Sinon, passage prévu de boite méca 3 (A230) en boite méca 4 (A833) pour la Demon.
Achetée à prix très correct sur LBC, une A833 provenant d'une Barracuda 1966 slant-6 (donc, A-body. C'est important pour le design de la queue de boite).
L'autre bon coté, c'est qu'une boite A833 de 1966 est plug 'n play sur une Demon de 71 en slant-6 (même nombre de dents sur le pignon de sortie de boite = 26). A partir de 1968, les 833 passent à 30 dents et donc, nécéssité de changer le yoke de l'arbre.
Donc, voilà le machin à l'achat :
C'est pas brillant, mais complet avec le levier de vitesses (Inland), le shifter, la cloche d'embrayage, et toutes les pièces connexes : cable de compteur, traverse, fourchette, butée, tringlerie, un arbre de transmission...etc
Après un gros (et pénible) dégraissage, ça commence à ressembler à quelque chose
- La cloche est passée de rouge à bleu
- le levier de vitesses a été professionnellement rechromé
- la boite a été peinte en gris.
- La tringlerie et le shifter ont été peints en noir
- Le shifter a été dégrippé, nettoyé, graissé.
... et j'en passe.
Le passage des 5 rapports est parfait.
Une commande de pièces passée chez Brewer's Performance aux USA
Principalement, le manchon de butée d'embrayage, mais aussi joints spi entrée et sortie de boite, butée neuve, soufflet de fourchette...
Le montage de la boite sur l'auto devrait avoir lieu avec les beaux jours du printemps...
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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.
Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)