss, depuis ce WE ta vie a changer. :P, tu vas aller voir chez Summit, faire des plans sur la comète, voir ton banquier. Tu es étudiant, tu vas trouver un job pour économiser 3 ronds et ensuite hop commande chez Summit.
Tu vas ouvrir un post sur le forum, comment gagner 3 secondes pur moins de 4000 euros.

T'es foutu. :P :P :P :P :P :P

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 3:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ton combat était honorable Guss , en ta position avec deux carbu sans trop savoir sur lequel avancer j'aurais fait pire ....

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 3:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
et faire de meilleurs temps m'aurait plu
Ben en fait, ça plaît à tout le monde, de faire des meilleurs temps, tu sais !! Et même quand tu fais les meilleurs temps possibles, t'en veux encore, et encore...C'est sans fin ! Tiens, regarde, je suis à la porte des 10" sur une vraie piste...Inutile de te dire que les ridicules petits 37/100eme qui me séparent des 10.999999999 dont je rêve en atmo m'empêchent de dormir du sommeil du juste...Je vais faire ce qu'il faut pour aller les chercher, je te rassure ! D'ailleurs, comme je l'ai dit, je pense que je vais pas aller beaucoup plus loin dans la prépa de mon auto, si ce n'est le montage de ce magnifique système Nos qui roupille dans un cageot, au hangar...Tout s'enchaîne, en ce moment, avec la perspective d'acheter des pneus neufs, suite à la crevaison d'un de mes slicks de néandertal à Clastres, et je me disais qu'avoir des belles gommes toutes fraîches pour Pod 2013, en diamètre 29" pour aller chercher ce 10.9" en atmo serai une bonne idée...Puis de monter les vieux 33" pour aller chercher un 9.9999" à Pod serai aussi une bonne idée...En fait, en ce moment, je me tâte sévère pour monter le nitrous avant d'aller chercher ce fameux 10", mais d'emmener les slicks de 33" dans le camion...Des fois que je passe les 10 au cours des premiers runs...Du coup, je pourrais coller un coup de protoxyde à Pod en 2012, et aller chercher un 9.999999, va savoir !! Mais bon, c'est des idées, comme ça, en vrac...:whistle: :whistle:
Rien de concret...
Juste des idées... :evil:

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 5:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci pour ce beau reportage, ces belles photos, et la retransmission de vos impressions les gars.. on avait l impression d y être!

Guss, tu m as l air cuit, tu commences à te poser trop de questions, et ça va empirer....

j ai l impression que nous sommes tous atteint de même syndrome, et que l on en veut toujours plus... même si l on se fixe un objectif honorable, lorsque celui ci est atteint, ça va un moment, puis on penses encore au "toujours plus", enfin plutôt, au toujours moins niveau chrono et moins dans le portefeuille...
Au fond, nous restons tous de gros gamins incapable de se fixer une limite...
J avais pensé atteindre la sagesse et la sérénité en ayant atteint mes chronos souhaité, qui ne sont pas ridicules pour une auto de "tous les jours" mais ça y que d autre idées malsaines arrivent à vitesse grand V dans ma tête.. Va falloir que j'y résistes...
M'enfin, avec le retour dans le sud, avec toutes la bande et le Guru, en plus de ça, c est pas gagné.... :side: :lol:

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:20 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Mais arrêtez heu :side: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Seraph... Merci pour les photos et d'avoir pris le temps de les mettres

J'espère en faire parti un jour et un jour faire moins de 19s!

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Guss écrit:
Citation:

mais tout ça est la vérité , je suis passé il n'y a pas si longtemps par la :P si tu veux on peu en parler :lol:

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Heu, j'vous cache pas que je regarde aussi pour gagner du poid (clim/ capot fibre...), mettre des pneu slick, line lock, cutouts (ça c'est pour le fun)... je ne sais pas ce qu'elle vaut ma pouahmobile sur une piste, mais un temps dans les 16/17 serai cool.... :dry: ;) :lol: :whistle:

Guss, c'est combien ton meilleur temps?? ;)

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

avec des slicks , normalement tu es dans les 15 . tout les big block"stock" se week end sont resté dans le bas des 16" , mais sans slick , et fut les 60ft de merde , ça doit bien s'arranger avec des slicks !! y'a que les smalls qui on bien marché finalement (Hervé Kryss , Loic .... Tof :P ;) )

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 7:01 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
et faire de meilleurs temps m'aurait plu
Ben en fait, ça plaît à tout le monde, de faire des meilleurs temps, tu sais !! Et même quand tu fais les meilleurs temps possibles, t'en veux encore, et encore...C'est sans fin !

Tiens, pas plus tard que la semaine précédent Clastres, les deux compères en GSI se fendaient la gueule à l'idée d'aller fumer leurs pneus et de s'amuser, faire les cons, rien de sérieux quoi.
Au premier run ils avaient le sourire, aux suivants, c'était déjà une autre histoire, fallait désosser la voiture au maximum, rechercher le bon compromis accélérateur/embrayage pour trouver la bonne adhérence sans pour autant démarrer comme un molusque, ils étaient cuit! :P
Chacun des deux avait un objectif, passer sous les 15 pour la GSI 16V, et se rapprocher au mieux des 15 pour la 8V. Pari réussi pour la noire qui a fait un 14.9, Loïc la prochaine fois que tu vois ce genre de caisse, tu pourra tenter de lui mettre la misère :P .
Bref, tout ça pour dire qu'à partir du moment ou t'as fait le premier run, t'es piqué, t'es pas satisfait de ta performance, et tu veux toujours faire mieux "juste pour voir ou jusqu'où peut aller ma caisse" dit-on au début...
Guss, t'es cuit! Et comme faudra bien un jour que tu passe au carbu Holley, pourquoi ne pas prendre un bon double pompe méca, hein?
M'enfin un carbu sympa avec une pipe en font en dessous, ça fait tâche, et puis ça bride, alors que bon, une pipe alu c'est un billet de 150 et puis c'est marre.
Oui c'est le même prix grosso-modo pour un AAC, peut-importe son niveau de performance, alors quitte à bricoler un peu le moteur, autant y aller à fond hein.
Pis un jour, ton moteur ayant 40 ans, faudra le faire réaléser, et quitte à acheter des pistons neufs, autant taper dans la bonne came tout de suite et qui comprime bien, par acquis de conscience déjà, et parce que par la suite si jamais tu veux mettre un kit NOS, bein t'aura pas à faire une nouvelle fois la dépense...et patati et patata.....
T'es M-O-R-T:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 7:10 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

comment ça me rappelle le discours d'Hervé ,Raf et Vandura :P "achète gros de suite , dans tout les cas un jour tu y viendras " ;)

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 7:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
T'es M-O-R-T:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non , t'es un Moceur !! :pouet:

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 7:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:

mais tout ça est la vérité , je suis passé il n'y a pas si longtemps par la :P si tu veux on peu en parler :lol:

pis ça n'a franchement pas durer longtemps!!!
à peine Peter a eu sa caisse, 2 / 3 chambrage et il a plongé!!!!
enfin avec une volonté de playmobile aussi... :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure