eric d100 écrit:
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houlala j'ai été sur leur site, ca dechire :woohoo: c'est du lourd
Mon ensemble vilo-bielles-pistons vient de chez eux...;) Mon vilo est un Mopar Perf forgé (il est arrivé dans une boite Mopar Perf, en tout cas...) bielles Eagle, pistons Ross forgés. Du beau matériel...
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Fox la depanneuse c'est avec plaisir, te fais pas chier à en louer une, c'est toujours ca d'economiser
Ecoute, je retiens ta proposition avec plaisir !
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et pour ce qui est etre une pilote, je suis pas sur ...j'en suis loin je pense certe je commence fort mais de la à etre un pilote
en tout cas j'ai vraiment adorer, ce qui me fait peur c'est la regulariter sur l'index comme toi la c'est pas gagné....
Tu deviens un pilote dés que tu enfiles ton casque, mon ami...Dés que tu entres dans ton engin, casqué, pour t'aligner sur une vraie course, tu es un pilote !
Quand à la régularité, je découvre ça en même temps que toi !! N'ayant jamais participé à une manche de drag en bracket-racing avant ce Lurcy (des rwyb, des runs FFSA, oui, plein, mais jamais de manche de drag !) inutile de te dire que j'appréhendais un brin le pourquoi du comment ! Tout vient de cette brave auto qui est régulière comme un métronome ! Une fois cerné le fonctionnement de l'arbre, ben y suffit de mettre pied d'dans et shifter toujours pareil...Mes temps de qualifs sont: 11.38, 11.41 et 11.36...Même pas 1/10eme d'écart !! Et heureusement, parce que les 8 premiers de la grille de qualif se tiennent en...moins d'un dixième ! C'est hallucinant ! T'imagines comment être deuxième temps avec 12 millièmes d'écart sur le choix de mon index tient du coup de poker ! Mais pour être franc, je n'y suis pour pas grand-chose ! Faut se déterminer une bonne procédure, et s'y tenir...Mais bon, faut dire aussi que je connais absolument parfaitement ma bagnole, et j'ai fait tellement d'essais "sauvages" que j'ai l'impression qu'on ne fait qu'un ! C'est un peu gland de dire ça, mais j'te jure que c'est vrai ! Pis faut pas être seul. Tiens, regarde, moi j'ai des espions: ma bonne femme, par exemple...Je lui demande de bien regarder comment sont les traces de burn...En fonction de ce qu'elle me dit, je sais si la pression est bonne...Traces bien noires, régulières, qui font la même largeur que le pneu au repos, pas claires sur les côtés-foncées au centre (trop gonflé), ou au contraire claire au centre-noires sur les côtés (sous-gonflé)...mon auto est lourde, j'ai 10 psi dans les pneus...Ca allait au poil...! C'est elle qui me place dans l'eau du burn, parce que je sais pertinemment que les gens de l'organisation ne vont pas me placer là ou il faut (ils sont plein de bonne volonté, mais ne savent pas forcément comment ça se danse !) Pis faut bien faire gaffe à vérifier la pression au dernier moment ! 15 minutes en pré-grille avec le soleil qui tape sur un seul pneu, et c'est le travers garanti ! (un pneu chaud, l'autre froid, la pression n'est plus la même dans celui exposé au soleil...) A l'intérieur de l'auto, on ne sens pas beaucoup de chose, le chassis de la mienne est tellement efficace que je ne sais pas si elle glisse ou quoi. Ca il faut quelqu'un d'extérieur pour te le dire...De même, faut essayer de faire 402.32 mètres, et pas 405.12 ! Faut tirer le plus droit possible, et ça non plus, on le voit pas forcément "de l'intérieur", mais y'a des combines: regarde loin devant toi, ça aide !...Avoir quelqu'un de fiable sur le bord, c'est ultra important...j'aurais adoré te servir de coach, malheureusement, j'étais un poil occupé !! Tout ça s'apprend sur le tas...Mes années de runs FFSA et mes innombrables rwyb ont servit à ça ! Tu vas apprendres trés vite ! Tu étais dans une phase "découverte": jamais roulé dans ton auto, jamais mis "à fond" l'esprit tranquille, jamais tâté de l'arbre, jamais fait de burn, des réglages inconnus, des procédures nouvelles, des gens autour, du stress, la peur de faire un demie-connerie, une bagnole sur l'autre file qui n'a qu'un but: te tuer, tout ça change énormément de choses ! On n'est plus en train de faire le kakou devant trois potes badauds acquis à ta cause sur un parking de Mc Do, là...Tu as heureusement encore plein de trucs à apprendre, jeune Padawan !! :P :P
Et si j'en sais un poil plus que toi, j'te rassure, devant l'arbre, j'étais un p'tit garçon, dimanche...;)
Citation:
et ma cherie et mon fils m'ont dis qu'ils étaient fiere de moi et ca c'est aussi que de foutre son cul dans le baquet
Et ça, c'est merveilleux, non ?? Pareil, quand je suis rentré "à la ficelle", aprés mon run contre Roberto, le premier truc que j'ai vu, c'était mon p'tite n'enfant qui faisait des bonds de joie, et qui m'a dit "je suis fière de toi, papa !! j'suis trop contente !!"
Et honnêtement, sans vouloir jouer les glands, ça valait le coup de faire cette course rien que pour ça !
Quant à ta chérie, ben il ne te reste plus qu'a en faire une "addict" et qu'elle te serve d'assistante sur les courses ! Si déjà elle ne t'as pas dit: "Ha c'est ça le drag ? Rouler tout droit à fond la caisse sur 400m, entouré de braillards lourds comme des enclumes, imbibés de binouze tout la nuit ? C'est nul...", c'est déjà bien !!
Il ne te reste plus qu'a lui apprendre à se servir d'une clef à choc et d'un cric rouleur, et tu tiens la bonne !! N'en change plus !!;)