Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 8:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Je propose d'essayer de faire un topyc assez clair, genre une photo de la voiture, l'objectif visé en terme de catégorie et/ou de performance, descriptif mécanique, avec les modifs faites et à venir.
Et si possible une idée du délai dans lequel la voiture pourrait rouler.
:)

Donc je commence.

Image

Objectif Street run C/RWYB. Perf inconnues, objectif 13.5 pour commencer.

Pour le moment bloc 440 + .030.
Pistons forgés TRW.
Pipe Edelbrock TorkerII
Culasses alu 440Source.
Basculeurs à rouleaux ratio 1.5 440 Source.
AAC CompCams lift .484 (je me souviens plus du reste).
Carbu Holley vaccum secondaries 750cfm avec système Street Avenger.
Collecteurs 4 en 1.
Allumage type origine Mopar Perf.

Boite 727.

Pont 8.3/4 rapport 3.23.

A venir dans les prochaines semaines: réfection de la boîte, transkit, convertisseur 10" stall 3000rpm.

A venir dans les prochains mois si la voiture re-roule assaez rapidement: changement de couple conique pour un 3.55.

Pour plus tard: carburateur double pompe méca, 850cfm. Travail des conduits de culasses et admission.

Le but pour le moment est de rouler "normalement" au printemps, courir à Lurcy et peut-être une autre si le budget le permet, et le RWYB de Clastres.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 6:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
ahahah: ca va être la course à l'armement!
voiture: t'en verras que le cul
moteur: non, mais ca va pas, je vais dévoiler ma recette!
objectif: vous enrhumez tous pardi!!!!!!

je vous bien le topic partir en live dans ce style!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
bah moi j'aime bien l'idée ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

objectif : Pro ET/ RWYB en étant dans les 11'

Block 440 +.030 de 78
kit stroker 440/512 de cher 440 source
Culasse Pro Comp / intake 2.25/ exhaust 1.81
RV; 10.55:1
Holley Dominator 1050 cfm
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
basculeur hughs engine /ratio 1.6
Header TTI primer tube 1 7/8" collecteur 3"
Allumage complet MSD
systeme de graissage externe Milodon

boite 727 renforcé +transkit

Pont 8 3/4 rapport 3.55

Dans le meilleur des mondes prête a rouler pour Avril pour aller a Pod par la suite

sinon milieu d'année , voir après :unsure:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
ben moi !! des que je pourrais !!:) :( ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 10:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
photo !! :P Image

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 12:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Bonne idée ce sujet.

Ben moi, je pense courir, en Street run C, ou run libre, je sais pas. j'aimerai atteindre les 14, voir les 13.5 aussi.
j'ai un 383 Ci
Edlebrock 600cfm
pont 8 3/4
rapport 3.23
boite 727 TF

et enfin je sait que j'ai ça comme converto, mais je ne sais pas ce que ça vaut (copié/ collé de l'annonce de ma voiture)
"TCI Saturday Nite Special torque con -500rpm stall over stock"

Quelqu'un pour m'éclairer??

Image

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 12:40 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Coop , tu vas modifier le moulbif pour arriver au 14( ou c'est deja fait) ?
Je pense que dans ta config si tu es dans le haut des 15 ça serra cool .
Pour donner un exemple , guss avec sont 383 et boite manuelle il me semble qu'iil a fait au mieux 16,2' ?!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 1:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Je confirme que pour passer une Charger de ces années là dans les 13, il va falloir "bricoler" un peu ! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 3:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Image

Plymouth Barracuda slant 6, moteur rincé, proche du stock

J'ai décider d'installer un "blower"

Image


Je vise le 24s au 1/8 de mile :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 4:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Peter écrit:
Citation:
Coop , tu vas modifier le moulbif pour arriver au 14( ou c'est deja fait) ?
Je pense que dans ta config si tu es dans le haut des 15 ça serra cool .
Pour donner un exemple , guss avec sont 383 et boite manuelle il me semble qu'iil a fait au mieux 16,2' ?!


A vrai dire, je ne sais pas si le moteur a reçu des modifs ou pas, je sais que je peut lui faire une petite cure d'amaigrissement pour commencer, virer la clim, virer la sono dans le coffre, plus tard dans le temps capot en fibre... pneu slik, instaler un line lock... je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut sur 400M... bref, je compte sur vous pour m'aider a améliorer ma voiture...
Quand je l'ai acheté, le gars qui me la vendu annonçait 330 chevaux, dérisoire par rapport à certaine autre voiture du forum...

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 4:49 pm
Messages: 122
RAF383 écrit:
Citation:

J'ai décider d'installer un "blower"

Image


Je vise le 24s au 1/8 de mile :P


un 1300 ? tu es fou !
sur route ouverte c'est inconduisible :lol:

_________________
1948 Chrysler Windsor convertible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 10:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
GRODUB écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:

J'ai décider d'installer un "blower"

Image


Je vise le 24s au 1/8 de mile :P


un 1300 ? tu es fou !
sur route ouverte c'est inconduisible :lol:


Je ne peux pas faire autrement, c'est plus fort que moi!
J'ai même faillit mettre un 1300RR :huh:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 12:33 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Pour 2013, l'objectif N°1 est Pod, le reste ça va dépendre de plein de facteur...Là bas je vise le bas des 14, donc en gros grapiller moins d'une seconde par rapport à mon meilleur temps ( 14,9)

Sinon :
Small de 360,un 600 Edel', Torker II, spacer de 2 pouces 4 holes, AAC équivalant au 340 perfo, 4/1 et surtout culasses de chez Peter's Powa !! :P Derrière on trouve un autobloquant et un 3.55 Tout ça pour trainer 1T750 d'acier victorieux !

A venir :
Converto à 2500, transkit pour la boite, spacer de 2 pouces, toujours, mais en open Image

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 5:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Salut la Team!
Bon je suis pas trop présent en ce moment car plus de net depuis 1 mois dans mon nouvel appart
Rappel de la config de la Dart:
440 revu completement avec toutes les pièces d usures neuve,
Culasses alu edel, embiellage stock, culbu stock,
AAC comp cam xtrem energy hi lift, 525/525
Allumage mopar orange box
Boîte 727 préparée renforcé ,
3.55 pont chrysler 12 bolt raccourcit
Slicks en 26
Carbu 770 street avenger
1540 kilos avec le réservoir a moitié plein, sans moi dedant.
Meilleur temps au 400 12,8 a rivanazzano

Objectif : un bon 12,5
Faire le Castellet en street run b
Les Wild open drag en Italie en mai
Les Hills Races en Septembre
Évo de la Dart:
Poses d appuie tête
Pose du safety loop
Harnais
Fan shroud
Carbu Quick fuel 850 annular booster
Boîtier d allumage Revnator...
Et un podium en Srb!!! :woohoo:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 21, 2012 8:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
tu ne viens pas à Pod?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com