Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 9:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 03, 2023 4:47 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
NY66htpsdn a écrit:
En fait, c'est la double peine : Mopar et Imperial... Un échauffement pour ensuite passer à Packard 55 ou 56... :lol:


Les dernières années de Packard ne sont pas réputées pour leur qualité de fabrication.
Mais oui, je me vois bien acheter une voiture d'une marque indépendante, histoire de se démarquer des big three!
Et avoir les problèmes de pièces qui vont avec...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 03, 2023 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
N'hésite pas !!! Une Packard 55/56 (éviter après), une Hudson début 50, une Nash, une Rambler, y'a de quoi à se démarquer des sempiternelles et fatigantes Chevy 55-57 ou Cad "fifties". Bon tout ça après une MoPar évidemment ....
Bon bien sûr faut être un peu maso quand on voit la difficultés à trouver de la pièce hors mécanique...........

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2023 10:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
J'ai toujours à l'esprit une Plymouth P6 coupé de 1938 histoire de jouer à Humphrey Bogart dans 'The Big Sleep" ou 'High Sierra"!
Même si tout ça ne parle plus à grand monde...

Dans les trucs bizarres, j'aimerais bien une GRAHAM SHARKNOSE de la même époque.
Elle a des lignes un peu étranges sous certains angles mais son tarbouif proéminant me fait marrer!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 05, 2023 10:53 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Une belle endormie, à vendre bientôt, la fameuse vente Palmen en Hollande, à voir dans LVA.
https://www.classiccar-auctions.com/nl/ ... coupe-1959


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 05, 2023 12:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Tady a écrit:
Une belle endormie, à vendre bientôt, la fameuse vente Palmen en Hollande, à voir dans LVA.
https://www.classiccar-auctions.com/nl/ ... coupe-1959

Elle fait partie du lot 1 pour info, au cas où le lien ne marche pas (il ne marche pas, site web pourri, ça déconne très souvent, pénible quand on veut naviguer et voir les lots aux enchères).

La voici en 2007... Ou comment flinguer une voiture.
Une configuration étonnante, elle a la clim, la fermeture centralisée, la banquette électrique, l'Autopilot... Mais les vitres sont manuelles !! Allez comprendre...

Fichier(s) joint(s):
En2007.jpg
En2007.jpg [ 37.06 Kio | Vu 1442 fois ]

Fichier(s) joint(s):
En2007-2.jpg
En2007-2.jpg [ 41.73 Kio | Vu 1442 fois ]

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 05, 2023 1:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Je croyais que les versions Crown avaient d'office la banquette, l'antenne et les vitres électriques?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 05, 2023 3:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Charger976 a écrit:
Je croyais que les versions Crown avaient d'office la banquette, l'antenne et les vitres électriques?

C'est une Custom, ne pas se fier aux petites couronnes ajoutées sur les ailes avant. D'ailleurs, le VIN qui commence par M617 indique qu'il s'agit bien d'une Custom.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 14, 2023 4:43 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
J'ai reçu la plupart des pièces pour refaire les bushings et rotules de suspension.
Les bushings de lames de ressort également.
Je ne change pas ceux des tirants de pont car à 230$ les 4 ça fait cher !
Je me suis rangé à vos avis et je conserve les vieilles larmes de ressort; je vais monter des amortisseurs gonflables Gabriel.
Côté direction et barre d'accouplement j'ai presque tout, l'ensemble des bushings (pour idler arm, strut rod, etc...), les tie rod end, central link, etc...) Un beau budget !
Il me reste à trouver le temps de monter tout ça lors de mon prochain séjour en métropole.

Je vais également changer les 3 croisillons de l'arbre.
Pour le palier central rien n'est décidé mais la restauration "maison " à l'uréthane liquide me tente bien.
Avec le risque d'un échec et d'avoir une voiture immobilisée pour longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 14, 2023 4:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Sur les Imperial les pneus d'origine sont en 9.5x14.
J'ai un peu de mal à trouver la conversion mais à priori ça correspond à du 235 80 14 .

C'est pas une dimension courante, est-ce que vous avez une marque et un fournisseur à me conseiller.
En radiaux et en diagonaux car j'hésite encore entre le respect de l'origine et la sécurité !

J'ai vu des American Eagle à flancs blancs en 235 75 14.
400 à 500€ pièce!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 14, 2023 9:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Moi j'ai du 225-75 x 14 en radial sur la mienne. Je n'ai jamais mis du 235 (qui serait la dimension correcte en radial) car à l'époque il n'y en avait pas. De plus ça met la voiture un petit peu plus basse. Avec des diagonaux 9.50 x 14 (l'épave en avait) la voiture est haute, c'est pas beau du tout. Mais à l'époque les routes aux USA n'étaient pas ce qu'elles sont de nos jours donc la garde au sol de toutes les voitures était plus élevée que maintenant.

Quant à mettre du diagonal aujourd'hui , à part pour exposer la voiture lors de shows ou concours c'est un non sens absolu. Comme de mettre de l'huile monograde ou de l'eau dans le circuit de refroidissement.

J'édite car je n'avais pas regardé les prix des pneus WWW depuis longtemps. Eh bien ça calme, en effet c'est entre 300 et 450 $ aux USA !

Coker Classic | 2.50 Inch Whitewall | 225/75R14 $336.00

American Classic Radial | Wide Whitewall $421.00 (235 75 x 14)

En Diamond Back je n'ai trouvé que du 225-70 x 14 (à 310 $) https://dbtires.com/product/diamond-back-iii/

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 14, 2023 9:54 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
https://pneucollection.com/fr/flanc-bla ... -4-ww.html

J'ai trouvé des pneus "KONTIO" à 239€.
Jamais entendu parler de cette marque ni de la qualité de ses pneus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 14, 2023 12:54 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
En 2007, mes 235/75R14 avaient coûté 233€ le pneu, livrés en 48 heures par Fedex, TTC incluse !

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 14, 2023 1:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
NY66htpsdn a écrit:
En 2007, mes 235/75R14 avaient coûté 233€ le pneu, livrés en 48 heures par Fedex, TTC incluse !

C'était le bon temps !
J'ai réussi à trouver Kontio Tyres c'est pas du chinois comme je croyais mais finlandais ! https://kontiotyres.com/

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 14, 2023 2:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
NY66htpsdn a écrit:
En 2007, mes 235/75R14 avaient coûté 233€ le pneu, livrés en 48 heures par Fedex, TTC incluse !


Le temps passe vite, 2007 c'était il y a 16 ans déjà!
Tu avais pris quelle marque à l'époque ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 14, 2023 2:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
phil64 a écrit:
NY66htpsdn a écrit:
En 2007, mes 235/75R14 avaient coûté 233€ le pneu, livrés en 48 heures par Fedex, TTC incluse !

C'était le bon temps !
J'ai réussi à trouver Kontio Tyres c'est pas du chinois comme je croyais mais finlandais ! https://kontiotyres.com/



Effectivement c'est une nouvelle marque finlandaise.
Ils annoncent la couleur en expliquant "qu'ils ont révolutionné le prix des pneus à flancs blancs en le divisant par 2 sans compromis sur la qualité".
En plus le design du pneu semble fidèle à ceux d'époque.
Je pense que je vais m'orienter vers ce produit en 225/75 R14.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com