Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 834 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012 8:31 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
C'est marrant, j'y étais mais à des années lumières de me rendre compte de tout ce qui se tramait dans les coulisses!! Superbe récit Fox...comme d'hab.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012 10:31 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
HemiWhyNot écrit:
Citation:
C'est marrant, j'y étais mais à des années lumières de me rendre compte de tout ce qui se tramait dans les coulisses!! Superbe récit Fox...comme d'hab.
Oui, c'est ça, l'truc, c'est que quand on est pas "impliqué", finalement, ce n'est qu'une pelouse avec trois potes, où on boit des coups et où on se fendouille la gueule !
Mais dés qu'on enfile le casque, c'est plus la même musique ! Et encore, ce n'est "que" du drag, c'est à dire un truc qui dure 10, 11, 12 voire 13 secondes ! Le truc que quand tu en parles "aux autres gens", les gens normaux, ils ne peuvent absolument pas imaginer ce que c'est ! Pour eux, la voiture "de compète", c'est forcément des trucs qui roulent des heures sur circuit ! (et déjà, quand tu leur dit qu'une manche sur circuit, c'est 20 minutes, ils te disent "c'est tout ??", alors imagine quand tu leur dis "11 secondes !" tu passes pour un malade...) Non, sans déconner, au risque de me répéter, arrêtez de regarder de derrière les barrières, et faites des runs ! C'est juste une autre planète ! Rouler avec son auto, c'est sympa, c'est cool, c'est fun, c'est tout ce que vous voulez...Mais s'aligner à côté d'un gazier qui n'est autre que votre meilleur pote, et dont vous savez pertinemment que sa bagnole est un veau et que vous allez lui mettre sa race, c'est une autre planète ! Vous allez me dire des tas de trucs du genre: "facile de dire ça avec 500hp sous le capot..." ou "j'ai pas mis 20.000 euros dans ma bagnole, moi..." ou encore "Ca coute une blinde de courir..."
Mais qui vous parle de "courir" ? Je parle de "faire des runs" ! J'ai fait ça avec mon p'tit 318 au carbu de Mob ! Et on a pris des panards titanesques ! Une bande de pote, tous en 318, certains avec un carbu plus gros, une pipe Truc, ou des roues Chose...
Quand on est des blaireaux, la différence peut se faire trés vite: une p'tit bidouille sur le pont arrière (genre la hauteur de cale de pont...) un p'tit bricolage sur le carbu (genre le filtre enlevé...) un silencieux démonté, des roues plus petites, un p'tit travail sur soi-même au niveau du RT, que sais-je encore ! Tout ça, sur un p'tit week-end, c'est le kif intégral !
Oui, d'accord, ça va sortir des tickets de 16", 17", voire pire...Mais on s'en fout ! Si Robert a parié une tournée de binouzes sur trois runs qu'il sera intouchable, y'a un Challenge ! (évidemment, faut pas que Robert il ait une Charger Turbo-nitrous...) mais à bagnole "équivalente", c'est déjà la course ! Combien d'entre vous se demande combien vaut sa chiotte sur 400m ? La réponse ne viendra pas toute cuite ! Faudra aller tâter du strip ! Combien s'en foute royalement ? Finalement, je suis certain que même ceux qui disent s'en battre les rouleaux aimeraient savoir quand même, comme ça, pour voir...On peut toujpours raconter ce qu'on veux, que sa bagnole, pousse, qu'elle roule à 250 kph, que ci, que ça, que patin-couffin, que turlututu-chapeau pointu, ça reste du flan !
Une fois, juste une petite fois de rien du tout ! Et les réponses du genre "j'ai pas envie de casser ma bagnole !" ne viennent que de foies jaune et de branquignoles ! Que risque une auto à démarrer à un feu rouge, alors qu'on appuie sur l'accélérateur ? Rien...Je parle d'une auto "daily", pas d'un monstre de 800 hp où tout est sur le fil, non, mais d'une brave mèmère dans son jus, entretenue, rien de plus...Elle pètera pas plus sur une piste qu'au feu rouge de Montézy-les-Baltringues ou Frênéfort-les-Taucars...
Naaan, sans déconner, essayez, juste une fois, vous verrez plus le monde de la même façon...Etre "impliqué" dans l'truc, c'est découvrir une autre dimension ! Plein de petits détails font surface, auxquels vous ne songiez même pas avant !
Se fendre la gueule en regardant des potes rouler, c'est bien...
Rouler, et se fendre la gueule aprés, c'est encore mieux !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012 11:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Eh oui, regarde moi, j'ai acheté ma chally pour me balader tranquillou, je suis parti à Pod en 2010 avec la chally et j'y ai fait mon premier run sur une piste collée. Résultat 16,2 de mémoire. Alors que derrière le volant, j'avais l'impression que ça avançait. A lurcy je n'avais même pas essayé. ( non, c'est juste pour rouler tranquille.:)
Puis plus tard un 340 un poil amélioré, maintenant un 416 et on verra le résultat à Clastres et je me ballade toujours avec. Elle est plus route que typée course.
Une fois que tu y a gouté, hein, bin c'est mord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012 11:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
d'ailleurs où t 'en est avec ton freinage? c'est morT ou ça mord? (les plaquettes!) ;)

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012 11:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
au fait tu cherchais pas des jantes?

http://www.ebay.co.uk/itm/MOPAR-DODGE-P ... 35bf64fa80

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012 11:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Bin en fait on a tout viré, le line lock, le distributeur et on a refait des lignes en direct vers l'avant et l'arrière. le distributeur neuf devait déconner.
Donc ça freine, mais je ne suis pas 100% content du freinage, faudra tout refaire avec un distributeur neuf, le line lock et régler la répart AV AR.

En ce moment je roule, comme dit fox je suis une demi taffiolle, je prends pas encore 6000 avec. Mais pour Clastres oui. Il me reste à terminer le 3,91 avant Clastres.
En ce moment j'ai un 2,76 + Gear Vendor, je suis à 120 à 2000 tr/mn.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
mrbenou écrit:
Citation:
au fait tu cherchais pas des jantes?

http://www.ebay.co.uk/itm/MOPAR-DODGE-P ... 35bf64fa80


Si toujours, je vais acheter des WheelVintiques chez Summit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Fox écrit:
Citation:
J'vous avais promis un p'tit baratin...
Le v'la...
... Blabla ....
A l’année prochaine !!


J'ai enfin eu le temps de te lire.
Merci mon Fox ! ;)
et dire que j'ai raté sa... J'm'en remettrait jamais :side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOPAR NATS 2012
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 6:08 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Popeye écrit:
Citation:
J'm'en remettrait jamais :side:
Mais si, mais si, tu verras...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 834 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com