Je l'ai trouvé bien ce salon. Je n'y ai passé que 6 heures et j'ai du passer à côté de plein de petits détails intéressants mais bon je suis contant d'y être venu pour une fois.
J'avais des souvenirs de réunion "prout-prout" archi guindée, et c'est encore le cas sur certains stands, mais il y avait matière à voir des autos hors du commun et croiser quelques potes/clients avec qui papoter.
L'expo des constructeurs non patentés a retenu mon attention. Elle a mis à l'honneur ( en fond de pavillon 2 avec un pauvre éclairage blafard et zéro déco mais c'est mieux que rien.) l'oeuvre de p'tits gars qui en ont probablement chié pour construire leur propre caisse à exemplaire unique.
A l'opposé, pavillon 1, j'ai pu voir 2 autos qui m'ont scié les pattes : Une Hispano de 1938 au design hallucinant et une Delahaye V12 de 1939 belle à chialer. Comment avons nous pu fabriquer de telles merveilles puis sombrer dans le grotesque en une quarantaine d'années ??
Pijot et Citron disposaient de stands monstrueux pour y mettre quelques pauv' merdes dont une DS5. Franchement qu'est ce que cette saloperie moderne foutait là ? j'me l'demande...:sick:
Bon, y avait pléthore de Ferrari ( dont 3 Daytona, hummmm :kiss: :kiss: :kiss: ) comme d'hab', et des Jag Type E dans tous les coins. Des stang et des 'vette, toujours agréables à regarder. Et de la Cobra aussi.
Pis tout un plateau de véhicules, rares ou pas, de sports proto ( retour en enfance direct pour moi ), d'exposants divers ( oui, il neigeait sur Paname ), d'artistes et leurs toiles, de marchants, de visiteurs venus en anciennes malgré la neige, etc, etc...
Bref, j'ai vraiment aimé ce salon. Comme un gamin dans un magasin de jouets.;)