danv8 écrit:
Citation:
ça marche mieux, plus longtemps que tes merdes Jap et la moindre pièce te coûte pas un oeil...
Béééé, j'sais pas j'ai
jamais réparé une Jap, alors je connais pas le prix des pièces...:laugh:
Je le répète souvent, mais je roule 130 bornes par jour, 250 jours par an grosso-modo, ce qui nous fait un bon 30.000 par an...Autant dire que les motos, j'les consomme comme des Kleenex...Une tout les 5 ans, en moyenne...Sauf que depuis quelques temps, je les prend plus neuves, vu qu'ça coute une couille...Alors quand j'avale une soupape, au bout de 150.000 bornes, je répare pas...A quoi bon réparer un truc qui a 150.000 bornes ? Y'aura un embrayage neuf, ou une distribe neuve, ou j'sais-pas-quoi-qui-aura-pété de neuf, sur un étron de 150.000 bornes, rincé jusqu'a la moëlle...
Et côté entretien "ruineux" sur les Jap, dixit les Harleyophiles, j'ai fait une expérience, avec mon XJR 1200: zéro entretien ! Rien, que dalle, bulle nib...Je remettais de l'huile quand le voyant s'allumait, des plaquettes quand elles croustillaient, une chaine quand j'étais à fond des tendeurs (limés pour aller plus loin...), des pneus quand j'me faisais gaulé par les poulets, de l'essence quand je tombais en panne, un filtre à air (lavé, pas changé...) quand elle avançait plus et fumait noir, basta ! Jamais vu une révision, un réglage de culbus, une synchro carbu, un coup de tournevis ou un démontage, jamais la fameuse distrib' au bout de 30.000, jamais rien !...J'ai pété un pneu un jour qui s'est mis en travers dans le bras aprés 10 bornes de roulage à plat (assis sur le réservoir pour soulager l'arrière, à 120 pour centrifuger le pneu...), ben tu sais quoi ? j'ai fait les deux bornes pour sortir de l'autoroute...sur la jante, le pneu tenu par un tendeur !!
Arrivé chez moi, un coup de ponceuse sur la jante, et c'est reparti comme en 14...
j'ai pété le cadre deux fois pour cause d'usage de porte-bagages "maison" mal foutu (celui là même qui me sert depuis 5 ou 6 bécanes...et qui est actuellement encore sur mon Div'...), un rafistolage, et hop...Résultat ? 150.000 bornes, dont le dernier mois sur trois cylindres (!!) M'en foutais, ça suffisait pour m'emmener au boulot...
Je l'ai refilé au Bigouden, qui l'a réparé avec les moyens du bord (culasse cuite, siège désserti...) Ben il a encore roulé comme un taré avec pendant deux ans !! :P :P
Alors bon, les "merdes de Jap", je commence à les cotoyer suffisament pour te dire que tu es dans l'erreur, cher ami...;)
J'te rassure, je rêve d'une Harley...
Mais objectivement, j'suis pas sur que je ferais la moitié de ce que je fais avec une pauvre trapanelle acheté 1500 euros avec 50.000 bornes au compteur...
Si je m'achète une Harley un jour, c'est déjà que j'aurais gagné au loto ou braqué Lamourrane quand il va toucher sa retraite à la Socièté Générale Lee, parce que ça vaut une couille et demi, ces trucs : avec le prix d'une merde d'occase, je peux rouler Jap pour les 20 prochaines années !
Mais surtout, si je m'achète une Harley, c'est pas pour aller au boulot, l'hiver, par -15°, et la faire rouiller en deux mois...
Naaaan, ce sera pour faire peur aux p'tits enfants, comme le "papy biker" de pacotille que je serais devenu...:lol: :lol:
Donc "passion" oui, mais primo, faut avoir les moyens de sa passion, et secundo, les Harley c'est pas ma "passion"...
Moi, ma passion, même si ça ne l'est plus maintenant, c'est la moto...C'est rouler, c'est partir, c'est tout ça...Et une bonne vieille japonaise, ça répond toujours "présent"...
Par contre, mon robot de cuisine est un Kitchenaid, (made in USA), mon frigo est un General Electric (made in USA), mon fusil à pompe est un Remington (made in USA), mon calibre était un Smith et Wesson (made in USA) et pas un Beretta, ma presse à recharger est une RCBS (made in USA), mon arc est un Bear Archery (made in USA), je ne porte que des Levi's et mes outils sont des Snap-On...:laugh:
Mais mon APN est un Nikon et ma moto est japonaise...comme les Mikuni que montent les proprios de Harley qui en ont marre des merdes d'origine...:lol: :lol: