seraph écrit:
Citation:
Bon, un V12 Jag en lieu et place du 440, ça va peut-être faire grincer les puristes !:dry: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF4804.jpg[/img]
Ne t'inquiètes pas , on peut etre puriste et quand meme etre admiratif du travail réalisé, de l'investissement technique, de la passion nécessaire à un tel projet ; et puis on est encore malgré tout dans un pays de libertés, alors si ça lui chante de greffer un V12 Jaguar dand une E-Body, moi ça ne me dérange pas, tant qu'on n'utilise pas un modèle ou une version trop rare, ou la ça serait quand meme un peu un sacrilège...:huh:
J'ai un exemple comme ça : il y a 15 ans environ, j'était allé rendre visite à Garches dans le 92 à un amateur bien connu de Studebaker, Nash et Hudson, il m'a fait voir à cette occasion une auto peut-etre unique en France, bien qu'il y en ai eu 2 importées officiellement, une Hudson Italia de 52-53 (je n'ai pas vérifié), carrossée en Italie donc, en polyester il me semble, à 25 exemplaires, un vrai collector donc, achetée neuve par la famille Boussac (celle du textile) dans le Nord ; elle a appartenu un temps à Alain Clenet, constructeur de voitures luxueuses s'inspirant comme les Excalibur des voitures de prestige des années 25-35 ; et bien il l'a customisée, transformée en low-rider, avec une suspension hydraulique made in Citroen, viré le pare-choc en forme de V unique à ce modèle (et intégré à un muret de son jardin, j'ai vu la photo !:ohmy: :side:) ; en fait elle n'a jamais été terminée, c'était à ce que j'ai pu voir un bidouillage assez infame, et faisait pitié à voir, un "project car" en fait ; la famille Clenet avait (et a peut-etre toujours)des concessions Ford à Tours , Cholet je crois.
Je raconte ça car, là, c'est vraiment un sacrilège, pour un modèle très difficile à restaurer au niveau carrosserie du moins, d'ailleurs l'amateur en question cherches toujours des pièces mécaniques, et m'avais dit qu'il hésitait à se lancer dans la restauration à cause du budget important prévisible...
Il faudrait que je le recontacte pour voir ou il en est, ne serait-ce que pour le soutenir moralement ! B)