French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Vierzon 2011
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=119205
Page 3 sur 5

Auteur:  max [ Dim Avr 24, 2011 9:35 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Elle devait fraîchement sortir de restauration:blink: !
On se disait, pour le peintre ça doit être un sacré merdier de peindre les côtés, une telle longueur sans faire deux nuances de couleurs:huh: .
Une dernière.
Image
Ca peut mesurer combien avec le continental kit?

Auteur:  zoot [ Dim Avr 24, 2011 10:10 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Salut Max, c'est un peu plus compliqué que ça. Autant le Nomad est fini comme un coupé, donc aussi luxueux qu'une Chevy puisse l'être( joli simili, beau tissu ), autant les deux autres font dans l'utilitaire puisqu'ils sont destinés à une clientèle de gens qui bossent avec leurs voitures. Comme je te le disais les intérieurs sont quasi lavables au jet, mais gardent quand même les jolies couleurs propres à l'époque, yapa de moquette, et le plus drôle, c'est l'emplacement du cendrier avant côté passager, qui est simplement... soudé à la planche de bord : pas de sous, pas de cendrier ! La plupart des ces 150 et 210 étaient vendues en 6 cylindres, boîte méca hyper basiques. J'en ai conduit une ya très longtemps qui était ainsi équipée, je peux te dire que sans être franchement agricole( c'est tout de même une bagnole ), on est loin du fantasme de la belle américaine gadgetisée et confortable. Celle de Jean-Marc était d'ailleurs comme ça d'origine, mais il l'a racheté à quelqu'un qui l'a équipée d'un moteur, d'une boîte moderne et de tout ce qui va avec au niveau freins et assistances, et elle marche du feu de dieu, sa caisse.
Pour en revenir à l'époque, les prix n'étaient pas le mêmes non plus :
- Handyman 55 150 : 2030 $ en L6/2129 $ en V8 sans options
- Handyman 55 210 : 2079 $ en L6/2178 $ en V8 sans options
- Nomad : 2472 $ en L6/2571 $ en V8 sans options.

Et plus ou moins 500 $ à l'époque, c'était beaucoup d'argent. J'espère que ça répond à tes questions. @ +

Auteur:  zoot [ Dim Avr 24, 2011 10:11 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

La Mercury, ça fait des années qu'elle a été restaurée, on voit que tu ne lis pas Nitro, toi !

Auteur:  max [ Dim Avr 24, 2011 10:20 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

zoot écrit:
Citation:
J'en ai conduit une ya très longtemps qui était ainsi équipée, je peux te dire que sans être franchement agricole( c'est tout de même une bagnole ), on est loin du fantasme de la belle américaine gadgetisée et confortable.


Il m'arrive de conduire la 210 '55 de mon pote, c'est vrai que c'est...basique :P ! Mais c'est quand même kool pour cruiser B)!

Citation:
La Mercury, ça fait des années qu'elle a été restaurée, on voit que tu ne lis pas Nitro, toi !


Eh m'sieur j'ai que 23 ans moi:lol: !
J'ai pas été bercé dans le monde de la bagnole et encore moins de celui de la ricaine, alors si ça fait des années qu'elle a été restaurée, je lisait sûrement pas encore Nitro;) .

Auteur:  zoot [ Dim Avr 24, 2011 10:54 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Putain déjà ! Je ne me rappelais plus que je l'avais faite en 2005 la Merc : au temps pour moi, c'est le cas de le dire ! Et elle est parue début 2006. Donc tu avais à 17 ou 18 ans à l'époque... et tu ne lisais donc pas Nitro ? Là tu m'étonnes, John ! Le temps passe vachement trop vite, j'ai l'impression que c'était hier.
J'ai dû y retourner après la séance de photo pour l'essayer, car le jour des fotos, la D.A. pissait l'huile et la marche arrière ne fonctionnait pas. On l'a poussé toute la journée avec le proprio et je peux te dire qu'elle est lourde la vache ! Puis on a fini la séance devant un centre culturel à la façade en verre, on a nettoyé le sol comme on a pu à cause de la fuite de D.A., mais on a pas réussi à tout enlever et on avait un peu la honte en fait ! Image

Auteur:  max [ Dim Avr 24, 2011 11:00 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Ah mais oui maintenant que je vois la couverture ça me revient!
Effectivement j'ai dû commencer à lire Nitro vers l'âge de 15 ans:unsure: .
J'ai dû le lire mais c'est pas sûr que je l'ai, j'avais pas toujours la thune à l'époque pour acheter un canard:( .

Auteur:  zoot [ Dim Avr 24, 2011 11:07 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

À qui le dis tu, mon bon Max ! Je croulais pas sous l'argent de poche quand j'avais 15 ans non plus. D'un autre côté, yavait rien à acheter côté revues auto en ce temps là. À part l'encyclopédie Alpha Auto et de temps en temps, dans l'Auto Journal, il y avait les articles de Jean-Loup Nory sur des voitures anciennes. C'était marrant à lire, même si les infos n'étaient pas de première main. Tonton Nory avait par contre une "plume", c'était une sorte de Coluche de la vieille bagnole, dans son genre.

