Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Nov 11, 2024 7:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Dim Sep 22, 2024 9:53 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 563
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
olga a écrit:
Super boulot !
Les rapports doivent tirer un peu plus court ?
les details kitch et inutile c'est top ! ca crée une ambiance :lol:


Oui, un peu plus court. Normal, on a une vitesse de plus.

J'ai testé mon "reverse light" avec une led dedans. Pas mal.
Image

Demain, je l'installe sous le tableau de bord. Faut percer l'emplacement, ce gadget n'étant pas prévu dans tous les modèles.

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Dim Sep 22, 2024 4:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2492
Localisation: Pau - 64
J'avais jamais entendu parler de cette option ! Installé sur les 68-74 4spd only à priori ! Et donc câblé en // sur les feux de recul.

Fichier(s) joint(s):
rev1.jpg
rev1.jpg [ 79.53 Kio | Vu 1096 fois ]

Fichier(s) joint(s):
rev2.jpg
rev2.jpg [ 43.82 Kio | Vu 1096 fois ]

Fichier(s) joint(s):
rev3.jpg
rev3.jpg [ 34.87 Kio | Vu 1096 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Dim Sep 22, 2024 5:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 563
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Oui, c'est ça. Les modèles à boite méca 3 vitesses ne l'ont pas.

En tous cas, le branchement est simple : il suffit de relier le fil sur la borne "Z" du connecteur de cloison parefeu.
Cette borne est dédiée aux feux de recul (le fil vient du contacteur sur la boite et va vers les feux de recul à l'arrière)
La masse se fait par la fixation sur le tableau de bord métallique.

Image

La borne "Z", c'est celle là.
Il faut évidemment brancher le fil du voyant de l'autre coté du bulkhead connector, sous le volant.
Là, c'est vu coté moteur et le fil qui rentre dans la borne "Z" est le fil (+) qui vient du contacteur de MA sur la boite.
Image

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Modifié en dernier par Scat Pack le Mar Oct 22, 2024 8:11 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Lun Sep 23, 2024 11:07 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 563
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Reverse light. Suite et fin.

J'ai du percer le trou pour le voyant.
Image

Installation du voyant, branchement du fil sur la borne "Z" du bullkhead connector et test
Ça marche :dance:
Image

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Oct 04, 2024 4:16 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
Messages: 177
Alors ? à l'usage , toujours satifait de la boite 4 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Oct 04, 2024 7:50 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 563
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Oui, oui. Aucun problème. Les rapports ne craquent pas. Les syncros sont donc en bon état.
C'était un peu ce que je craignais avant montage, car aucun test possible.
A part changer les joints spi avant et arrière, ainsi que l'huile, je pouvais pas faire grand-chose (j'y connais que dalle en boite de vitesses) :whistle:

Mais jusqu'ici, tout va bien

En plus, j'adore le levier de vitesse avec la sécurité en T et ce fameux voyant orange de marche arrière :mrgreen:

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Sam Oct 05, 2024 3:08 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
Messages: 177
Parfait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mar Oct 22, 2024 8:01 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 563
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Petite amélioration de mon levier de vitesses.

Explication.
Ma boite provient d'une Barracuda 225 de 1966.
De 66 à 68, Chrysler avait décidé de doter ses boites A833 d'un shifter de marque Inland. Devant le peu d'engouement des clients à cause d'une sélection approximative, l'Inland sera remplacé par un shifter Hurst à partir de 69.
Bref, j'ai un shifter Inland. Pas glop, je préfèrerai un Hurst mais j'ai pas eu le choix et vu le prix d'un Hurst.... ouille ça pique. :drool:

Le levier Inland est beau, mais a une boule que je trouve horrible (noire, forme en poire).
En plus, à cause de la sécurité coulissante en T, on ne peut pas la changer pour une d'une autre marque.
Ça semblait insoluble.

Je m'étais fait une raison quand en surfant sur Ebay USA, j'ai vu un vendeur qui proposait des boules Inland, mais pour GM de la même époque. Notamment Nova, Chevelle et Camaro.

Totalement différente, c'est une boule blanche comme les magnifiques Hurst.
Il ne savait pas si ça se montait sur les Inland Mopar mais après prise des diverses dimensions, tout est identique.
Alors banco, j'en ai commandé une.
Image

Effectivement elle se monte direct et elle est magnifique :dance:
Image

Petite sortie dimanche dernier
Image

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mar Oct 22, 2024 10:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1288
Localisation: Corse
Jolie !!!! C’est plus que pas mal. :clap:
Petite amélioration mais qui fait la différence.

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mar Oct 22, 2024 4:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1237
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Monsieur se lance dans le custom?

On commence par une boule façon Hurst et ça se termine avec un shifter équipé d'une grenade ou d'un poing américain?! :D :D
Tu es sur une pente savonneuse! :mrgreen: :mrgreen:

Il ne manquera plus que la peinture noire mate à la bombe et les croix de Malte sur les portes! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mar Oct 22, 2024 7:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 563
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Jaloux, va...! :mrgreen:

Je ne dirai rien, je préfère me draper dans le linceul de l'indifférence.
Image

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Oct 25, 2024 2:35 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
Messages: 177
Sympa la boule !
Effectivement , bien plus classe que la noir ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Ven Oct 25, 2024 10:53 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 563
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Et dont le maniement est bien plus agréable que la noire :handgestures-thumbupright:

Prochain travail prévu : changement de la moquette.
J'ai eu la chance d'en trouve une neuve pour un prix correct.
Je vais remplacer celle d'origine qui, si elle présente encore pas trop mal à l'avant, est cuite aux places arrières.

Et à plus ou moins long terme, le réfection (ou le remplacement) du répartiteur de frein.
Mes tambours arrières freinent bcp plus fort que les disques à l'avant et dans mes freinages d'urgence (si si j'ai eu le cas 2 fois), ça bloque trop vite à l'arrière.

EDIT : petite rectif. Suivant les conseils qui m'ont été donnés sur un forum US, ce problème de déséquilibre de freins disques/tambours, fréquent sur Mopar, se règle facilement en changeant les cylindres de roues des tambours. Il suffit de remplacer les cylindres d'origine en 15/16 par des cylindres plus récents en 13/16, ou même en 3/4. En plus, ces cylindres de roue se trouvent facilement en France pour pas cher. Je vais explorer cette voie avant de toucher au répartiteur :wink:

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com