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MessagePosté: Mer Déc 28, 2022 6:18 pm 
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Je ne peux pas répondre vu que je n'ai pas de coupé sous la main ... En effet d'après les schémas il semble que les "2 portes" (coupé ou cab') n'ont pas de switch automatique pour commander le plafonnier ou les "pocket lamps". Pourtant dans mon cabriolet les pockets lamps s'allument bien avec les contacts de portières mais je me suspecte :D d'avoir modifié le schéma ! C'était y'a plus de 20 ans donc j'ai un peu oublié mais je pense que quelques mètres de fil et 2 diodes ont suffit pour que la lumière fût ...

Fichier(s) joint(s):
switchWiring.jpg
switchWiring.jpg [ 110.57 Kio | Vu 2654 fois ]

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Mer Déc 28, 2022 9:39 pm 
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C'est que j'ai fait ma paresseuse!
J'ai le service manual 1958 juste à côté de moi....


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MessagePosté: Lun Jan 09, 2023 11:40 pm 
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Je cherche une adresse pas trop chère pour refaire le train avant de mon Imperial '58.
Enormément de jeu dans le "steering linkage"
Je cherche une adresse pour les pièces d'usure (seal, bushing, etc).
J'ai bien trouvé séparément le bushing pour l'idler arm et les seals pour les tie rod end mais j'aurai aimé trouvé l'ensemble nécessaire pour la réfection de toute la barre d'accouplement.
Fichier(s) joint(s):
Linkage Imperial ter.PNG
Linkage Imperial ter.PNG [ 958.36 Kio | Vu 2611 fois ]


Ils ont bien un kit complet chez Moparmall mais à $ 1688 départ USA, ça pique!!
Fichier(s) joint(s):
Mopar front suspension & linkage rebuild kit.PNG
Mopar front suspension & linkage rebuild kit.PNG [ 250.48 Kio | Vu 2611 fois ]


Je suis preneur pour un bon plan pas trop cher!


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MessagePosté: Lun Jan 09, 2023 11:55 pm 
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Idem pour l'arbre de transmission en 2 parties.

Le palier central de l'arbre est HS. Ce n'est pas spécialement le center bearing qui est mort mais le caoutchouc qui l'entoure.
Fichier(s) joint(s):
Imperial center bearing.jpg
Imperial center bearing.jpg [ 4 Mio | Vu 2611 fois ]


J'ai aussi le croisillon arrière qui a du jeu.
Les croisillons valent presque rien et le bearing sans le silent block se trouve pour quelques dollars.

Par contre le kit complet (bearing avec son silent block et 3 croisillons) vaut $ 456 chez Moparmall!
Fichier(s) joint(s):
Moparmall center bearing & u-joint.PNG
Moparmall center bearing & u-joint.PNG [ 195.93 Kio | Vu 2611 fois ]


Pareil que précédemment, je cherche la bonne adresse pas trop chère!


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MessagePosté: Mar Jan 10, 2023 9:58 am 
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Quand j'ai refait la mienne j'ai bien sûr eu à chercher les mêmes pièces que toi !
Pour le train Avant j'avais acheté chez Kanter, qualité correcte, je n'ai changé (depuis 2001, année où la voiture a commencé à rouler) que les silent-blocs de triangle sup. Les calottes en caoutchouc des pivots sont HS depuis longtemps mais j'arrive pas à les trouver séparés (et j'ai la flemme de les changer :D )
https://www.kanter.com/i-30561731-front ... 3DCHRYSLER
Il n'y a pas la barre de direction (center link), c'était déjà le cas il y a 30 ans. J'avais envoyé la mienne chez Kanter et ils me l'avaient renvoyée avec rotules neuves. A priori maintenant ils en ont https://www.kanter.com/i-30540055-cente ... 3DCHRYSLER

Je mets le lien général https://www.kanter.com/c-32556-suspension.html

Pour le palier central j'avais récupéré celui d'une épave que j'avais achetée, il était en bien meilleure conditions et je l'ai toujours. Il faut voir sinon https://www.damperdoctor.com/ ou alors "bricoler" ... https://www.web.imperialclub.info/Repai ... /index.htm

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MessagePosté: Mar Jan 10, 2023 11:46 am 
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Merci pour les infos!

Je vais aussi avoir à changer les lames de ressort , les jumelles, etc...
Les lames ont flambé et leur courbure est presque inversée

J'en ai vu à $ 199 sur le net.
C'est surtout le fret qui va piquer vu leur longueur.


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MessagePosté: Mar Jan 10, 2023 12:21 pm 
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Charger976 a écrit:
Les lames ont flambé et leur courbure est presque inversée

Tout à fait normal ! Sur la mienne c'est aussi le cas ... J'ai mis des amortisseurs gonflables (Monroe) en 2001 et ils sont toujours opérationnels, un coup de compresseur par an (en plus ça fuit pas) pour rester sur 3,5-4 bars, surtout pas plus, et la voiture est à la bonne hauteur. Les lames neuves risquent de donner un air "cul en l'air" à la voiture, c'est extrèmement laid.

