HemiWhyNot écrit:
Citation:
C'est marrant, j'y étais mais à des années lumières de me rendre compte de tout ce qui se tramait dans les coulisses!! Superbe récit Fox...comme d'hab.
Oui, c'est ça, l'truc, c'est que quand on est pas "impliqué", finalement, ce n'est qu'une pelouse avec trois potes, où on boit des coups et où on se fendouille la gueule !
Mais dés qu'on enfile le casque, c'est plus la même musique ! Et encore, ce n'est "que" du drag, c'est à dire un truc qui dure 10, 11, 12 voire 13 secondes ! Le truc que quand tu en parles "aux autres gens", les gens normaux, ils ne peuvent absolument pas imaginer ce que c'est ! Pour eux, la voiture "de compète", c'est forcément des trucs qui roulent des heures sur circuit ! (et déjà, quand tu leur dit qu'une manche sur circuit, c'est 20 minutes, ils te disent "c'est tout ??", alors imagine quand tu leur dis "11 secondes !" tu passes pour un malade...) Non, sans déconner, au risque de me répéter, arrêtez de regarder de derrière les barrières, et faites des runs ! C'est juste une autre planète ! Rouler avec son auto, c'est sympa, c'est cool, c'est fun, c'est tout ce que vous voulez...Mais s'aligner à côté d'un gazier qui n'est autre que votre meilleur pote, et dont vous savez pertinemment que sa bagnole est un veau et que vous allez lui mettre sa race, c'est une autre planète ! Vous allez me dire des tas de trucs du genre: "facile de dire ça avec 500hp sous le capot..." ou "j'ai pas mis 20.000 euros dans ma bagnole, moi..." ou encore "Ca coute une blinde de courir..."
Mais qui vous parle de "courir" ? Je parle de "faire des runs" ! J'ai fait ça avec mon p'tit 318 au carbu de Mob ! Et on a pris des panards titanesques ! Une bande de pote, tous en 318, certains avec un carbu plus gros, une pipe Truc, ou des roues Chose...
Quand on est des blaireaux, la différence peut se faire trés vite: une p'tit bidouille sur le pont arrière (genre la hauteur de cale de pont...) un p'tit bricolage sur le carbu (genre le filtre enlevé...) un silencieux démonté, des roues plus petites, un p'tit travail sur soi-même au niveau du RT, que sais-je encore ! Tout ça, sur un p'tit week-end, c'est le kif intégral !
Oui, d'accord, ça va sortir des tickets de 16", 17", voire pire...Mais on s'en fout ! Si Robert a parié une tournée de binouzes sur trois runs qu'il sera intouchable, y'a un Challenge ! (évidemment, faut pas que Robert il ait une Charger Turbo-nitrous...) mais à bagnole "équivalente", c'est déjà la course ! Combien d'entre vous se demande combien vaut sa chiotte sur 400m ? La réponse ne viendra pas toute cuite ! Faudra aller tâter du strip ! Combien s'en foute royalement ? Finalement, je suis certain que même ceux qui disent s'en battre les rouleaux aimeraient savoir quand même, comme ça, pour voir...On peut toujpours raconter ce qu'on veux, que sa bagnole, pousse, qu'elle roule à 250 kph, que ci, que ça, que patin-couffin, que turlututu-chapeau pointu, ça reste du flan !
Une fois, juste une petite fois de rien du tout ! Et les réponses du genre "j'ai pas envie de casser ma bagnole !" ne viennent que de foies jaune et de branquignoles ! Que risque une auto à démarrer à un feu rouge, alors qu'on appuie sur l'accélérateur ? Rien...Je parle d'une auto "daily", pas d'un monstre de 800 hp où tout est sur le fil, non, mais d'une brave mèmère dans son jus, entretenue, rien de plus...Elle pètera pas plus sur une piste qu'au feu rouge de Montézy-les-Baltringues ou Frênéfort-les-Taucars...
Naaan, sans déconner, essayez, juste une fois, vous verrez plus le monde de la même façon...Etre "impliqué" dans l'truc, c'est découvrir une autre dimension ! Plein de petits détails font surface, auxquels vous ne songiez même pas avant !
Se fendre la gueule en regardant des potes rouler, c'est bien...
Rouler, et se fendre la gueule aprés, c'est encore mieux !