Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:19 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 9:41 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 1:01 pm
Messages: 522
Localisation: Paris
4e édition cette année toujours au même emplacement.

Image


Par contre, cette année, les exposants "voiture" devront payer 5.00€ par véhicule; l'organisateur explique (entre autre) ce prix par la remise d'un sac de bienvenue contenant 1 t-shirt, 1 plaque rallye, 1 entrée pour le parc des félins (pour les 1000 1ers).
Par principe je suis assez contre le fait de payer dans la mesure où c'est nous qui faisons le spectacle et que cet évènement marche bien; si il y a pas de voitures, pas d'expo. Par contre, c'est gratuit pour les visiteurs.
Donc, j'irais en visiteur.

J'attends plus d'infos du responsable.
Son email: contact@retro-expo.fr

_________________
now: Ford Crown Victoria Police Interceptor 1991 bluesmobile 2000
ex: Buick Century 1956 Massachusets State Police
daily: Jeep Grand Cherokee 1999 4.0L gpl
I\\\/'/m on mission for God


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 5:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est effectivement curieux, d'autant que le sac était donné en cadeau les années précédentes. D'habitude, on fait payer les visiteurs, pas les participants... L'entrée du parc des félins, je ne l'ai jamais utilisée en plus, alors, j'm'en tape des gros matous ! :P

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 6:22 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
zoot écrit:
Citation:
L'entrée du parc des félins, je ne l'ai jamais utilisée en plus, alors, j'm'en tape des gros matous ! :P


D'autant tu donnes plutôt dans la p'tite chatte, mais là, c'est rarement cadeau:whistle: :whistle:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
T'inquiète pas pour moi Dodge5, j'arrive encore à pécho ! Pourvu que ça dure !!!

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
zoot écrit:
Citation:
T'inquiète pas pour moi Dodge5, j'arrive encore à pécho ! Pourvu que ça dure !!!


Loin de moi le simple fait d'en douter :P Tant que ça (c'est ?) dure !! Je voulais plus dire que ça coute souvent plus que 5 roros, les p'tites chattes, difficiles ou non:lol:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 8:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
Messages: 4292
Le concept est surprenant. On paye pour exposer sa tire sur un parking ! C'est Vincy qui organise ?
Ils auraient loué un lieu spécial au coût prohibitif ( genre un circuit ) j'aurais pigé, mais là tu te gare au bord d'un étang et point barre !
Hummm, bizarre...:blink:

_________________
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 8:31 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 1:01 pm
Messages: 522
Localisation: Paris
Précisions de l'organisateur:

"Bonjour,

En qualité de responsable de NESLES RETRO EXPO, j’ai bien pris note de vos observations.

Je les partage grandement, étant moi-même collectionneur, j’ai du mal à admettre qu’il faille payer pour participer en tant qu’exposant, je suis donc bien conscient des frais que génèrent de tels déplacements.

Toutefois c’est une décision que nous avons du prendre pour les raisons suivantes :

- Le budget de NRE s’alourdi chaque année, du fait notamment des exigences réglementaires plus contraignantes (préfecture notamment),

- Les recettes sont basées essentiellement sur les sponsors qu’il est de plus en plus difficile de « motiver »,

- Faire payer le public est très lourd, cela impose notamment de clôturer la totalité du site (10 hectares) , ce qui est impossible cette année, mais nous l’envisageons pour l’année prochaine.

- Le risque de ne pouvoir reconduire NESLES RETRO EXPO est bien réel, il nous faut être vigilants.

Sachez que durant ces 3 premières éditions le budget est déficitaire, le Comité d’animation qui est l’organisateur est une association loi de 1901, il n’est nullement envisagé de réaliser un bénéfice, mais l’objectif est d’atteindre un équilibre financier.

Certaines dépenses ont par ailleurs été revues à la baisse, alors que les droits d’accès des commerçants et restaurateurs revus à la hausse.

Ceci nous permettra de répondre aux nouvelles exigences de la préfecture, de la gendarmerie et des services de secours, tout en gardant un esprit convivial et chaleureux.

Nous devons assurer la pérennité de cet événement. Il est vrai aussi que 5,00 € par véhicule (et non pas par personne) reste une somme abordable, d’autant qu’elle donnera droit à un sac de bienvenue (avec tee-shirt souvenir, plaque de rallye numérotée, entrée au Parc des Félins …).

Cette année de nouvelles animations seront proposées (groupe de rock, battage à l’ancienne, show dragster…) le parking visiteurs déplacé, des dispositions nouvelles liées à la sécurité (imposées par la préfecture), le parc d’exposition agrandi permettant ainsi une mise en place plus confortable et un accès et une sortie du site plus fluides.

Soyez assuré que les organisateurs (tous bénévoles) restent très motivés pour maintenir cet événement, et lui conserver son esprit chaleureux et convivial, en permettant son accès à un public varié et notamment aux familles.

En espérant, malgré tout, vous compter parmi nous le 18 septembre.

Merci de votre confiance.

Bien cordialement

Laurent Lepy

Responsable NESLES"


En disans qu'ils ne peuvent pas clotûrer l'espace pour faire payer le public, je pense qu'ils ont choisi la solution la plus simple, faire casquer les exposants voitures !
Je pense que en clôturant l'accès principal et en indiquant que c'est payant, ils auraient perdu très peu d'entrée par rapport au total.
Et sauf erreur, c'est mentionné nulle part; les gars vont se retrouver devant le fait accompli, pas cool ça...

_________________
now: Ford Crown Victoria Police Interceptor 1991 bluesmobile 2000
ex: Buick Century 1956 Massachusets State Police
daily: Jeep Grand Cherokee 1999 4.0L gpl
I\\\/'/m on mission for God


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 8:35 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Doucement les coupaing il y a dépenses et dépenses ,

Ceux qui ont déja organisé des trucs dans le genre savent que durant l’évènement les organisateurs sont rarement à la fête donc quelques part ces 5euros pour que tous le monde puissent prendre plaisir c'est rien en fin de compte .

Et puis attendez une caisse à 5/10/15000 euros , avec quoi 100/150 euros de carburant et la joie de faire un beau voyage avec au bout les coupaing et bien je me verrai mal tirer ma gueule pour 5 euros de plus à l'entrée .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 1:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
"C'est effectivement curieux, d'autant que le sac était donné en cadeau les années précédentes. D'habitude, on fait payer les visiteurs, pas les participants "

C'est tout le contraire aux US, la plupart du temps les exposant en voitures payent, les visiteurs ne payent pas ou payent aussi....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 2:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Dans l'absolu, il serait effectivement plus "juste" de faire payer tout le monde si les frais le justifient, où personne dans le mesure du possible...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rétro Expo Nesles (77)
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 2:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Trooper Phil écrit:
Citation:
5,00 € par véhicule (et non pas par personne) reste une somme abordable,


y'en as qui vont ce ramener en vieux bus US

5 euros par véhicules, ils sont 20/30 personnes dans le bus, c'est vrai que sa fait pas chère. :lol:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com