Auteur:  max [ Dim Avr 24, 2011 11:24 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Mais tu as un souvenir précis de toutes les caisses que tu as conduites?:huh:

Auteur:  phil64 [ Dim Avr 24, 2011 11:44 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

La Merc' c'est moi qui l'ai faite acheter (en 2004) à Marc L. Il venait de revendre la Lebaron 60 et par hasard j'étais tombé sur la Parklane sur Ebay (en fait y'en avait 2, y'avait aussi une 59). Elle était à vendre au Québec et l'affaire s'est faite assez vite. J'ai toujours ici l'affiche du Park Lane Café (St Jean de Richelieu) car c'était la voiture du boss.

Auteur:  zoot [ Dim Avr 24, 2011 11:58 am ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Dis tout de tout de suite que j'ai alzheimer pendant que t'y es, toi ! :massue: :pouet:

Bien sûr que je m'en souviens. Des croûtes comme des bien. Heureusement, ya plus de voitures en état que de croûtes. Ce métier est sympa, tu rencontres des gens bien atteints, mais tu t'en rend pas compte parce que t'es aussi atteint qu'eux. Et ya des voitures qui te marquent vraiment, que ce soit par leur beauté, leur état d'origine quand il est proche du neuf, ou des restaurations qui les remettent à l'état neuf et qui te font voyager dans le temps comme jamais. Puis bien sûr, ya celles qui te collent au siège, qui sont bien préparées au point que tu peux enrouler comme un furieux dans les virolos sans que ça bouge, les modèles de légende qui te font grimper aux rideaux ou qui te déçoivent parfois.

Ya aussi les bagnoles que tu règles pendant l'essai, voire que tu répares... Bon ça c'est très rare, mais ça fait des souvenirs à la con. Le pire, c'est quand le proprio veut te montrer qu'il sait rouler plus vite que toi, quand la personne n'est pas une habituée des circuits, ça finit parfois mal... Chui loin d'être un champion au volant, mais au moins je le sais, pis comme c'est pas ma voiture, je me retiens toujours de ne pas aller trop loin. Sauf pour la Viper que j'ai empruntée à merde sèche, et dont j'ai envoyé l'aiguille du compteur dans la boîte à gants :evil:, mais c'était obligé : on a pas l'occasion de dépasser les 300 km/h tous les jours. Je m'en serais bouffé les roubignoles si je ne l'avais pas fait ! Un rêve de gosse que j'ai réalisé. Y me reste encore un truc à faire dans cette série : c'est passer les 300 au volant d'une GT 40. Ça ce serait le pied intégral, mais ça va pas facile à mettre en place.

Auteur:  max [ Dim Avr 24, 2011 12:22 pm ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

zoot écrit:
Citation:
Dis tout de tout de suite que j'ai alzheimer pendant que t'y es, toi ! :massue: :pouet:


Je me permettrai pas:lol:
C'est juste que depuis le temps que tu fais ce taf, t'as du en conduire un sacré paquet:blink: !

Auteur:  zoot [ Dim Avr 24, 2011 12:33 pm ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Là, j'abonde dans ton sens. En clair, je me souviens de toutes les voitures, mais je ne saurais te dire combien j'en ai essayé. Faudrait que je les recompte. Sans parler de toutes celles que j'ai conduites avant de faire ce boulot... Cela dit, les bagnoles qui me font le plus rêver sont surtout des autos des années 30, et en plus des trucs vraiment ultra rares, qui ne sont souvent qu'aux USA( même pour les voitures françaises ), et qu'on ne voit plus rouler qu'à Pebble Beach pour certains donc, je ne suis pas près de poser mes fesses derrière leur volant ! Mais la Delahaye 165 V12 carrossée par Figoni et Falaschi en 38, j'en rêve depuis que j'ai 5 ans...


http://www.supercars.net/Gallery?cmd=vi ... 608&pgID=1

Auteur:  max [ Dim Avr 24, 2011 12:48 pm ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

zoot écrit:
Citation:
http://www.supercars.net/Gallery?cmd=viewCarGallery&carID=3608&pgID=1

:blink:
Magnifique. Sublime.
Allez, juste pour faire chier, je dirais que la baguette latérale du haut est de trop à mon goût. Mais effectivement... :kiss: :kiss: :kiss:

Auteur:  zoot [ Dim Avr 24, 2011 1:12 pm ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Chui d'accord avec toi pour la baguette du haut. :)

Auteur:  seraph [ Dim Avr 24, 2011 10:58 pm ]
Sujet du message:  Re:Vierzon 2011

Bon il reste encore lundi pour shooter plein de belles autos, Max, donc ne lâche pas l'affaire, tu nous a mis l'eau à la bouche...:)

Page 3 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/