Bonsoir à tous,
Comme je l'avais évoqué il y a maintenant plus de 2 ans et demi (!!), je me suis planté tout seul comme un grand avec ma voiture.
Après digestion des faits, et grâce à Olivier (bricabroc69), j'ai décidé de faire les réparations et d'en profiter pour restaurer entièrement la voiture, sinon j'aurais eu une partie avant neuve et le reste qui aurait juré sévèrement à côté.
Ca fait maintenant environ 2 ans que le chantier de réparation/restauration a réellement démarré, et les travaux touchent à leur fin
Un carrossier avec lequel Olivier à déjà travaillé a pris en charge toute la partie carrosserie, et il y avait du boulot ... et je ne parle pas des dégâts de l'accident ...
La carrosserie étant un garage "classique", mon chantier n'est pas une priorité, ce que je comprends, et je pense que le carrossier a dû avoir des moments de découragement vu l'ampleur des "surprises" ...
Tout ça fait que l'opération prend un temps fou (vu de chez moi en tous cas
) et j'ai dû apprendre la patience à un point que je n'imaginais pas.
Mais le bon côté est qu'il travaille comme dans les règles de l'art et ne fait pas de bricolage, découpage et formage de tôle à l'ancienne, je n'ai donc pas trop de doutes sur le résultat final.
Côté accident, il y avait quand même pas mal de dégâts sur la partie avant : longeron avant gauche cassé (il était déjà malalde), calandre, pare-chocs, aile AVG et jupe avant pliées, capot et aile AVD déformés, mais heureusement côté moteur RAS
Mais les photos parlent d'elles-mêmes :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210204_181151.jpg [ 57.86 Kio | Vu 5390 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210204_181210.jpg [ 52.06 Kio | Vu 5390 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210204_181200.jpg [ 60.94 Kio | Vu 5390 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210204_181302.jpg [ 42.71 Kio | Vu 5390 fois ]