seraph écrit:
Citation:
Comment un truc non aimanté peut rester comme ça sans tomber ?!?
Ca me rappelle un truc du genre qui m'est arrivé...
J'arrivais en bord de mer en Basse Normandie, après au moins 250 bornes de route. Sur place je lève le capot pour vérifier mon niveau d'huile de direction assistée qui pissait beaucoup à l'époque: il fallait donc remplir régulièrement. Et là, stupeur: plus de bouchon ! Je cherche un peu ici et là et ben non, rien... il n'est plus là. :angry:
Je bricole un truc avec ce que j'ai sous la main, à base d'un... bouchon de champagne et je rentre en fin d'après midi.
Après 100 bornes sur la route du retour sur l'A13, à l'un des péages où en général j'accélère un peu pour repartir... en pleine accélération, j'entend alors un bruit d'un truc qui tombe et rebondit sous la voiture: coup d'oeil dans le rétro et je vois mon bouchon de DA (le vrai, en métal, pas le bouchon de champ' !) qui rebondit derrière moi ! Chier ... ! :woohoo:
Je pile en bout de parking après le péage, et je cours le recupérer sur les voies en faisant gaffe à ma gueule quand même. :whistle:
C'était bien mon bouchon de remplissage de DA perdu ! J'ignore où il avait pu se coincer mais le demarrage musclé lui avait rendu sa liberté. Il porte aujourd'hui encore les stigmates de sa "balade" sur l'Autoroute: un p'tit choc sur le dessus, oh, trois fois rien... mais à chaque fois que je le vois sous le capot, ça me revient en mémoire.