Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 12:09 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007 9:56 am
Messages: 105
Le sujet étant officiellement clos sur le forum, j'aimerais malgré tout apporter mon sentiment...

Cela fait plus de 30 ans que des passionnés essayent tour à tour d'importer le drag racing en France, soit par des manifs orientées street machine, soit plus officiellement en organisant des compétitions de Dragster.
Les plus engagés d'entre nous ont, pour la majeure partie, commencé par des courses de street machine, avec des mécaniques de plus en plus abouties au détriment de la sécurité.
Et oui, nous préférons tous acheter de belles pièces pour garnir nos mécaniques plutôt qu'investir en premier lieu dans une sécurité adaptée. C'est humain. On a tous fait cette erreur !
Maintenant, pour une manifestation telle que celle de Clastres, un RWYB, le concept est simple.... "Venez avec ce que vous avez" ou "Courez avec ce que vous avez amené"... Il est donc de la responsabilité de chaque propriétaire d'adapter la sécurité de son auto à sa performance.
Je ne connais pas Peter plus que cela mais ce qui est certain, c'est qu'il est jeune, engagé, brillant, bosseur, passionné et un peu couillon comme nous l'avons tous été (Je parle pour ceux qui ont préparé des autos dans le but d'aller chatouiller un arbre de Noël). J'aime, à travers la cuda qu'il a préparée et les vidéos réalisées, son approche aussi passionnée qu'innocente.

Je pense/espère que les organisateurs de Clastres, fort de cette expérience, vont éditer un mini règlement technique qui imposera un minimum de sécurité au regard des performances des voitures. Cela peut être assez simple. La base peut provenir du règlement Dragster qui définit le niveau de sécurité à mettre en oeuvre en fonction de la performance de l'auto.

Le Dragster est un sport mécanique extrême mais pas plus dangereux qu'un autre !

En France, il s'organise tous les week-end, des courses de fol'cars avec des voitures qui tapent et finissent régulièrement sur le toit après de spectaculaires tonneaux.... Je peux aussi vous parler des sorties dans les rails sur circuit... Des accidents et tonneaux, il y en a dans toutes les disciplines sportives automobiles, des plus modestes jusqu'aux F1. En canalisant avec un minimum de réglementation sécuritaire, on s'approche du risque maîtrisé voire risque "0".

Il est tout a fait possible de continuer des RWYB en faisant évoluer l'organisation et les mentalités.

Je mourais d'envie d'aller à Clastres ce weekend mais un lumbago en a décidé autrement. J'ai suivi à distance....

Le mot du jour est = SOYONS POSITIFS ! et arrêtons d'allumer l'un ou l'autre pour ce qui est arrivé en fin de manifestation. Kwet et Peter sont des personnes responsables et la sanction est violente. Maintenant, profitons tous de cela pour faire évoluer cette discipline que nous aimons tant !
Peter, j'en suis certain, tu vas continuer et faire de belles choses avec plus d'implication sur la sécurité. Cela fera l'objet de tes prochaines vidéos... Ne lâche rien et soit assuré de mon soutien.
Kwet, tu vas te grignoter les ongles encore quelques semaines mais ils finiront par repousser et puis, et puis et puis, le temps passera. C'est une expérience qui restera gravée à vie. Tu seras toujours une ambassadrice du Drag avec une sensibilité accrue sur les conditions de sécurité que tu sauras expliquer au prochain foufou se présentant avec un missile non abouti. Bisous et à très vite.

Ce qui me gène un peu à la lecture du post dédié à cette manif, c'est la censure du reste de la manifestation.... Arrêtons de tout tirer vers le bas, mettez en relief les côtés positifs de cette belle manifestation !!!
Le beau temps, l'aspect convivial, les voitures de plus en plus jolies et performantes !

Bien sûr, pas de vidéos ou photo de l'incident de fin de manif mais merde, lâcher les photos et vidéos du reste du week-end ! C'est ainsi que vous allez tous assurer la continuité de ce type de manifestations si vous les aimez VRAIMENT !!!

Longue vie aux street machines et au Dragster !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 12:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
qu'est ce que j'aimerais ne pas avoir la flemme d’écrire comme tu viens de le faire .....................

merci Laurent pour ces quelques phrases pleine de bon sens;)

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 2:01 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Amen !!! Merci beaucoup ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 2:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Ouaip, comme le dit Laurent, l'impression que ça donne c'est: on ne publie pas les photos d'un enterrement.

Ehh oh ! Peter a certes testé une tondeuse, mais les jardiniers sont heureusement toujours là ! ;)

Quant à Loïc qui a poussé son coup de gueule, je pense qu'il a été entendu, aussi bien pour le contenu que par sa forme: le fait qu'il a failli perdre un ami proche, ça pousse à gueuler... il fallait que ça sorte et c'est sorti !

Savoir exprimer un désaccord vis à vis d'un pote, c'est avant tout un joli témoignage d'amitié. :)

Bon, allez, passons à vos photos !
Que je ne sois tout de même pas le seul à avoir publié mes photos pourries, prises le samedi, unique jour où je pouvais m'y rendre.

Même si certains ont pris du ventre et des cheveux blancs (quoi, moi aussi ? :P ), j'ai été très heureux de revoir les trombines de ceux qui étaient là le samedi. Et pour ceux qui ne sont venu que le dimanche ... ben ... ça sera rendez-vous à l'an prochain !

Et puis, oui, je le dis et le répète: l'accueil des American Drivers est toujours un grand bonheur:
On se voit au maximum une fois par an, et on est toujours reçus comme des rois. Vous êtes géniaux les gars, ne changez rien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 2:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Loic the taXi driver !
Image
Image
et le pipi de la peur...
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 2:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 2:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 3:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
;) Thanks Tjhooker !!! :pouet:

Les pneus plissaient bien !!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 5:42 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 22, 2010 5:54 pm
Messages: 495
je viens voir ce post mais ne sachant pas ce qui c'est passé je nage un peut.quelqun peut expliquer ce qu'il y a eu?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 6:02 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
charger11 écrit:
Citation:
je viens voir ce post mais ne sachant pas ce qui c'est passé je nage un peut.quelqun peut expliquer ce qu'il y a eu?
merci


Regarde sur le post RWYB du haut de page ;)
Enfin, rien de bien grave :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
charger11 écrit:
Citation:
je viens voir ce post mais ne sachant pas ce qui c'est passé je nage un peut.quelqun peut expliquer ce qu'il y a eu?
merci


La Cuda de Peter à subi une sortie de route avec lui-même et Kwet à son bord donc c'est pour ça qu'il y a eu tant de discussion agité sur le forum :S

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Merde Peter à un meilleur RT :boufon: :boufon: :lol: :lol: :lol:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
J'ai pratiquement aucune photo potable mais bon, on va les mettre quand même, parce que c'était quand même un sacré bon week-end:woohoo: !
Une des voitures dans lesquelles j'ai fait un tour:) , merci François pour cette sympathique ballade et cette sympathique rencontre.
Ce run m'a permis de confirmer que mon moteur ne tourne vraiment pas bien, puisque la prépa est similaire (même bloc, même AAC, culasse alu pas bien agacées, pont en 3.23, mais le tout réglé aux petits oignons).
Image
Et en plus, elle est 'hachement belle!!!

Et avec ma sister !! :P ;)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Clastres 2014....
MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Y'a pas, z'ont un gros cul les A body:-/ !
Image
J'décoooone, elle était superbe cette Dart:woohoo: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com