Mes ressorts (en 58 les ressorts font 2" de plus en longueur)

Fichier(s) joint(s):
57sp_010.JPG
57sp_010.JPG [ 1.32 Mio | Vu 2603 fois ]

Fichier(s) joint(s):
57sp_009.JPG
57sp_009.JPG [ 1.17 Mio | Vu 2603 fois ]

Fichier(s) joint(s):
57sp_008.JPG
57sp_008.JPG [ 1.48 Mio | Vu 2603 fois ]

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MessagePosté: Mar Jan 17, 2023 5:31 pm 
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Pour le palier central j'avais récupéré celui d'une épave que j'avais achetée, il était en bien meilleure conditions et je l'ai toujours. Il faut voir sinon https://www.damperdoctor.com/ ou alors "bricoler" ... https://www.web.imperialclub.info/Repai ... /index.htm[/quote]

Je viens de trouver aussi ce site qui rénoverait le caoutchouc du palier, je vais les contacter également:
Il faut renvoyer sa pièce à priori, je ne sais pas s'il faut également le bearing.
Fichier(s) joint(s):
Then & now.png
Then & now.png [ 421.89 Kio | Vu 2564 fois ]


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MessagePosté: Mar Jan 17, 2023 5:36 pm 
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phil64 a écrit:
Charger976 a écrit:
Les lames ont flambé et leur courbure est presque inversée

Tout à fait normal ! Sur la mienne c'est aussi le cas ... J'ai mis des amortisseurs gonflables (Monroe) en 2001 et ils sont toujours opérationnels, un coup de compresseur par an (en plus ça fuit pas) pour rester sur 3,5-4 bars, surtout pas plus, et la voiture est à la bonne hauteur. Les lames neuves risquent de donner un air "cul en l'air" à la voiture, c'est extrèmement laid.

Mes ressorts (en 58 les ressorts font 2" de plus en longueur)

Fichier(s) joint(s):
57sp_010.JPG

Fichier(s) joint(s):
57sp_009.JPG

Fichier(s) joint(s):
57sp_008.JPG



Les amortos à air représentent effectivement la solution la plus simple et la moins chère.
Sur les forums je lis régulièrement des problèmes de hauteur de caisse avec des lames neuves; ils ne sont pas foutus de reproduire les lames en respectant les spécifications d'origine?


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MessagePosté: Jeu Fév 09, 2023 4:21 am 
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Pour mon palier central, je peux aussi tenter une restauration à l’uréthane liquide de chez RESTOM ou autre.
Certain refont même des supports moteurs.
Je ne sais pas trop ce que ça vaut en termes de résistance et de durabilité car tout ça est fait à froid et à pression ambiante.

https://youtu.be/_SeL47RvIgY


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MessagePosté: Sam Avr 29, 2023 11:58 am 
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Nouvelle question concernant le train avant de l'Imperial:

J'ai beaucoup de jeu dans la direction et la suspension; je vais changer les bushing de suspension, ceux de l'idler arm, des strut rod, de la sway bar.
J'en profite pour remplacer les outer tie rod end également.
Les pièces viennent d'arriver; tout va bien.

Par contre je voulais conserver ma barre d'accouplement et mes inner tie rod et ne changer que les ball joints qui vont dessus.
Est-ce qu'on les trouve séparément?
Parce que pour l'instant je ne trouve que des éléments complets; inner tie rod avec ses ball joint et pareil pour la central link avec ses ball joints.

Question tarif ça pique ($370 départ chez Andy Bernbaum) donc si je pouvais trouver les trouver au détail...
Ils sont posés à la presse ou c'est vissé?

Fichier(s) joint(s):
Cental link (drag link) 02.jpg
Cental link (drag link) 02.jpg [ 67.96 Kio | Vu 2234 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Inner tie rod end 02.jpg
Inner tie rod end 02.jpg [ 67.89 Kio | Vu 2234 fois ]


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MessagePosté: Dim Avr 30, 2023 7:19 am 
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Pour la barre, je sais pas, mais pour les rotules, ça ne se détaille pas. C'est serti en usine car il faut qu'elles soient étanches pour retenir leur graisse.

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Dim Avr 30, 2023 10:36 am 
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Je pense que tu as raison.
Même pour la barre d'accouplement je ne trouve que des ensembles.

Bon, $95 pièce pour les 2 rotules plus $170 pour la barre = $360 départ USA.
Je suis bon pour un peu moins de 600 boules à l'arrivée avec le fret et les taxes...

P'tain pourquoi j'ai pas acheté une Mustang '66 comme tout le monde ?
:lol:


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MessagePosté: Dim Avr 30, 2023 8:22 pm 
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Ben oui quand on achète une Mopar on sait qu'on va au devant de dépenses hors normes ! Quand j'ai refait mon train Av en ... (disons y'a 25 ans) j'ai renvoyé ma barre de direction aux usa car y'avait pas d'autres solutions !!!! Donc si elle se perdait c'était la cata... J'estime donc que tu es un privilégié ! :D

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MessagePosté: Mar Mai 02, 2023 8:34 am 
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En fait, c'est la double peine : Mopar et Imperial... Un échauffement pour ensuite passer à Packard 55 ou 56... :lol:

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